Jeu dans la roue

Barba3008

Peugeot Addict
9 Août 2010
132
1
18
123
Bonjour,
Alors voilà, en changeant mes roues hivers (jantes alu non peugeot) par mes roues été (jantes Savana alu peugeot du Premium Pack avec sa monte en Michelin d'origine), je me suis aperçu que voiture posée sur le sol, quand je pousse sur la partie haute de ma roue avant droite j'ai un très léger jeu (en mode vertical), mais rien en latéral. J'ai posé ma main sur l'amortisseur en poussant en même temps sur la roue et là je sens une repercussion sur l'amortisseur comme si pousser sur la jante venait pousser sur l'amortisseur. C'est très très léger mais ça m'agace.
Je suis donc passé chez Peugeot après avoir roulé 20 Km (route et ville). Arrivé eu garage le technicien me fait remarqué qu'il n'y a pas de jeu. Par précaution, il a resserré tous les écrous dont l'écrou antivol Mc gard devant moi et effectivement pas de jeu dans la roue (voiture levée sur cric et voiture posée au sol pas de jeu ni latéral ni horizontal). Il a contrôlé manuellement la tringlerie sous la voiture levé sur cric en la secouant dans tous les sens RAS.....Sauf que ce matin et voiture froide le jeu est à nouveau présent. J'ai contrôlé mes autres roues voiture froide et chaude, RAS rien ne bouge pas du tout de jeu.
Autre info, rien a signaler dans la tenue de route (la voiture garde le cap et le volant ne tremble pas), et mon 3008 HDI 150 cv a 30.000Km et le parallélisme a été fait il y a 1500 Km suite à un choc sur une roue arrière.

Certains d'entre vous ont ils déjà eu le même problème? Comment l'avez vous réglé? Que me conseillez-vous?


Merci
 

Jeu entre la tige d'amortisseur et le corps d'amortisseur quand l'huile est froide ?
 

Je ne sais pas s' il y a un jeu entre la tige de l'amortisseur et le corps de l'amortisseur de façon distincte. J'ai plutôt constaté une transmission du jeu de la roue sur l'ensemble de l'amortisseur (tige et corps ensemble comme étant une seule pièce). Flagrant à froid et plus aléatoire à chaud, pour preuve le parcours de 20Km pour aller chez Peugeot et pas de jeu constaté... Bref je vais avoir du mal a montrer le symptôme si je dois rouler jusqu'au concessionnaire. Je vais regarder pour en trouver un plus près de chez moi.
Sinon en faisant une recherche google, certains parlent de problème sur les coupelles d'amortisseurs, de rotules ou de roulement, mais toujours accompagné d'un problème de stabilité de cap et ou de bruit, ce que je n'ai pas...
:pt1cable:
 

Au pire laisse ton auto chez ton CC un soir, de façon à se qu'il puisse la contrôler le matin à froid ;)
 

Bonsoir,
Bon après contrôle ce soir à froid, sans frein a main enclenché et faisant avancé à la main la voiture dans le garage après avoir au préalable actionné plusieurs fois la pédale de frein je descend de la voiture et contrôle ma roue...pas de jeu. J'en déduis que lorsque je ressens le léger jeu dans la roue, celui ci provient du fait que les plaquettes de frein doivent être "collées" au disque et qu'en poussant sur ma roue et bien cela se répercute sur les plaquettes qui appuient sur le disque qui appuient sur l'ensemble du moyeu et de l'amortisseur.
J'ai testé sur une voiture neuve en stationnement depuis quelques jours et pareil j'ai ressenti le même type de jeu dans sa roue que dans la mienne. Et vous quand vous faites ce test à froid, frein a main serré cela vous fait il la même chose?
:p