Démontage vitre compteur Peugeot 208

208Alex1.2

Membre
19 Juillet 2020
11
0
1
Compiègne
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une 208 puretech 1.2 110 ch en finition allure. J'ai constaté de la poussière coincée sur la vitre du compteur de vitesse. Je me suis renseigné et Peugeot ne peuvent pas remplacer uniquement le plexiglas, ils remplacent tout le bloc compteur :confused:.

J'aimerais donc enlever moi-même la vitre du compteur en laissant fixé le compteur au tableau de bord afin de la nettoyer.

Cependant j'ai quelques questions histoire de ne pas faire de bêtises :

- Le compteur est-il sous vide, au risque de le rendre inutilisable une fois démonté ?
- Est-il possible de dé-clipser facilement le plexiglas sans déposer le compteur ?
- Si les clips du plexiglas d'origine sont endommagés, est-ce que je peux trouver une vitre sur un compteur d'occasion pour la remplacer ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Alex
 

Le compteur n'est pas sous vide (il n'est pas étanche, d'où la poussière possible dedans), le plexiglass s'enlève assez facilement il est clippé sur le compteur

Tu ne peux pas enlever la vitre sans démonter le compteur par contre, il faut d'abord enlever l'écran, le cache autour de l'écran, le cache qui va jusque sous le compteur et ensuite tu pourras enlever le compteur
 

Super merci beaucoup pour votre réponse rapide :)

Il n'est pas trop compliqué de retirer le cache du tableau de bord afin d'extraire le compteur ?

Merci d'avance

Alex
 

Ce n'est pas trop dur en utilisant le Focal Tool Set par exemple, il faut juste éviter de faire levier sur les endroits peu épais (le haut du cache, derrière l'écran) sinon ça marque et fait sauter la peinture

Rappel: Il faut enlever l'écran d'abord
 

OK merci beaucoup :bien:

Et il n'est vraiment pas possible de simplement retirer le cache du contour du compteur, de retirer la vitre du compteur en forçant sur les clips (même de les casser) et de mettre une nouvelle vitre d'un compteur d'occasion ?

Alex
 



Le plexi est clipsé sur le compteur, si tu tires tu vas surement casser les ergots sur le compteur et pas forcément les clips sur le plexi
 


FZfZflM.jpg
 

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais maintenant je suis sûr :bien:
J'ai vu sur internet qu'il y avait des ergos sur la partie haute du compteur.
Selon vous, est-ce qu'il y en a aussi en bas ? (voir photo)

Merci par avanceupload_2020-8-1_14-28-39.png
 



Non c'est bien pour ça que je dit qu'il faut enlever le compteur depuis le début :pt1cable:
 

Ok oui je comprend mieux maintenant :)

Et dernière petite question, toutes les vitres de compteur en plexiglas sont identiques ? (suivant l'année ou le niveau de finitions)

Alex
 


Bonjour,

J’ai une question concernant le démontage de l’écran pour remplacer la vitre de mon compteur.

Est-il nécessaire de déconnecter la batterie pour effectuer la dépose du GPS ?

Merci par avance

Alexandre


Non c'est bien pour ça que je dit qu'il faut enlever le compteur depuis le début :pt1cable:

Non c'est bien pour ça que je dit qu'il faut enlever le compteur depuis le début :pt1cable:[/QUOTE