Démarrage impossible : même plus de courant

Zhia

Nouveau membre
19 Janvier 2010
1
0
0
Bonjour,

Ce matin, j'ai voulu prendre ma 206 cc Roland Garros que je viens d'acheter. Elle n'a pas tourné de puis 1 semaine.

1ere surprise, l'ouverture centralisé ne fonctionne pas. Bon, peut être 1 pb de pile dans la clé (la voiture est de 2002)
2eme surprise, en ouvrant la portière, pas de lumière. Bon, peut être que j'ai changé le type de lumière. Je l'ai éteint au lieu de la mettre en mode "portière ouverte"
3eme surprise : je met la clé et veut la faire démarrer. Pas le moindre bruit. Pas de lumière sur le tableau de bord. Tout est éteint. C'est comme si je tournais la clé dans le vide.

Je demande à mon papa (pas loin) de regarder, il branche sa batterie sur ma batterie. La 206 ne démarre toujours pas. La seule chose que je remarque, c'est que certains voyant du tableau de bord s'allume et que les essuie glace essaie de fonctionner...

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de la panne ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Même si l'alternateur est HS, il n'a pas pu démarrer avec la batterie de la voiture se son père., donc le probléme n'est pas au niveau de l'alternateur en ce qui concerne le démarrage impossible.
Avec une autre batterie, le démarreur tourne-t-il quand tu essaies de démarrer?

Quand tu mets la clé en position démarrage, est-ce que tu entends un leger bruit (moteur electrique qui force)?

As-tu verifié les fusibles? L'autoradio est d'origine?

J'ai eu le meme problème récemment avec la 206 1,4l HDI de ma compagne.
J'ai essayé de la démarrer avec ma 307 2l essence et des cables "légers": impossible.
J'ai rechargé la batterie, la voiture démarre sans soucis.
CCL: Si les cables ne sont pas adaptés on ne peut pas démarrer avec une autre auto.
Pour moi la cause de la batterie vide est mon klaxon qui se déclenche de manière inopiné. Vérifie qu'il marche si ton pb vient bien d'une batterie vide.

Bonjour

J'ai un peu le même soucis avec ma 206 D de 2001.

Je suis allé chez un ami avec la voiture sans soucis. 1h plus tard je reprend ma voiture. Il faisait nuit donc j'allume mes feux, ils fonctionnent, puis je tourne la clé de contact et là plus rien : les feux s'éteignent et plus aucun voyan ne fonctionne. Aucun bruit, rien. Je tente de fermer la voiture, le verrouillage centralisé à distance ne fontionne pas non plus.

Pas grave, je prend une autre voiture.... 2h plus tard je reessais ma 206 : tout fontionne normalement, la voiture démarre sans problèmes.

Vous me direz "eh ba tant mieu la voiture fonctionne à nouveau!" mais le hic c'est que je n'ai pas envie que ça recommence et encore moins à un moment où j'aurai vraiment besoin de ma voiture !

Help !

Merci !

PS : je précise que j'ai changé mon autoradio il y a 5 mois sans problèmes.

ça ressemblait à une problème que j'ai eu, mais en fait non... Moi c'était plus de courant du tout et pas de démarrage pas câble possible (c'est le dépanneur qui a essayé).

Diagnostic : un cosse de masse cachée sous la batterie était oxydée.

Je note que si le dépanneur avait branché le - directement sur le châssis, cela aurait fonctionné...

Bonjour j'ai une 206 hdi 1.4 de 2005,j'ai un probleme moteur elle demare et s'etein de suite quelqu'un pourrai me trouvé une solution svp en sachant que j'ai changé la pompe et les injecteur...merci