démarrage difficile

christ31

Membre
3 Février 2011
8
0
0
123
slt a vous

voila mon bleme je viens d'acheter un patner à 57000 km diesel hdi 2l de 90cv de 2004

j'ai été dans un garage car a froid il a du mal a démarrer, donc le garage m'a changer les 4 bougies 100 € et même problème, donc il a changé tout les filtres et a fait la vidange 200 €, tjs le même problème, il m'a dit qu'il y aurait surement une prise d'air dans l'arrivé du gasoil, il a vérifier et n'a rien vu, il m'a dit que cela viendrait de la batterie, ????? et en plus il m'a dit qu'il faudrait faire la courroie, car le partner a plus de 5 ans ???

pour un utilitaire je trouve que 5 ans c'est trop court....


voila si vous pouvez m'aider car j'en est marre de dépenser des tunes pour rien.

merci a tous

un pauvre moucheron
 

Bonjour,

Si la batterie à 5 ans il est possible quelle manque de puissance pour entrainer suffisamment vite le démarreur.
Avant de faire des frais pour rien, faite un essais avec une autre batterie ou avec des cables de démarrage sur un autre véhicule.

Une prise d'air est difficile à trouver surtout avec ces connections automatiques sur les tuyaux gasoil, quand le circuit est en dépréssion l'air peut s'infiltrer par ces connections.

100 € les 4 bougies .200 € la vidange + tous les filtres prix très correct.

Changement du kit distribution ( courroie,galets,pompe à eau ) tous les 160000 kms ou tous les 120000 kms en usage intensif ( ville, petit traget moteur froid, conduite sportive. ) ou tous les 10 ans.
Pour la courroie accessoires (celle qui est visible) oui à 5 ans il vaut mieux la changer car si elle casse les dégats peuvent être important.

Salutations
 

slt

merci a toi pour tes conseilles net et précis

pour la courroie accessoires peu-tu me donner un prix de réparations, et il y a t-il un symptôme qui montre qu'elle est fatigué ou usée...

pour la batterie si je la change je prend quoi ? (de marque ou pas? et combien de voltage ?) faut-il ré-encodé qlq chose comme le poste après l'avoir changer ?

merci a toi pour tes renseignements

un petit moucheron
 

Bonjour,

Prix de la courroie environ 30€ + la main d'oeuvre 60€ environ.

La courroie peut être craquelée, effilochée. mais mème sans symptôme il est plus prudent de la changer tous les 5 ans ou 80000 kms.

Je fait les réparations moi mème sur mes véhicules alors je préfère anticiper les pannes.

pour la batterie je te conseille une marque avec une bonne intensité de démarrage 640 A mini ou + . Il faut seulement régler l'heure et la date aprés.
 

Re bonjour,

Le garagiste à t'il contrôlé tous le système de préchauffage ?.
Avant de changer la batterie fait quand même un essais comme je te l'ai expliqué plus haut.

Salutation
 

slt a toi

pour la batterie a froid le partner démarre assez mal et a chaud il démarre presque nickel cela a rapport avec la batterie , bizarre non ? pourquoi a chaud cela change, si c'est la batterie elle devrait le faire tout le temps Non ??????


pour le système de préchauffage il y a autre chose que les bougies ?

merci a toi pour ces super renseignements

bye

un moucheron
 

une autre patite question

pour tester j'ai un chargeur de batterie je peu brancher la batterie(en la laissant sur la voiture), le soir et jusqu'au lendemain matin, puis débrancher le chargeur et démarrer le partner pour voir ? je précise que la batterie 'est sans entretien' .

cela serait une solution ?
bye
 

Re

- un moteur froid à besoin de beaucoup plus intensité au démarrage (chauffe des bougies, démarreur qui fournit un effort supplémentaire du aux frottements des pièces mobiles du moteur. A chaud le moteur tourne plus facilement le mélange air gasoil à chaud explose au quart de tour.

J'ai eu un problème de démarrage ma batterie semblait bonne, le véhicule démarrait mal à froid et très bien à chaud, j'ai changer la batterie par une plus puissante et plus de panne. Mais avant j'avais fais un essais avec la batterie de ma 406 2,1 TD.

Pour le préchauffage il y à plusieurs sondes et contacteurs qui donnent des informations au calculateur, qui lui, donne des instructions au boîtier de préchauffage pour la chauffe des bougies et aussi du gasoil grâce à des résistance électriques.
voilà une explication simple du système, mais le garagiste à du contrôler tous ça.

Oui la batterie chargée à bloc devrait bien fonctionner mais ce qui compte s'est une bonne intensité au démarrage et peut-être une ancienne batterie perd cette intensité.
Une batterie de 64 ampères heure et 640 ampères d'intensité va fournir 6,4 ampères pendant 10 heures et 640 A est la puissance que va fournir la batterie pendant 10 secondes au démarreur.

salutation
 

slt a toi

pour essayer une autre batterie c'est pour moi impossible car je n'en possède pas sous la main...

c'est pour cela que je te demandais si en la chargent cela revenait au meme ? avant de voir si c'est vraiment la batterie....

merci encore a toi
 

oui tu peux charger ta batterie mais fait attention attends avec chaque opération
laisse le capot ouvert et ferme les portes (pas à clé) attends 5 min, débranches la batterie,
met la en charge et le lendemain, branche ta batterie, attends 5 min, mets le contact, attends 1 min et démarre ;) :coucou:
 

Bonjour ced079,

Merci pour cette information, je ne le savais pas.
 

slt
je reviens vers vous
depuis un certain temps le voyant airbag reste allumé fixe
c'est assez inquiétant ou pas ?
cela pourrais venir de la batterie ?
en attendant vos reponses
bye a vous
 

slt
je reviens vers vous
depuis un certain temps le voyant airbag reste allumé fixe
c'est assez inquiétant ou pas ?
cela pourrais venir de la batterie ?
en attendant vos reponses
bye a vous
Bonsoir Christ31
La cause de l'allumage du voyant air-bag est souvent une perte de contact d'un des 2 fils orange qui sont sous les sièges avant regarde si tu n'en a pas un de débranché ou coupé ; ne joues pas trop avec ou débranches d'abord la batterie car tu pourrais faire déclencher le prétentionneur de ceinture du siège.
Si rien d'anormal sous les sièges ça peut venirdu branchement sur l'enrouleur de ceinture qui est caché dans le pied milieu; as tu eu une intervention dans ces zones?
bon courage
 

slt a toi

merci je vais vérifier tout ca

mais déjà cela la fait quand je l'ai conduite et pour ma femme le lendemain cela avait totalement disparue ....

cela vient peut-être du poids du conducteur je fait + de 80 kg et ma moitié 60 kg environ.....

mais aussi quand j'ai bougé le siège a ma taille cela a peut-etre fait un dis-fonctionnement aléatoire...

voila encore merci pour tout

et bonne soirée

le moucheron
 

biensur, le fait de régler ton siége a fait bouger les connecteurs en dessous de celui-ci, et donc le contact ne se fait pas bien :D :coucou:
 

Bonjour à tous,

De mon coté, toujours des problèmes de démarrage avec mon Partner 2.0 HDI... :confused:
J'ai changé la batterie, mais rien n'y fait !
Je suis allé voir un éléctricien auto pour tester les différents organes, et il semblerait que le démarreur consomme une trop grande quantité d'énergie, et de ce fait, vide la batterie rapidement ! :sarcastic:
Le véhicule ayant été immobilisé plus d'un ans sans bouger (avec un allumage de temps en temps), serait-il possible que le démarreur ait eu à en souffrir ?
Quoi qu'il en soit, je pense le changer dans les jours qui viennent... à ce propos, il y a t'il des astuces/précautions à prendre pour son démontage/remontage ???

J'ai également depuis peu, un témoin de cadran marqué "STOP" qui s'allume quelquefois au démarrage... n'ayant pas le manuel du véhicule, quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quoi cela correspond ?
J'ai pensé à un problème de pression d'huile... me trompe-je ?

D'avance merci pour votre aide ! ;)
 

normalement avec cette alerte, tu devrai avoir un autre voyant pour savoir d'ou vient le pb :(