Roue de secours sur 308 II style

bollo

Peugeot Addict
16 Février 2015
110
1
18
Bonjour à tous,
J'aurais souhaité savoir, s'il était possible d'acheter une réelle roue de secours pour une 308 II style ou d'en trouver peut être dans une casse.
J'ai des jantes en alu 16'', faut-il obligatoirement pour une roue de secours que la jante soit en alu ?
Actuellement, j'ai un kit de réparation. Il n'y a pas de cric ni de clé de démontage.
Merci d'avance pour vos infos.
Cdlt
 

Bonjour à tous,
J'aurais souhaité savoir, s'il était possible d'acheter une réelle roue de secours pour une 308 II style ou d'en trouver peut être dans une casse.
J'ai des jantes en alu 16'', faut-il obligatoirement pour une roue de secours que la jante soit en alu ?
Actuellement, j'ai un kit de réparation. Il n'y a pas de cric ni de clé de démontage.
Merci d'avance pour vos infos.
Cdlt

vu la profondeur du logement dans le coffre, je pense que la voiture n'a pas été conçue pour y loger une roue de taille "normale".
 

On fait comment alors , si l'on a un gros coup dur, par exemple 2 crevaisons consécutives par exemple ?
Existe-t'il d'autres solutions ?
 

On fait comment alors , si l'on a un gros coup dur, par exemple 2 crevaisons consécutives par exemple ?
Existe-t'il d'autres solutions ?

Il n'y a peut-être pas de vraie roue de secours, mais il y a une galette. Sur le configurateur peugeot, elle est facturée 110 euros. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'acheter à part en concession...

PS: pour info, peut importe la jante de la roue de secours, elle peut être en alliage comme en tôle. Elle peut même avoir une taille différente (si on est chaussé en 17, la roue peut être en 16. Une (petite) limitation de vitesse est alors recommandée).
 

Merci pour la réponse et l'information.
Je pensais qu'il fallait absolument, même dimension, même matière etc... Ça me rassure un peu. Je vais vais aller voir chez Peugeot .
Merci.