démarrage 407 : démarreur ou pas ?

mazmax

Membre
29 Juillet 2012
19
0
0
Bonjour à tous.

Ayant un soucis récurrent de démarrage avec la 407 hdi 140 ch 2005. Je cherche.

sur le net, on voit que, pour beaucoup, le problème vient du démarreur à remplacer par un modèle puis puissant. D’ailleurs certaines vis du démarreur d'origine se desserrent et causeraient une mauvaise masse d'où un mauvais fonctionnement (source : net).

Quel est le symptôme correspondant ?

Pour ma part, le moteur prend ses tours mais ne tient le ralenti que pendant quelques secondes. Si je retente l'opération 3 fois je fini par partir avec la voiture. Par fois j'ai un défaut pollution qui ne reste pas.

Je penche plutôt pour la vanne EGR. je l'ai nettoyé cet été, et je pense qu'elle est peut être responsable selon sa position (reconnu ou pas par l'électronique).

qu'en pensez vous ?

oui l'egr est une piste, le débitmétre aussi

tu devrai passer au diag, si tu as un voyant qui s'est allumé, le/les défauts sont forcéments mémorisés ;)

:hello:

Diagbox m'a renvoyé des défauts concernant les injecteurs et le boitier d'injection.

Sauf que une fois la voiture en route tous ces défauts ne sont pas réels puisque la voiture fonctiponne parfaitement.

j'ai même eu le défaut "eau dans filtre" mais pas une goutte !

dès réception de la vanne je la change ce WE je vérifierai les fixations du démarreur