Démarrage en 1ère difficile avec embrayage

trantole

Membre régulier
6 Mars 2015
26
1
3
Bonjour,

j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, j'ai essayé une 508sw 2.0 hdi 140cv et pour démarrer en 1ère il faut jouer avec l'embrayage pour ne pas caler. Est ce vraiment un problème d'embrayage ou normal ?

Merci pour votre retour

Autre idée... Quand je prends la Clio de mon épouse j'oublie que le frein à main n'est pas électrique, la difficulté à démarrer me rappelle qu'il faut desserrer le frein à main... Peut-être donc un problème du frein qui ne se relâche pas assez vite, voire pas !

cela doit être l'aide au démarrage en cote qui se déclenche.
relâchement des freins 2sec après la fin de l'appui sur la pédale.

Cela surprend au début et après on s'y fait ....

Mouais... Moi j'ai un 2,0 163ch, et j'ai jamais eu de problème d'embrayage au démarrage, FSE ou aide au démarrage en côte activés... Et je passe régulièrement d'une voiture sans tout ça à la 508 (c'est même celle que je conduis le moins...)

Mouais... Moi j'ai un 2,0 163ch, et j'ai jamais eu de problème d'embrayage au démarrage, FSE ou aide au démarrage en côte activés... Et je passe régulièrement d'une voiture sans tout ça à la 508 (c'est même celle que je conduis le moins...)

Pareil pour ma 163 cv ! ;)

Pareil pour ma 140ch :)

Très pratique et rassurant (pour moi) quand Madame démarre en côte :lol:

Le démarrage en côte ne fonctionne qu'en pente, là il semble que notre ami ait des difficultés dans tous les cas. Il n'est donc pas a priori en cause. Par contre le frein électrique pourquoi pas !

le 140 est toutefois assez coupleux pour demarrer sans accelerer, sur le plat...

Tu ne peux pas démarrer sans accélérer avec le FSE. Enfin moi je n'y arrive pas... je crois...

Après recherche dans les factures, l'embrayage a été changé il y a 10000 km (l'ancien a tenu 90000 km) le démarrage est différent de mon 3008 avec frein électrique mais je pense que c'est juste dû au changement de véhicule et tous les problèmes sur les embrayages du 2.0 140ch de la 508