Déport jantes 308 et autres peugeot

Sur le site michelin, je trouve que le 195/65/15 91H est une monte possible sur la 308, donc je suis encore plus mega perdu !!!!!

En pneus hiver oui, tu a le droit de descendre d'un indice de vitesse, pas en pneus été...

Ta 308 étant homologuées en 91 V (pneus été), tu doit rester en 91 V...

Euh, je veux pas dire de bêtises mais je ne crois pas qu'il puisse descendre d'une taille de jante 15 en pneu été si c'est indiqué en 16 sur sa porte non ??? c'est seulement en pneu hiver que l'on peut descendre d'une taille de jante;)

Du moment que cette dimensions est homologuées par Peugeot sur 308 avec la même motorisations, pourquoi pas...

Mais c'est vrais que la question mérite d'être posée...

La surmonte (si homologations du constructeur) est autorisé, mais l'inverse ?

et l'inverse pourquoi pas???

En extrapolant, pourquoi pas mettre du 13 pouces (ou moins...) sur une THP 175 CV, limite dangereux quant même :whistle:

Il doit y avoir certainement un garde fou :ange:

Oui, ca ont le sait qu'il y a des 308 HDI 110Cv qui sortent avec cette dimension ;)

La question que Seb ce posait, est que si le véhicule est homologuées et livrée par Automobiles Peugeot, avec une monte pneumatique données (205/55/16 91 V par exemple, l'étiquette a l'intérieure de la porte l'indique très clairement), peut on descendre de taille en prenant une dimension existante sur le même véhicule :p

Comme je l'ai dit, pour moi oui, mais a ce faire confirmer par un texte précis ;)

En allant chez peugeot ou un centre de controle technique, ils auront ce qu'il faut comme texte à me fournir ?
La seule chose qui m'interesse est de savoir si je suis en conformité en montant du 195 / 65 / 15 - 91H sur des jantes alu.
Je sais, c'est moche du 15", mais je cherche surtout l'économie quand Madame fait 80km par jour avec.

Merci d'etre si patient avec moi :jap:

En allant chez peugeot ou un centre de controle technique, ils auront ce qu'il faut comme texte à me fournir ?
La seule chose qui m'interesse est de savoir si je suis en conformité en montant du 195 / 65 / 15 - 91H sur des jantes alu.
Je sais, c'est moche du 15", mais je cherche surtout l'économie quand Madame fait 80km par jour avec.

Merci d'etre si patient avec moi :jap:

Un centre de contrôle technique doit pouvoir fournir ce type d'information, puisque c'est eux qui refuseront le véhicule si il n'est pas conforme ;)

Par contre chez Peugeot...hum...

Allez, j'arrête avec mes questions et je remercie tous ceux qui m'auront aidé sur ce post.

J'ai été chez peugeot : "Ben je sais po"
1er centre de controle technique : "Mais ça va pas non !!! c'est interdit"
2ème centre de controle technique : "Mon pov monsieur, biensur que si que c'est autorisé ! "

Ma décision : je prends des jantes en 16" avec les dimensions inscrites sur la portière, au moins, j'aurai toujours le même son de cloches et pas de soucis :wink: