Démontage console centrale EAT8

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Magicfazer, 9 Septembre 2018.

  1. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Bravo @benzekat75
    Pour une première fois de ta vie, tu es un chef !!

    Pour démonter la fameuse façade, je l'ai fait sans outil (même si j'ai ce qu'il faut en kit focal, mais quand on peu éviter de s'en servir , c'et toujours mieux pour les traces )

    Pour la première plaque (cf tes flèches vertes), je tire à la main au niveau des 2 flèches vertes près du "rideau" (après avoir ouvert le rideau).
    Avec les deux mains, je pend une bonne prise (sur la zone affleurante de la plaque) et zou, une bonne traction ferme .. et ça vient tout seul
    (ne pas avoir peur, ni de tirer, ni du bruit quand ça vient, c'est normal ;)

    Pour la petite plaque autour du levier, j'ai poussé par dessous pour faire apparaitre un léger jour (et oui je tâtonnais ) et j'ai tiré ensuite vers le haut . Et là aussi , en douceur , ça vient.
    Je ne faisais pas le malin, car j'étais en mode découverte.
     
  2. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Pour revenir aux fameuses références pour @fred924

    Je ne fais pas mieux que @klarf.
    L'extraction Service Box pour ma GT 225 EAT8 me donne le même tableau de références.

    Facade console Gt 225.jpg
     
    #32 bluefaz, 23 Septembre 2018
    Dernière édition: 23 Septembre 2018
  3. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Messieurs,

    Rien de tel qu'un petit démontage (durée 30s chrono) pour y voir clair.

    La référence de la fameuse façade est 98 201 078 XU.

    Cette pièce est "monobloc" (soudage plastique à chaud entre la plaque interne et les bords).

    Elle correspond à ma GT 225 (cad bouton start + bouton Sport)

    20180923_115632_red.jpg

    20180923_115556_red.jpg
     
    #33 bluefaz, 23 Septembre 2018
    Dernière édition: 23 Septembre 2018
  4. fred924

    fred924 Peugeot Addict

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    J'imagine qu'il faut commencer par la petite plaque autour du levier ?
    Concernant la façade, je ne comprends pas bien ce ça comprend une fois retirée...
    Quid de la plaque brillante entre la façade principale et la petite plaque autour du levier ? C'est un seul et même élément ?
    Quid des boutons ADML/sport et du frein de parking ? Tout reste en place quand on tire sur la façade ?
     
  5. fred924

    fred924 Peugeot Addict

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    @bluefaz : t'es tout simplement génial !
    Par contre, cela veut dire que le bloc doit coûter un bras... T'en pense quoi ?
    Ce qui me surprend le plus, c'est qu'en tirant uniquement au niveau de l'extrémité du rideau, tu arrives à déclipser l'ensemble du bloc...
     
  6. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Et oui, il coute un gros bras !!

    upload_2018-9-23_12-24-55.png
     
  7. fred924

    fred924 Peugeot Addict

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    Oh put.... C'est un truc de fou...et pourtant ça n'est que du plastique...
    Je vais être obligé de rester avec mon plastique noir tout rayé...
     
  8. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Les "blocs" bleu (bouton sport) et noir (Start) semblent "sertis" sur la façade ( le connecteur du faisceau sur le bloc est lui bien sur amovible

    Il y a peu être moyen de retirer le sblocs de la façade mais je ne m'y risquerai pas (un truc à tout casser).

    La façade est donc probablement livrée avec les boutons Sport et Start, ce qui pourrait expliquer ce prix astronomique
     
  9. pontiac30

    pontiac30 Peugeot Addict

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    Bonjour
    Pourquoi vouloir accéder au NAC:confused:
     
  10. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Si tu savais …
    on a tous plein de bonnes raisons (ajout 2ème prise USB, ajout ampli audio / caisson de basse , remplacement façade rayée). :crazy:
     
    #40 bluefaz, 23 Septembre 2018
    Dernière édition: 23 Septembre 2018
    Magicfazer aime votre message.
  11. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    +1 pour le ceintre "détourné" avec un petit crochet.

    Retenez que c'est quand même un peu ch … et que le câble USB est "loin loin loin" lorsqu'il sort de son petit trou de la boite à gant …

    J'ai pris quelques photos, je vous mettrai ça bientôt sur le "tuto" de réinstallation de mon audio sur ma GT 225.
     
  12. pontiac30

    pontiac30 Peugeot Addict

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    :bien:
     
    Magicfazer aime votre message.
  13. picard60

    picard60 Lion Hors catégorie

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    :coucou:
    Je vais te donner une petite idée pour cacher cela

    Pourquoi ne fais-tu pas un covering avec de la fibre carbone, ça coûte pas très cher regarde ici (lien) → Fibre carbone

    upload_2018-9-23_18-54-52.png upload_2018-9-23_18-56-35.png
    il y a différentes couleurs
     
  14. fred924

    fred924 Peugeot Addict

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    Pourquoi pas mais compte tenu de la forme du plastique et de la présence des.boutons start/sport et du levier pour le frein de parking, je ne vois pas bien comment je peux obtenir un rendu propre et soigné...
     
  15. picard60

    picard60 Lion Hors catégorie

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    :coucou:

    j'ai déjà vu ce genre de covering sur une la boite d'une 308 T9 → c'était super beau
     
  16. fred924

    fred924 Peugeot Addict

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    T'as vu ça où ??
    J'imagine que des pros du tuning sont capables de le réaliser proprement ?
     
  17. Sapiacain82

    Sapiacain82 Membre régulier

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    Si tu arrives à démonter ton cache, tu peux essayer d'atténuer les rayures.
    Si c'est la même matière que les plastiques noirs brillants extérieurs, y a plein de produits plus ou moins efficaces ... Gogole est ton ami.
    Perso pour les montants noirs brillant ou les triangles du hayon, je fais avec PlastiX de Meguiars et de l'huile de coude.
     
  18. benzekat75

    benzekat75 Peugeot Addict

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  19. fred924

    fred924 Peugeot Addict

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    C'est vrai que ça rend bien mais ça a été fait par un pro...je me vois mal faire les trous pour les boutons et gérer les contours proprement...
    Tu ferais comment pour gérer les découpes des contours et des trous pour les boutons ?
    Sinon une idée de pro en région parisienne ?
     
    #49 fred924, 23 Septembre 2018
    Dernière édition: 23 Septembre 2018
  20. fred924

    fred924 Peugeot Addict

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    Quel type d'applicateur utilises tu ? Microfibre, coton, pad ?
    Tu frottes si fort que cela sur ces plastiques ?
    Moi je crains de faire des rayures irréversibles en frottant fort...
     
    #50 fred924, 23 Septembre 2018
    Dernière édition: 24 Septembre 2018
  21. Sapiacain82

    Sapiacain82 Membre régulier

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    Je fais avec le Pad jaune de la même marque.
    Le produit est très peu abrasif car c'est pour du plastique d'où l'huile de coude.
    Pas la peine d'appuyer comme âne, un polissage régulier suffit à renouveler autant de fois que nécessaire.
    Mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas le seul produit capable de ravoir ces plastiques noirs brillants ... c'est juste celui que j'utilise pour les éléments brillants extérieur et le résultat est plutôt bon.
     
  22. fred924

    fred924 Peugeot Addict

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    Tu vois quoi d'autre comme produit ?
     
  23. Sapiacain82

    Sapiacain82 Membre régulier

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    Certains utilisent des effaces rayures carrosserie ou des lustrants ... l'important est la faible abrasivité.
    Il y a plein de sujets sur le net.
    Il faudrait que j'essaie avec du miror rouge.
    Je l'utilise pour les micro rayures du plexi de ma montre et ça marche nickel ... à voir.
     

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