Démontage roue avant

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Salut à tous,

je voulais contrôler l'état de mes plaquettes de freins cet après midi mais je n'arrive pas à sortir la roue :confused: Les roues arrières sont venues toute seule mais alors pour l'avant: quelle galère :sleep:
Y a t-il une technique particulière ou bien je dois tirer dessus comme un bœuf ?
Merci :coucou:
 

Collées contre le moyeu.

Mouvements de va et vient, taper légèrement dessus pour décoller, tirer comme un âne... Y'a pas 36 solutions...
 


Salut à tous,

je voulais contrôler l'état de mes plaquettes de freins cet après midi mais je n'arrive pas à sortir la roue :confused: Les roues arrières sont venues toute seule mais alors pour l'avant: quelle galère :sleep:
Y a t-il une technique particulière ou bien je dois tirer dessus comme un bœuf ?
Merci :coucou:

Prends une massette et tape par derrière sur le pneu.

Hildifons
 

Ou avec le pied sur le pneu ou la jante, moins de risque de faire une rayure ;)
 




Moi en ce moment, pas de risque d'avoir mes roues qui collent aux moyeux :lol: :lol: , car je ne compte plus les fois où ces derniers temps j'ai démonté mes roues, entre la réfection total de mes freins avant et arrière, la mise en peinture de mes étriers avant et arrière, le remplacement des biellettes de barre stabilisatrice arrière, l'équilibrage des quatre roues, le remplacement de ma roue avant droite, le prochain remplacement de mes biellettes de barre stabilisatrice avant, je peux vous garantir que maintenant je suis un véritable champion du démontage de roues :lol: :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ce qui me surprends dans le fait que les jantes soient collées c'est que les pneus ont été changés il y a 3 mois [:chris34:1]
Bon, je vais m'y remettre avec un maillet :D
 

Moi en ce moment, pas de risque d'avoir mes roues qui collent aux moyeux :lol: :lol: , car je ne compte plus les fois où ces derniers temps j'ai démonté mes roues, entre la réfection total de mes freins avant et arrière, la mise en peinture de mes étriers avant et arrière, le remplacement des biellettes de barre stabilisatrice arrière, l'équilibrage des quatre roues, le remplacement de ma roue avant droite, le prochain remplacement de mes biellettes de barre stabilisatrice avant, je peux vous garantir que maintenant je suis un véritable champion du démontage de roues :lol: :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien

Salut 607_Obsidien,
demande à Ferrari qu'il t'embauche dans son écurie au remplacement des roues pendant la course. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Salut 607_Obsidien,
demande à Ferrari qu'il t'embauche dans son écurie au remplacement des roues pendant la course. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et bien tu vas rire, mais pourtant c'est exactement ce qui m'est arrivé en 1995, lors du Grand-Prix de France moto au Mans :lol: :lol: , il y avait un petit concours d'organisé qui consistait à être le plus rapide pour démonter et remonter une roue sur une véritable F1 de chez Ferrari et donc on devait démonter et remonter une roue le plus vite possible avec le pistolet pneumatique, celui qui faisait le meilleur temps avait gagné un magnifique tee-short aux couleurs de la Scuderia :lol: , j'en ai gagné trois :whistle: , mon recors de vitesse était environ dix secondes :D par contre la première fois, j'ai été vraiment surpris de la légèreté d'une roue de F1, donc quand tu dis que j'aurais pu être embaucher chez Ferrari pour démonter des roues lors des grands-prix, je pense que je n'aurais-pas été ridicule :lol: mais après il ne m'aurait-pas fallu me demander de faire autre chose sur la voiture ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ce qui me surprends dans le fait que les jantes soient collées c'est que les pneus ont été changés il y a 3 mois [:chris34:1]
Bon, je vais m'y remettre avec un maillet :D
Pas la peine d'utiliser un maillet, tu t’assois par terre et tu met un bon petit coup avec le plat de ta semelle sur le flanc du pneu et tu va voir que ta jante va se décoller sans problème, et pour la petite astuce, c'est de laisser un goujon encore en place et à peine revissé, ça t'évitera comme ça que ta jante fasse une chute par terre :D ;)

@++++

607_Obsidien