Démarrage 206

XSalehu

Membre
17 Février 2013
20
0
0
Bonjour,

Oui encore moi, décidément c'est pas la bonne période !
Depuis 2-3 mois, ma voiture "cale" au démarrage ou en roulant : je met le contact, allume le moteur mais tout se coupe, heure remise à zéro... C'était pas très fréquent, puis voiture en révision et garagiste qui ne trouve rien.
Hier soir en partant du boulot, même problème sauf que après pas moyen de la démarrer comme ça fonctionnait habituellement... Je mets le contact, tout fonctionne, je démarre le moteur, j'entends "gnn gnn" mais après toutes les aiguilles retombent et tout s'arrête.
Sachant que la matin elle a démarré au quart de tour...
En la poussant, la voiture démarre "correctement", cependant dès qu'on arrête d’accélérer, elle cale de suite.
Le garagiste me parle de la batterie, ou du câble de masse qui serait cassé... Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée :bounce:

EDIT : je viens d'aller vérifier le câble de masse qui a l'air en bon état

Salut, Je pense aussi à la batterie, ou alternateur hs...faudrait que tu regarde à sa sortie avec un multimètre le voltage délivré.

Salut ! Je vais essayer de trouver un multimètre, mode voltmètre, moteur éteint rouge sur + et noir sur - ? Et je donnerai le résultat.
Il vaudrait mieux ça que l'alternateur je pense :)

EDIT : résultat du multimètre : entre 11.8 et 11.9V ... Donc... Batterie ?

Bon, après changement de batterie, la voiture démarre enfin. Mais ça a été dur, pas moyen de la relancer au début... Puis démarrage et cale, mais elle a l'air partie maintenant

Merci et bonne journée

Bon je reviens avec quelques nouvelles... J'ai l'impression que plus on avance dans le temps, moins la voiture démarre "au quart de tour", malgré la nouvelle batterie et les températures estivales... Faut-il que je m'inquiète ?

Oui, il faut s’inquiéter !
-- Une voiture moderne doit démarrer au quart de tour.
-- Cet hiver elle ne démarrera plus
-- Si c'est une essence le pot catalytique va être grillé par l'apport d'essence non brûlée à chaque démarrage raté

Le problème n'est pas qu'elle ne "démarre pas", elle démarre souvent au premier coup mais une fois la clé tournée il s'écoule un temps (parfois 1 seconde) avant que le moteur démarre. C'est peut être normal ou pas grave mais ça ne le faisait pas avant :)