Dépose par-choc arriere

Grospiston

Membre
5 Mai 2007
8
0
0
Je veux installer un kit de radar de recul (trouvé sur e-bay) et pour cela je dois démonter le parchoc arrière.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération et comment dois-je procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Ca y est c'est installé....

Et pas la peine de démonter le pare-choc.

Qu'en pensez-vous ?



Copie de DSCN2553.JPG
 

Beau travail très propre en tout cas. Et pour l'électronique tu as des photos ?
 

Voici la face cachée....

Afficheur placé sur le rétroviseur intérieur :
Copie de DSCN2554.JPG



Le boitier électronique placé dans le rangement coté gauche du coffre arrière :

Copie de DSCN2555.JPG


Rangement refermé....
Copie de DSCN2556.JPG


Le montage est très simple et rapide.
 

Félicitations, de quoi donner des idées à ceux qui voudraient combler cette lacune sur leur voiture actuelle.
 

Joli travail :chinois:

Le petit appareil au-dessus du rétro, en revanche, j'aime pas trop. Et les carrés blancs juste en-dessous, c'est quoi??
 


En tous cas c'est beaucoup mieux intégré que le radar de recul de peugeot ;) :D
 

En tous cas c'est beaucoup mieux intégré que le radar de recul de peugeot ;) :D
C'est sur que c'est plus discret.

En revanche, sur le système d'origine, tu as les barres de visualisation sur l'ecran et les bips sur les HP (il réduit même automatiquement le volume de la radio quand elle est trop forte).
 

En revanche, sur le système d'origine, tu as les barres de visualisation sur l'ecran et les bips sur les HP (il réduit même automatiquement le volume de la radio quand elle est trop forte).

C'est cool ca. Sur l'audi A2 de ma mere on dirait que le son sort par l'arriere de la voiture. Des fois j'ai meme l'impression que les piétons entendent le détecteur. Quand ils passent juste derriere et que ca fait Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, ils regardent la voiture, ils se demandent ce qu'il se passe et d'où vient ce bruit. Ils sont surpris quoi. :lol: :lol: :lol:
 

Sur le détecteur d'origine, le son est même redirigé sur HP gauche ou droit quand il détecte un obstacle d'un seul coté ;)
 


Mais qu'est ce qui s'affiche sur cet afficheur ?? une petite photo en fonctionnement peut être ?? :ange:
 


Est ce que ca marche que sur les Peugeot ou toutes les marques ?
Sur le détecteur d'origine, le son est même redirigé sur HP gauche ou droit quand il détecte un obstacle d'un seul coté ;)
 



Salut, Tu dis avoir fait le montage sans démonter le parchoc?

Comment tu fais ?

Sur ebay ya plein de modeles, lequel ta pris ?