Démarrage impossible Metropolis 400

Jean-Pierre SEBASTIA

Nouveau membre
14 Avril 2020
3
0
1
LESPIGNAN
Bonjour à tous et toutes,
J'ai laissé 6 mois mon Métropolis 400 sans l'utiliser (et sans mettre en charge la batterie) Je comprends qu'il ne démarre pas.
J'ai changé la batterie (un peu plus petite que l'originale), changé la 2032 sur la clé mais je ne peux pas tourner le contact. Ca clignote tout le temps.
Quelqu'un peut-il me confirmer le sens de la pile 2032 dans la clé. Actuellement, j'ai mis le + coté circuit.
Merci d'avance.
 

Bonjour;
Le + est normalement sur le dessus ( tu dois voir le signe + et les chiffres CR3220 3v lorsqu'elle est placée dans ta commande)Donc en résumé lorsque tu referme ta télécommande le + doit se trouver du coté des boutons de cette dernière et non l'inverse
 

Bonjour;
Le + est normalement sur le dessus ( tu dois voir le signe + et les chiffres CR3220 3v lorsqu'elle est placée dans ta commande)Donc en résumé lorsque tu referme ta télécommande le + doit se trouver du coté des boutons de cette dernière et non l'inverse

RE,
Si j'ai bien compris, ce que tu appelles "boutons" ce sont les contacts sur le circuit imprimé ?
 

Bonjour,
J'ai trouvé la panne, mon problème venait "simplement" d'un mauvais contact de la 2032.
Par contre, la batterie d'origine est une YTX20A et celle que j'ai acheté est une YTX12BS, Vaut-il mieux mettre le même modèle ou bien la 12BS peut-elle tenir le coup ?
Merci pour vos conseils.