Démontage panneaux de portes

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Bonjour,

Je cherche un tuto pour démonter les panneaux de portes avants et arrières .

Au pire la vue éclatée de chaque porte.

Merci.
 


Merci et c’est déjà pas mal.
Ca ressemble au 5008 1.

En gros tu retires les 2 ou 3 vis, tu tires doucement vers le bas pour déclipser le panneau et tu finis par le soulever pour le sortir au droit de la vitre.

Ce qui est bizarre c’est qu’il manque des pièces comme l’enjoliveur autour de la poignée conducteur par exemple.

T’as pas moyen d’avoir un autre éclaté?
 

Les commandes de porte sont sur un autre schéma qui inclut la commande extérieure ... et qui n'apporte pas grand chose pour le démontage.

3008_COMMANDE DE PORTE LATERALE AV.png

Il y a sûrement des docs de montage / démontage, mais cet accès est payant (7€HT l'heure, 26€ HT la journée, ... 2600 € HT l'année ;))
 

T’inquiètes, je vais me débrouiller avec ça , j’ai l’habitude. Merci encore.
 



Franchement un panneau de porte c’est pas compliqué, il faut juste faire gaffe aux agrafes qui petent et qui finissent dans le bas de la portière pour apres t’apporter des bruits parasites.

Une fois retiré il faut s’assurer d’avoir toutes les agrafes et les compter.

Toujours en prévoir des neuves pour le remplacement des cassées.

Au pire, avec un aspirateur sans sac équipé de 30cm de tuyeau d’arrosage, tu aspire l’intérieur de la portière. Tu dois tout récupérer !

Je veux installer une led dans chaque coque de poignées intérieures avant/arrière , c’est pour ça que je commence à regarder.

J’avais ça de serie sur mon Grd C4, ça finit bien et ça coûte que dalle.

Et la semaine dernière j’ai ramené chez lui un copain de mon fils qui ne trouvait pas la poignée , c’est marrant mais quand tout est noir c’est pas évident.

J’avais commandé mes led avant d’avoir l’auto, c’est aussi pour le fun...
 

Bonjour,

Je cherche à remplacer les enceintes de mes portières mais je ne suis certainement pas aussi doué ni téméraire que toi, Gregorak! ;)
Depuis le temps, n'aurais-tu par hasard pas trouvé de tuto en vidéo pour le déshabillage des portières?

En tout cas ce forum est passionnant... et donne envie de chipoter!!! :)

Merci et bonne journée à tout le monde.
 

Hello ! A propos de contre portes, vous avez jamais remarqué le plastique hyper cheap sur les portières, la grande pièce en pointe qui entoure la poignée intérieure depuis l'arrière de la portière jusqu'au montant avant.
C'est le plastique le plus minable qui soit. Je me demandais s'il était possible de faire qqch pour remplacer cette pièce . Il y a des équivalents dans la gamme Peugeot mais qui sont recouverts par exemple ?
Je pense que je rêve un peu...