Démarrage impossible (problème électrique ?)

Azharion

Nouveau membre
18 Novembre 2019
4
0
1
Digne-les-Bains
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 407 SW 2.2 HDI 170 de 2006

Hier j'ai entrepris la réparation du vélum de mon toit panoramique en suivant le tuto épinglé sur ce forum (très bon tuto au passage). Le problème est que j'ai laissé la clé en position "contact" durant toute la durée de la réparation. Lorsque j'ai voulu redémarrer la voiture, aucune réaction à part des "tac tac" au niveau du moteur mais aucun bruit de début de combustion.

J'ai directement pensé à un problème de batterie déchargée, je l'ai contrôlée au multimètre, elle était à 12,30V. J'ai essayé avec un booster de démarrage mais même réaction et même "tac tac" au niveau du moteur.

Et chose très étrange que je n'avais pas avant, ce sont des petites baisses de tension que je peux constater au niveau de la lumière du plafonnier ou l'éclairage du tableau de bord (et ce, même sans essayer de la démarrer) et lorsque je la verrouille, les rétros ne se rétractent plus...

Dernière chose : quand j'essaye de la démarrer, ça lui arrive de faire un "reset", comme si j'enlevais et remettais la clé de contact.

Si une bonne âme pouvait m'aiguiller parce que là je sèche un peu...

PS : j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont tous bons.
 

Pourtant cela ressemble bien à une batterie ne délivrant pas assez de puissance...

A combien descend t'elle lorsque tu essaies de démarrer ?
 



Bon ça me rassure déjà un peu, si c'est ça, ça sera pas trop cher. Et puis je me dis que le booster que j'ai utilisé n'a pas fait grande différence au final, à la base c'est une batterie pour alimenter un télescope (12V 17 ah) mais qui a les bornes pour mettre les pinces. Je ferai une mise à jour dès que j'aurai mesuré les tensions à une tentative de démarrage.
 

Bon la voiture a bien démarré avec les câbles sur une autre (diesel aussi), après avoir débranché les câbles, la tension était de 14V et des poussières. Le soucis venait donc bien de la batterie donc rien de bien grave... merci à tous pour vos conseils !