Démontage pare choc arrière

mataero

Peugeot Addict
22 Juillet 2008
45
0
6
123
Bonjour a tous et a toutes, je suis heureux possesseur d'une peugeot 308 1.6L 16v vti 120Ch premium Bleu Recif...

Je souhaite mettre le pare choc sport ( premium pack / féline ), sur ma 308 mais question cruciale.

qui a deja demonter le pare choc arriere ou plutot qui a effectue cette modif.


Version Classique que je possède:
t774b01a.jpg


Version Sport que je souhaite installer:
t774b10a.jpg


et le prix:

Total HT 508,35 EUR
Total TTC 607,99 EUR sans la peinture


Le demontage n'as pas l'air si compliqué que ca.

salutations
 


De mémoire c'est vissé et clipsé... Mais je n'ai jamais démonté celui de la 308, par contre celui de la 207 ça se faisait tout seul !

Par contre 600 euros ça me parait un peu cher...
 

oui je pense que c'est clipsé et vissé donc rien ne sert de prendre la main d'oeuvre chez peugeot surtout si c'est pas trop dur a demonter...

en plus peugeot et leurs tarifications de mains d'oeuvre...

que me conseillez vous de faire peindre le pare choc chez un carossier ou chez peugeot?

merci slts
 

Tu peux le faire où tu veux, l'essentiel est de savoir s'il bosse bien :D

Sinon, c'est vrai qu'il est cher mais on commence à en trouver sur le net (à repeindre dans sa couleur ;))
 

J'en avais vu un sur un site de petites annonces gratuite il y a qq mois, il était vendu complet 200 euros !
 

600€ hors peinture un PC :pt1cable:
A ta place je regarderais sur les petites annonces ou sur un site d'enchères bien connu tu trouveras surement ton bonheur pour moins cher
 

J'en avais vu un sur un site de petites annonces gratuite il y a qq mois, il était vendu complet 200 euros !


je suis également entrain de me questionner pour modifier le par-chox arrière de la premium.

Savez vous où l'on peut trouver ce genre de pièces ?

merci d'avance ! :chinois:
 

Voici un lien avec quelques photos: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/montage-crochet-attelage-sujet_475_3.htm

Ce n'est vraiment pas dur, ça se démonte en 5 minutes maximum si tu connais, sinon mettons 15~20 minutes le temps de bien faire les choses, de prendre les bonnes décisions. De mémoire, tu démontes les clipses en dessous de la voiture, ceux qui accroche un cache plastique, ensuite il y a sur les parties avant gauche et droite du parechoc un écrou à dévisser (pièce71 dans la planche vers le premier post) et une espèce de pièce en plastique dur (pièce 80) qui doit faire un demi-tour. C'est tout, ensuite tu tires ton parechoc vers l'arrière, il sort tout seul.

Pour accéder à ces deux fixations, je ne me souviens plus s'il faut démonter les blocs phares arrières mais si c'est le cas, c'est super facile, et c'est aussi dans le tuto.

Pour l'écrou à dévisser, tu accèdes à la tête par la roue arrière en poussant la garniture, une espèce de moquette à pousser pour y laisser passer délicatement ta main munie d'une clef.
 

Salut à tous. :coucou:

Un petit up. J'aurai voulu savoir comment s'enlève l'élément de protection n°4 sur le premier schéma. C'est juste clipsé ?
 



Il doit y avoir une façon particulière mais de toutes façons tu ne risques rien, si tu le casses ça ne doit pas couter bien chère :D

au pire tu me donnes ton VIN par MP, et je te dis combien ça coute :D ;)
 

J'ai pas de 308 mais un copain bientôt. Et les protections avants et arrières ainsi que les baguettes latérales sont noires. Il voudrait les peindre dans la couleur de la carrosserie. Pour celà il faut tout démonter d'où ma question. ;)
 

Salut à tous. :coucou:

Un petit up. J'aurai voulu savoir comment s'enlève l'élément de protection n°4 sur le premier schéma. C'est juste clipsé ?
De mémoire, je pense qu'il faut retirer le parechoc. Il y a des pattes à pousser de l'intérieur (pour la pièce 4) et ça sort tout seul, mais de l'extérieur, hum...

Je crois me souvenir que j'avais essayé sans poser le parechoc et que je n'avais pas réussi.