démarrage à froid

night-fever

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
75
3
8
123
Bonjour,

depuis ce froid vif, ma 607 HDI 2,2 ne démarre plus après avoir passé un nuit dehors.

cela fait 2 jours que je démarre en 2de dans une descente !

lorsque je lance le démarreur, je sens que celui-ci à très peu d'énergie pour lancer le moteur : "il tousse à peine"

un fois démarrer je ne n'ai plus de difficulté pour redémarrer dans la journée !

Mon diagnostic premier est que la batterie donne des signes de faiblesse !

Comment vérifier que c'est bien la batterie qui est en défaut et pas d'autres éléments ?
 

Bonjour,

depuis ce froid vif, ma 607 HDI 2,2 ne démarre plus après avoir passé un nuit dehors.

cela fait 2 jours que je démarre en 2de dans une descente !

lorsque je lance le démarreur, je sens que celui-ci à très peu d'énergie pour lancer le moteur : "il tousse à peine"

un fois démarrer je ne n'ai plus de difficulté pour redémarrer dans la journée !

Mon diagnostic premier est que la batterie donne des signes de faiblesse !

Comment vérifier que c'est bien la batterie qui est en défaut et pas d'autres éléments ?
Cherche pas plus loin, c'est bien ta batterie qui est à bout de souffle, donc soit elle a besoin d'une bonne charge pendant une nuit complète, soit tu la remplace, c'est pas plus compliqué que ça :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Et si la voiture tousse plus que d'habitude avant de demarrer ça vient aussi de la batterie?
 




Cherche pas plus loin, c'est bien ta batterie qui est à bout de souffle, donc soit elle a besoin d'une bonne charge pendant une nuit complète, soit tu la remplace, c'est pas plus compliqué que ça :D ;)

@++++

607_Obsidien

Si tu as une batterie sur laquelle les bouchons sont accessibles tu peux aussi refaire le niveau d'eau.

;)
 

Si tu as une batterie sur laquelle les bouchons sont accessibles tu peux aussi refaire le niveau d'eau.

;)

Y'a quand même un max de chances que sa batterie soit "sans entretien", donc avec bouchons inaccessibles ou scellés...
 

oui surement sans entretiens , perso j ai demonter la mienne en fin de journée pour la mettre en charge ( plus en stock chez mon fournisseur ! ), mais bon il va falloir la changer a mon avis si elle tiens pas la charge ta batterie
 

Je me souvient une fois avoir eu une batterie sans entretien (marquer en gros sur l'etiquette) et j'ai ouvert les bouchons (tres facilement accessible et non scelles), j'ai rajouter de l'eau demineralise et une semaine apres... elle est morte :D
 

Je me souvient une fois avoir eu une batterie sans entretien (marquer en gros sur l'etiquette) et j'ai ouvert les bouchons (tres facilement accessible et non scelles), j'ai rajouter de l'eau demineralise et une semaine apres... elle est morte :D





paix à son âme :sweat: :D
 




Je me souvient une fois avoir eu une batterie sans entretien (marquer en gros sur l'etiquette) et j'ai ouvert les bouchons (tres facilement accessible et non scelles), j'ai rajouter de l'eau demineralise et une semaine apres... elle est morte :D



:D sa met arriver aussi :bounce: