Démontage console centrale EAT8

Bravo @benzekat75
Pour une première fois de ta vie, tu es un chef !!

Pour démonter la fameuse façade, je l'ai fait sans outil (même si j'ai ce qu'il faut en kit focal, mais quand on peu éviter de s'en servir , c'et toujours mieux pour les traces )

Pour la première plaque (cf tes flèches vertes), je tire à la main au niveau des 2 flèches vertes près du "rideau" (après avoir ouvert le rideau).
Avec les deux mains, je pend une bonne prise (sur la zone affleurante de la plaque) et zou, une bonne traction ferme .. et ça vient tout seul
(ne pas avoir peur, ni de tirer, ni du bruit quand ça vient, c'est normal ;)

Pour la petite plaque autour du levier, j'ai poussé par dessous pour faire apparaitre un léger jour (et oui je tâtonnais ) et j'ai tiré ensuite vers le haut . Et là aussi , en douceur , ça vient.
Je ne faisais pas le malin, car j'étais en mode découverte.
 

Pour revenir aux fameuses références pour @fred924

Je ne fais pas mieux que @klarf.
L'extraction Service Box pour ma GT 225 EAT8 me donne le même tableau de références.

Facade console Gt 225.jpg
 
Dernière édition:

Messieurs,

Rien de tel qu'un petit démontage (durée 30s chrono) pour y voir clair.

La référence de la fameuse façade est 98 201 078 XU.

Cette pièce est "monobloc" (soudage plastique à chaud entre la plaque interne et les bords).

Elle correspond à ma GT 225 (cad bouton start + bouton Sport)

20180923_115632_red.jpg

20180923_115556_red.jpg
 
Dernière édition:

Bravo @benzekat75
Pour une première fois de ta vie, tu es un chef !!

Pour démonter la fameuse façade, je l'ai fait sans outil (même si j'ai ce qu'il faut en kit focal, mais quand on peu éviter de s'en servir , c'et toujours mieux pour les traces )

Pour la première plaque (cf tes flèches vertes), je tire à la main au niveau des 2 flèches vertes près du "rideau" (après avoir ouvert le rideau).
Avec les deux mains, je pend une bonne prise (sur la zone affleurante de la plaque) et zou, une bonne traction ferme .. et ça vient tout seul
(ne pas avoir peur, ni de tirer, ni du bruit quand ça vient, c'est normal ;)

Pour la petite plaque autour du levier, j'ai poussé par dessous pour faire apparaitre un léger jour (et oui je tâtonnais ) et j'ai tiré ensuite vers le haut . Et là aussi , en douceur , ça vient.
Je ne faisais pas le malin, car j'étais en mode découverte.
J'imagine qu'il faut commencer par la petite plaque autour du levier ?
Concernant la façade, je ne comprends pas bien ce ça comprend une fois retirée...
Quid de la plaque brillante entre la façade principale et la petite plaque autour du levier ? C'est un seul et même élément ?
Quid des boutons ADML/sport et du frein de parking ? Tout reste en place quand on tire sur la façade ?
 

@bluefaz : t'es tout simplement génial !
Par contre, cela veut dire que le bloc doit coûter un bras... T'en pense quoi ?
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'en tirant uniquement au niveau de l'extrémité du rideau, tu arrives à déclipser l'ensemble du bloc...
 



Les "blocs" bleu (bouton sport) et noir (Start) semblent "sertis" sur la façade ( le connecteur du faisceau sur le bloc est lui bien sur amovible

Il y a peu être moyen de retirer le sblocs de la façade mais je ne m'y risquerai pas (un truc à tout casser).

La façade est donc probablement livrée avec les boutons Sport et Start, ce qui pourrait expliquer ce prix astronomique
 



alors mon retour d'expérience :)

6) pour faire passer le faisceau USB depuis la boîte à gant je me suis construit un attrape câble avec un ceintre en métal (ceux que 5 à Sec me filent lorsqu'ils me rendent mes chemises ^^) et j'ai pus l'amener suffisamment près pour attraper la prise avec ma main (il manquait 3 cm j'ai le bras assez fin malgré ma grande taille lol)

+1 pour le ceintre "détourné" avec un petit crochet.

Retenez que c'est quand même un peu ch … et que le câble USB est "loin loin loin" lorsqu'il sort de son petit trou de la boite à gant …

J'ai pris quelques photos, je vous mettrai ça bientôt sur le "tuto" de réinstallation de mon audio sur ma GT 225.
 


Oh put.... C'est un truc de fou...et pourtant ça n'est que du plastique...
Je vais être obligé de rester avec mon plastique noir tout rayé...

:coucou:
Je vais te donner une petite idée pour cacher cela

Pourquoi ne fais-tu pas un covering avec de la fibre carbone, ça coûte pas très cher regarde ici (lien) → Fibre carbone

upload_2018-9-23_18-54-52.png upload_2018-9-23_18-56-35.png
il y a différentes couleurs
 

:coucou:
Je vais te donner une petite idée pour cacher cela

Pourquoi ne fais-tu pas un covering avec de la fibre carbone, ça coûte pas très cher regarde ici (lien) → Fibre carbone

Voir la pièce jointe 2138 Voir la pièce jointe 2139
il y a différentes couleurs
Pourquoi pas mais compte tenu de la forme du plastique et de la présence des.boutons start/sport et du levier pour le frein de parking, je ne vois pas bien comment je peux obtenir un rendu propre et soigné...
 

Pourquoi pas mais compte tenu de la forme du plastique et de la présence des.boutons start/sport et du levier pour le frein de parking, je ne vois pas bien comment je peux obtenir un rendu propre et soigné...
:coucou:

j'ai déjà vu ce genre de covering sur une la boite d'une 308 T9 → c'était super beau
 


Pourquoi pas mais compte tenu de la forme du plastique et de la présence des.boutons start/sport et du levier pour le frein de parking, je ne vois pas bien comment je peux obtenir un rendu propre et soigné...

Si tu arrives à démonter ton cache, tu peux essayer d'atténuer les rayures.
Si c'est la même matière que les plastiques noirs brillants extérieurs, y a plein de produits plus ou moins efficaces ... Gogole est ton ami.
Perso pour les montants noirs brillant ou les triangles du hayon, je fais avec PlastiX de Meguiars et de l'huile de coude.
 


Dernière édition:

Si tu arrives à démonter ton cache, tu peux essayer d'atténuer les rayures.
Si c'est la même matière que les plastiques noirs brillants extérieurs, y a plein de produits plus ou moins efficaces ... Gogole est ton ami.
Perso pour les montants noirs brillant ou les triangles du hayon, je fais avec PlastiX de Meguiars et de l'huile de coude.
Quel type d'applicateur utilises tu ? Microfibre, coton, pad ?
Tu frottes si fort que cela sur ces plastiques ?
Moi je crains de faire des rayures irréversibles en frottant fort...
 
Dernière édition:

Quel type d'applicateur utilises tu ? Microfibre, coton, pad ?
Tu frottes si fort que cela sur ces plastiques ?
Moi je crains de faire des rayures irréversibles en frottant fort...

Je fais avec le Pad jaune de la même marque.
Le produit est très peu abrasif car c'est pour du plastique d'où l'huile de coude.
Pas la peine d'appuyer comme âne, un polissage régulier suffit à renouveler autant de fois que nécessaire.
Mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas le seul produit capable de ravoir ces plastiques noirs brillants ... c'est juste celui que j'utilise pour les éléments brillants extérieur et le résultat est plutôt bon.
 

Je fais avec le Pad jaune de la même marque.
Le produit est très peu abrasif car c'est pour du plastique d'où l'huile de coude.
Pas la peine d'appuyer comme âne, un polissage régulier suffit à renouveler autant de fois que nécessaire.
Mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas le seul produit capable de ravoir ces plastiques noirs brillants ... c'est juste celui que j'utilise pour les éléments brillants extérieur et le résultat est plutôt bon.
Tu vois quoi d'autre comme produit ?
 

Tu vois quoi d'autre comme produit ?

Certains utilisent des effaces rayures carrosserie ou des lustrants ... l'important est la faible abrasivité.
Il y a plein de sujets sur le net.
Il faudrait que j'essaie avec du miror rouge.
Je l'utilise pour les micro rayures du plexi de ma montre et ça marche nickel ... à voir.
 

Pour ma part je vais simplifier le montage.
Je déclipse la face arrière :
Et fait passer des câbles sur le côté vers le dessous du siège passager avant où se situe un +12v de la batterie qui alimente mon caisson de basses !
 

Ah Ok, merci Bluefaz, je vais essayer ta technique la prochaine fois. Je t’avoue, je n’ai pas osé tirer sur le petit cache autour du joystick.

Et une autre question concernant la coquille sous le volant après avoir enlevé les de 2 vis torx .
Est ce qu’il faut enlever également la coquille supérieure ou seulement celle de dessous ?

Et est ce que ça vient bien ou il faut vraiment forcer ?
Je ne voudrais pas casser quelque chose.
 

Bonjour. Je voudrais changer le volet/coulissant de la même console centrale. Quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre? Je vous remercie.
 

Bonjour,
Tout comme MGC, je souhaiterais démonter le volet/coulissant de la console centrale.
Avez-vous une procédure? Mon volet fait un drôle de bruit, en passant la main dedans, des pièces semblent désassembler.
Merci
 

Il n'y a pas de procédure spécifique, il faut déposer la console centrale.
Mais en réalité, c'est plutôt facile, il n'y a que 4 vis!
2 dissimulé derrière des caches à l'arrière (il faut un peu avancer les sièges pour les voir) et 2 autre visible une fois le cache autour du levier de vitesse déclipser.
Pour le faisceau, on peut le déconnecter complètement depuis l'accès côté passager (il faut enlever le cache plastique à droite de la console dans la cave à pieds passager) et la il y a 2 gros connecteurs.
Ensuite, une fois la console déposée, il y a 4 vis par le dessous pour démonter le vide poche....
Plus facile à faire qu'à expliquer en réalité!
 

Bonjour à tous,
J'ai enfin déposer la console centrale pour m'occuper du volet coulissant. Effectivement, c'est assez simple. Ayant une boite EAT6, j'ai mis la boite en position N pour avoir une grande amplitude de travail, retirer la garniture laqué noir avec le soufflet qui est juste emmanché est débranché les 3 connecteurs. J'ai ensuite retiré le plastique à l'arrière qui abrite la prise 220V. J'ai débranché les 2 connecteurs principaux coté passager et retirer les 4 vis.
Concernant le volet coulissant, une dizaine de languette de guidage étaient décollées et les autres à moitié décollés (les pièces semblent thermosoudées d'origine). Séance de collage à l'époxy.
View media item 3221
Le remontage se fait facilement. Un conseil, connecter les ceintures de sécurités sinon les boitiers ont tendances à se retrouvent sous la console centrale.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jbs68