Bonsoir babar58,
J'ai une fuite d'huile importante vers le turbo et (ou) peut-être au niveau du joint du carter d'huile, ça ne coule ni ne goutte au sol, mais il y en a vraiment partout. L'huile est me semble t'-il, vaporisée à partir d'un joint fuyard ou de quelque chose qui n'est pas correctement serré, enfin c'est mon avis (de débutant). J'ai acheté cette voiture d'occasion, il y a 4 ans et elle avait 94 000 km; aujourd'hui elle a 13 ans et 177 000 km. Elle fonctionne super bien, jamais eu aucun problème mis à part celui là.
Bientôt arrive la date du contrôle technique. Il y a deux ans lors du dernier contrôle, il m'a imposé une contre visite, j'ai triché, j'ai seulement bien nettoyé et bien essuyé et c'est passé à l'as. Cette fois, comme je commence à être un peu plus habile, que j'aime la mécanique et que c'est sûrement mieux de réparer cette fuite, je m'y mets. Voilà pour la petite histoire.
Maintenant la réponse à ta question. Je veux le basculer pour pouvoir en premier lieu enlever l'écran thermique du précatalyseur, puis déposer le précatalyseur pour ensuite avoir accès aux environs de la fuite. A partir de là, je pourrais commencer par changer les joints et regarder si le turbo n'a pas de jeu.
Quand je tente de basculer le moteur, je sens que quelque chose le retient et le soufflet sur l'arbre de transmission semble se vriller, alors peut-être que quelque chose le retient encore.
J'espère que tu vas avoir un peu de temps pour éclairer ma lanterne.