Grincement sur les roues avant

max_mont

Membre
14 Février 2005
13
0
0
Bnojour,

Je possède une 307 HDI 90 CV - 80000kms.
Depuis la semaine dernière, quand je prenais ma voiture à froid, elle faisait un bruis de frottement sur l'avant pendant 100 metres.
Hier, cela a empiré. Les roues avant commencaient a bloquer et le bruit était constant (frottement d'une piece métallique contre une autre). Il y avait meme des copeaux de metal sur les jantes avant. Le voyant de l'ABS s'est allumé. Les freins fonctionnaient toujours.
J'ai pu arriver jusqu'au garagiste sans dépasser le 30km. A premiere vu, les disques etaient OK a l'exterieur des roues et il n'y avait pas de jeu sur les roues.
Auriez vous une petite idée sur le probleme ???
D'avance merci.

salut
si il y a des copeaux de metal sur les jantes je pense que ta plaquette interieur a toucher le disque et enssuite la limaille est venue se colle sur le capteur abs et le perturbe :/ .

tu est bon pour un jeu de disques et plaquettes a moin que ce soit superficiel .
ci c'est des jantes alu enleve rapidement la limaille car elle va rouiller et te pourrir les jantes :oui:

Merci pour ton conseil mais je n'ai pas de jantes allu.
en fait, j'avais pris RDV pour la vidange des 80000kms.
mes plaquettes ont ete changées a 40000kms.
c'est pas bien normal ce probleme : cela vient t il d'un defaut ou bien des plaquettes trop usées ???
si c'est les plaquettes mon garagiste aurait du les changer a 60000kms.
si c'est un defaut, dois je contacter peugeot (la garantie est depassée) ???
et combien ca coute un jeu de plaquettes et disques avec main d'oeuvre ???
merci pour ta reponse.
A+

plaquettes avant + mo = 92 euros TTC (en concession ) (60 pieces+32 mo)

à savoir chez norauto plaquettes pieces = 49 euros

40 000 kms avec des plaquettes c'est dans la moyenne tout depand de ta conduite et du type de traget que tu fait.
tu ne poura dire qu'il y a defaut que si il y a une grosse diference d'usure entre la plaquette interieur et exterieur ou entre le cote droit et le gauche.

Merci encore.
Sur les 40000kms, j'ai du faire 30000kms d'autoroute (je fais 180 kms par jour d'autoroute).
donc les plaquettes devraient s'usuer bcp moins.
et les disques, ca vaut combien ???

je viens d'avoir mon garagiste.
le roulement et le cardent gauche sont completement explosés alors que les freins sont OK.
il m'a dit que c'etait vraiement impressionnant vu que je n'ai eu aucun choc auparavant.
serait ce un probleme deja rencontre???
Merci

j'ai deja lu quelques posts de personnes qui on hu des problemes de roulements bien avant les 100 000 Kms mais
pas a ce point , car ci il y hu degajement de metal ce n'est pas tres bon signe. :cry:

ca veut dire quoi "ci il y hu degajement de metal ce n'est pas tres bon signe"
mon garagiste va me changer le cardant et le roulement. apres cela, je risque d'avoir d'autres problemes ???
merci pour les reponses

mon garagiste va me changer le cardant et le roulement. apres cela, je risque d'avoir d'autres problemes ???
merci pour les reponses

car si il y eût dégagemet de métal ce n'est pas très bon signe

voilà ce que j'en comprend :jap:

POur le reste je ne sais pas désolé

merci pour les reponses

car si il y eût dégagemet de métal ce n'est pas très bon signe

voilà ce que j'en comprend :jap:

POur le reste je ne sais pas désolé
Oui c'est pour ça que je ne me suis jamais inscris chez Bernard Pivot.

Bonjour,
voici la fin de l'histoire (enfin j'espere).
mon garagiste m'a changé un cardent dont le soufflet était explosé et le roulement qui etait completement sec (plus de graisse). il m'a changé aussi le capteur ABS qui avait complètement fondu.
cela m'a couté la modique somme de 350 euros.
maintenant, je me demande ce que je fais avec cette voiture, s'en débarrassée, en effet depuis le mois de décembre, j'ai fais changer :
- 3 ampoules de feu.
- le moteur des essuis glace avant.
- la sonde de température d'eau moteur
- un cardent
- un roulement.
mais ma voiture ne vaut plus que 10000 euros a l'argus et je ne pense pas que ce soit le moment de la vendre. mais je n'ai pas envoie d'aller chez la garagiste toutes les semaines.
Qu'en pensez vous ???
merci de vos reactions.