Bonjour,
J'ai une situation inédite à vous présenter, depuis que j'ai ma 206 essence 1.4 de 2001, il arrive parfois :
Je n'ai jamais trouvé d'où provenaient ces problèmes et j'arrivais à vivre avec. Cependant récemment elle m'a refait le coup de ne pas démarrer après être restée en plein soleil mais cette fois elle n'a pas redémarré du tout.
Les symptômes sont : le démarreur qui se lance mais pas d'allumage.
J'ai changé le bloc de bobines d'allumage (c'était un sagem, apparemment pas la meilleure fiabilité) --> aucun changement
J'ai changé le capteur de point mort haut (PMH) et nettoyé le capteur de pression d'admission d'air --> aucun changement
La pompe à essence fonctionne, l'essence arrive bien sous pression.
Avez-vous des idées de points à vérifier pour trouver la cause du problème ?
Depuis quelques mois le verrouillage à distance de ma clé fonctionne aléatoirement et parfois pas du tout. Pas grave pour moi mais j'ai lu que l'antidémarrage pourrait créer le problème de démarrage que je rencontre (pas d'allumage) alors je mentionne ce point au cas où. Si ça peut effectivement être notre coupable, comment le contrôler ?
J'ai une situation inédite à vous présenter, depuis que j'ai ma 206 essence 1.4 de 2001, il arrive parfois :
- que la voiture refuse de démarrer après être restée l'après-midi sur un parking ensoleillé à l'intersaison (mars/avril ou octobre/novembre). ça arrive une à 2 fois dans l'année.
- Dans ce cas je tentais de redémarrer à des intervalles plus ou moins long et dans les 30 minutes environ, le moteur redémarrait comme si de rien n'était et plus rien pendant 6 mois / 1 an.
- que le moteur s'éteigne subitement alors que je débraye pour rétrograder à l'arrivée dans un rond-point ou à un feu rouge.
- Dans ce cas j'avais pris l'habitude de réembrayer en 3è, le moteur se relançait immédiatement et tout se passait bien jusqu'à une prochaine fois (peu fréquent).
Je n'ai jamais trouvé d'où provenaient ces problèmes et j'arrivais à vivre avec. Cependant récemment elle m'a refait le coup de ne pas démarrer après être restée en plein soleil mais cette fois elle n'a pas redémarré du tout.
Les symptômes sont : le démarreur qui se lance mais pas d'allumage.
J'ai changé le bloc de bobines d'allumage (c'était un sagem, apparemment pas la meilleure fiabilité) --> aucun changement
J'ai changé le capteur de point mort haut (PMH) et nettoyé le capteur de pression d'admission d'air --> aucun changement
La pompe à essence fonctionne, l'essence arrive bien sous pression.
Avez-vous des idées de points à vérifier pour trouver la cause du problème ?
Depuis quelques mois le verrouillage à distance de ma clé fonctionne aléatoirement et parfois pas du tout. Pas grave pour moi mais j'ai lu que l'antidémarrage pourrait créer le problème de démarrage que je rencontre (pas d'allumage) alors je mentionne ce point au cas où. Si ça peut effectivement être notre coupable, comment le contrôler ?