Démontage du plafonnier

Barbier Maxime

Membre régulier
1 Janvier 2021
32
12
8
Namur
Bonjour,

J'ai acheté la voiture d'occasion et je n'ai pas du tout fait attention à l'état du plafonnier avant. Celui-ci est mal clipsé sur le côté droit.

J'aimerais donc le démonter pour remettre correctement la lampe et le bouton, mais je ne sais pas du tout comment le démonter (j'ai un peu peur de forcer dessus et de le casser).

Pourriez-vous m'aider ?

Voici une photo du plafonnier :
D'avances, merci

Maxime
 



regarde si tu n'as pas eu une infiltration d'eau ! je ne pense pas que le plafonnier se "détache" seul comme ça ! :voyons::voyons::voyons:
pas sur les voitures actuelles .. :D:D
 


en tous cas c est bizarre que ce plafonnier soit dégrafé :(
si ils y en a qui te donnent la vue ... tu pourras peut être retrouver ton bonheur ;)
mais il faudra surveiller quand mm l'évacuation du toit ...
 

Le plafonnier en lui-même est parfaitement placé.

C'est le bouton de la liseuse et la liseuse elle-même qui sont un peu enfoncés dans le plafonnier
 









J'espère qu'ils ne vont pas être difficile, car je viens déjà de leur demander te faire passer le toit ainsi que quelques parties de la carrosserie en garantie
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Bonjour,
perso j'ai choisi le TOP car mon fils handicapé soufre en plus de claustrophobie.... Je le prends tous les vendredi plus un samedi sur deux et la première chose qu'il fait si il y a un poil de soleil et bien c'est de monter son doigt au plafond et d'appuyer sur la touche pour ouvrir le toit.... il est super maladroit mais la il ne se trompe pas.
Je n'ai aucun souci avec ce TOP et je ne regrette pas cette option. Meme lorsqu'il fait froid si il y a du soleil le toit est ouvert (ok pas sur l'autoroute a cause du bruit) j'ai le véhicule depuis plus de 4 ans et j'apprécie fortement cette option. C'est super agréable de se ballader l'été avec le toit ouvert dans le Jura ou les Alpes ou meme a la campagne (par contre ne pas oublié de le fermer si un tracteur labour le long de la route et qu'il y a du vent car merci la poussière...)
Cdlt
JJ
 
  • J'aime
Reactions: Barbier Maxime

Bonjour,
perso j'ai choisi le TOP car mon fils handicapé soufre en plus de claustrophobie.... Je le prends tous les vendredi plus un samedi sur deux et la première chose qu'il fait si il y a un poil de soleil et bien c'est de monter son doigt au plafond et d'appuyer sur la touche pour ouvrir le toit.... il est super maladroit mais la il ne se trompe pas.
Je n'ai aucun souci avec ce TOP et je ne regrette pas cette option. Meme lorsqu'il fait froid si il y a du soleil le toit est ouvert (ok pas sur l'autoroute a cause du bruit) j'ai le véhicule depuis plus de 4 ans et j'apprécie fortement cette option
Cdlt
JJ
Ca fait du bien de lire un avis positif
 

bien, disons que lorsque l'on est satisfait il faut le dire aussi. Je grogne assez contre les Concessions et aussi contre ces mises a jour carto et systeme mais la .... que du bonheur donc je le dis
Bonne route
Cdlt
JJ