roue arrière qui a du jeu

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
salut,

j'ai un petit soucis (peut être gros) : ma roue arrière droite à du jeu par rapport à l'avant/l'arrière de la voiture.
que faire pour résoudre le problème ? quelles pièces changer ?

PS : au dernier contrôle technique, le gars m'avait dit que c'était l'articulation du train arrière droit qui commençait à avoir du jeu.

merci !
 

euh, tu es sur que ta 206 n'est pas ccidenté???, il me semble que tu as beaucoup de probleme avec ta voiture, ca me semble bizarre d'accumuler tous ces soucis en si peu de temps.
 

lol, non elle a pas eu de crash, c'est juste que le gars qui l'avait avant la mettait à rude épreuve dans les ronds points je suppose ...

sinon ça se change ce truc là ? combien de temps ? quelles pièces ? outils spécifiques ? prix (sachant que je le ferais moi même biensur) ?

merci !!!

PS : j'ai pas spécialement de problèmes mais j'avais beaucoup de pièces d'usure à changer car j'avais pas le temps de le faire alors vu que là j'ai du temps, j'en profite pour remettre titine en état nickel :)
 


non non, pour que ça bouge autant, c'est l'articulation qu'il y a derrière.
je cherche à savoir quelle est la pièce défectueuse.
sachant que comme je l'ai dis plus haut, la dernière fois que j'ai amené ma voiture au contrôle technique, le gars m'a dit qu'il y avait un jeu mineur sur l'articulation du train arrière.
 

C'est un pb connu sur 206 en plus du roulement non étanche souvent faut changer l'ensemble du bras !!!
 

comment on fait ? et quelle pièces faut il acheter ? combien ça coute ? lol

si quelqu'un pourrait me dire tout sur ce problème qui me saoul parce que ça fait un bruit pourri avec les bosses dans l'habitacle maintenant :pt1cable:
 

toujours personne pour mon problème de roue arrière droite qui a du jeu ?
 

Bonjour,

J'ai à piori le même soucis que toi, mais de manière plus prononcé, je peux déjà te donner mon analyse du problème :

avant de passer sous la voiture on m'as donné deux causes possible :
- roulement de roue mort
- roulement de bras de suspension mort

aprés avoir monter la voiture , le problème vient du bras de suspension, en effet sur la 206 les roues sont en fait "tirer" c'est à dire que l'essieu est avancé et de part et d'autre de l'essieu il y a deux bras qui tiennent les roues.

ce qui s'use rapidement sur les peugeot ce sont les roulements entre le bras et l'essieu, du coup la roue se met a rentrer vers l'interieur de la caisse par le haut et surtout lorsque la route est trés dégradée la roue se met a osciller.

pour les tarifs je suis encore en train d'étudier ca, mais de ce que j'ai pu lire sur internet ca varie de :
- environ 150€ si tu change toi meme tout le train roulant avec un train roulant d'occas
- 500€ meme solution mais fait par un garage
- jusqu'a 2000€ chez peugeot avec toutes les pieces neuves et un petit peu d'arnaque!!!

tout dépend si le problème s'est aggravé, le bras ayant abimé l'essieu

si tu as des pistes je suis preneur en tout cas
 

euh ... :heink: c'est pas cool çà.
je ne sais pas si tu as décrit le même problème ...

enfait, ma roue elle bouge dans le sens avant/arrière de la voiture. si il faut changer tout le train c'est nul parce que ça ne fera que repousser le problème (surtout si la pièce est d'occasion ça ne durera pas longtemps), et si il faut en mettre un tout neuf, je crois me rappeler d'avoir entendu que les trains arrières de 307sw s'adaptent sur notre titine.

bye
 

Le seul moyen de savoir d'ou vient le problème, c'est de monter la voiture, ne serait ce u'avec un cric, et faire bouger la roue :

- si la roue bouge toute seul sur son axe, le problème vient du roulement de roue, voire de la fusée
- si c'est tout le bras qui bouge, c'est le roulement du bras de suspension

voici un petit schema que j'ai pu trouver
maxi8gord1123422197nouveau1.jpg


a priori mon problème viendrait de la piece n°5

donc mon dilemme actuellement est de savoir si je change tout le train moi même ou je fait changer juste le roulement par le garage avec le risque qu'il me dise qu'au final il faut tout changer.

d'ailleur si quelqu'un d'autre à un avis la dessus je suis preneur!
 

et moi donc !!!

vive les trains arrières !!!

de toutes façons faut pas en mettre un d'occasion, il va crever aussi bien que celui que tu as. donc mieux vaut réparer la pièce, ça coûte queue dalle à part en temps.

je vais surement y jeter un oeil d'ici peu donc je vous tiendrais au jus. mais c'est pas pour tout de suite, je viens de me tapper la distrib sur mon 2.0HDI ça va deja là on se calme lol !!!

EDIT : enfait j'ai cracké, j'ai regardé tout à l'heure, et il semblerait que j'ai le même problème que toi. en réalité ma roue ne se déplace pas d'avant en arriere mais plutôt quand j'appuye sur le côté (arrière du véhicule) elle s'enfonce vers le coffre.
je l'ai mis sur un cric hydraulique pour regarder de plus près, et il semblerait que ce soit la pièce 4 qui bouge. alors après ce qu'il y a en cause, je ne sais pas trop ... si quelqu'un peut m'aider ... HELP !!!!!
 

par contre, "jesaipo" si tu as une doc technique dans laquelle c'est bien expliqué, pourrais tu me la faire parvenir ? enfin, je veux dire, me scanner les quelques pages qui parlent de la dépose et repose du train arrière et de ses pièces.

merci !!!!
 



:) merci lol j'avais même pas eu le temps de regarder dans celle là, en tout j'en ai 3 avec les gens que je connais ... lol
 

Bonjour,
Je dois avoir le même pb (roue arr droite inclinée)
je possède une 206 1.9D 09/99 avec abs et mon me propose de changer le train arr.
Le problème s'est que j'ai trouvé un train arr sans abs de la même année mais je ne sais pas si on peu changer les flasques? Est ce que la longueur de la fusée est la même?

Pouvez vous éclairer ma lanterne :wahoo:

En vous remerciant d'avance
 

bon je fais remonter ce post .... puisque dans peu de temps je vais surement attaquer la manipulation ...

soit : dépose du train arrière ... changement des roulements de bras de suspension à la presse hydraulique (à priori obligatoire) ... et repose (avec le remplacement de mes amortos par des Koni SPECIAL)

voili voulou, j'espere que je pourrais prendre des photos de tout ce "merdier" et que ça pourra en aider d'autres ;)
j'essayerais de faire un post aussi pour les amortisseurs AV et AR, ça peut toujours aider ;)
 


oublies la doc technique !!! elle ne sert à rien pour cette manoeuvre !!!
si tu la veux vraiment, j'en avais posté 2 sur ce forum dans ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/doc-technique-complete-sujet_32472_1.htm

a+
 




Bonjour,
Je dois avoir le même pb (roue arr droite inclinée)
je possède une 206 1.9D 09/99 avec abs et mon me propose de changer le train arr.
Le problème s'est que j'ai trouvé un train arr sans abs de la même année mais je ne sais pas si on peu changer les flasques? Est ce que la longueur de la fusée est la même?

Pouvez vous éclairer ma lanterne :wahoo:

En vous remerciant d'avance


salut j'ai exactement le meme pb que toi sur ma 206 1.9D de 1999. la roue droite AR est inclinée. comment t'as réglé ca?? ca t'as couté combien??

merci de me rép
 

salut j'ai exactement le meme pb que toi sur ma 206 1.9D de 1999. la roue droite AR est inclinée. comment t'as réglé ca?? ca t'as couté combien??

merci de me rép


salut seb,
je t'envoie en mp un numéro de tph d'une boite qui fait de l'échange standard sur les trains arrières peugeot et, en plus elle se trouve chez toi, en haute saône( vu ton pseudo, tu es de là-bas).