Dépose et repose portés avant et arrière

denisw95

Membre
1 Juin 2012
16
0
0
Bonjour,

Suite à un accorchage, je dois changer les portes avant et arrière droite de ma peugeot 206. Dans les différents forums, j'ai bien trouvé le mode d'emploi pour déposer et reposer la garniture et les accessoires mais pas la porte en elle-même.

L'un d'entre vous pourrait-im m'expliquer comment faire et quelles précautions prendre ?

Merci d'avance pour votre aide
 


Salut,

voici la vue éclatée du montage des portes av et ar.
pour les démonter il faut être 2.
un qui devisse les fixations et un qui tient la porte.

dans l'ordre.
défaire la garniture et débrancher le faisceau électrique, le faire ressortir par le passage du câble
défaire le compas qui limite l'ouverture de la porte. (repéré 5 sur les dessins). par la vis 24 pour la porte av et 29 pour la porte arr
et après tu défais les 2 vis qui font les charnières (repérés 4 sur les dessins).
tu remontes tes portes avec la manip inverse.
quand tes 2 portes sont remontées il te reste plus qu'a les rhabiller.

il faut désosser la porte (vitre et sa crémaillère, gache de porte...) , tu démontes d'un coté pour remonter de l'autre a moins que les portes que tu remontes sont complètes auquel cas tu as juste le faisceau a rebrancher.

en espérant que cela puisse t'aider.

Capture.JPG1..jpg


Capture1.jpg
 

Merci pour cette explication très claire. Finalement j'ai trouve quelqu'un pour me les remplacer.
Par contre, il semble que les charnières de la porte arrière soit légèrement tordu d'où un petit écart avec la carrosserie. Je amis surveiller si ça fait une fuite quand il pleut.
Si je dois les changer, j'imagine que ce sont les pièces En bas à gauche. Avez vous une idée du prix en neuf ?
 






C'était effectivement un problème de réglage. Elle est comme neuve ma 206.
Merci pour votre aide