démarrage qui fait tac tac tac

fofoul

Peugeot Addict
17 Mai 2007
333
0
0
Salut à tous,

j'ai fait récemment la révision des 100 000 km chez SPeedy.

En sortant, on m'annonce que la charge de la batterie n'est que de 376 mAh au lieu des 640 requis et que globalement au premier coup de froid, zob.

Bref, je dis ok et je vais acheter un Optimate 4 dans la perspective de charger la batterie de mon Fazer mais surtout plus urgemment celle de ma 207.

Je démonte la batterie, je mesure la tension aux bornes et je suis à 12V environ. Je mets à charger pendant 16h. Ce matin et depuis hier soir, l'optimate m'affiche par alternance :
- LED verte Power fixe, LED verte Test fixe
- LED verte Power fixe, LED verte Test clignotante, LED orange 0,2 A clignotante

Donc je me dis que ça doit etre pas trop mal en terme de charge. Je mesure la tension, je suis à 11V et des bananes. Je tente quand même de brancher sur la 207. Toujours le tac tac tac.

Il me semble que l'optimate est censé faire ressortir un éventuel défaut de la batterie. Or, ici rien d'anormal d'après ce que je comprends.

N'ai je pas laissé asez longtemps la batterie à charger ou est-elle définitivement morte ?
 


bruit d'une batterie hs mm si tu as les phares, le klaxon; le démarreur demande bcp de jus
 

merci pour vos retours.

mais si la batterie est effectivement dead, l'optimate aurait du me le dire non ?
 

epilogue, ça n'aura pas été long.

J'ai été dans mon centre auto habituel pour tester la batterie : résultat 64A mesuré au lieu des 640 théorique... Bon ok elle a tenu 5 ans...

Je viens de monter une batterie neuve et ça repart au quart de tour. Ma 207 a toujours démarré au quart de tour et puis d'un coup, paf elle est tombé en rade. Bref ça vaut le coup de vérifier de temps à autre l'état de sa batterie. Et bon à savoir aussi, un optimate même si c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur chargeur du marché, ça ne fait pas de miracle et ça ne prévient pas forcément si la batterie est nase.
 

5 ans c'est bien
moi je viens de la changer préventivement avant l'hiver et elle avait 6 ans
 


ben si 7 ans sur une 205 mais elle m'a planté là un matin alors que la veille elle marchait bien; je ne voulais pas revivre cela d'où le changement au bout de 6 ans car on ne peut guère espérer bien plus sans problème.
 

optimate c'est que pour la moto, et ça marche bien pour la moto,
(j'ai le 3)
une batterie à vide c'est 12,6 volts, mais c'est pas pour autant que l'on ai la certitude qu'elle soit bonne, faut être deux et mesurer la tension quand on actionne le démarreur pour ce faire une idée.