Désactiver l'éclairage de virage statique (cornering light)

phildelo

Peugeot Addict
27 Septembre 2017
45
3
8
Paris
Salut à tous,

Je considère que l'éclairage de virage statique n'est utile qu'en certaines circonstances (en hiver par exemple), aussi ai-je tenté de le désactiver depuis les paramètres véhicule disponibles depuis le NAC.

Option désactivée, donc, mais...le 2008 s'en fiche : les anti-brouillard s'en donnent toujours à cœur joie, dès que je braque.

OK, c'est pas grave, mais j'aime bien rester maitre de mon véhicule, surtout s'il me propose le choix !

Avez-vous le même comportement, ou le 2008 (ou moi) avons loupé quelque chose ?

Merci de vos retours.
 
Dernière édition:

Salut Phildelo,
Et bien j'arrive à la même conclusion que toi, j'ai essayé de désactiver les options d'éclairages, et aucune n'agit sur les anti-brouillard qui s'allument dès qu'on braque à droite ou à gauche. C'est en lisant ton post que du coup je suis allé voir si sur la mienne cela le faisait aussi ...
Je ne m'en était pas aperçu jusque là, et je n'ai pas trouvé comment désactiver çà... Peut-être qu'un petit coup de valise permettrait de le faire.
J'en ai une pour ma 607, mais je n'ai pas le 2008 ... va falloir que j'investisse dans une nouvelle valise
 

Salut, nono le petit robot1 (j'ai bien connu le dessin animé, et je me rappelle de la petite chanson :))
https://www.forum-peugeot.com/Forum/members/nono-le-petit-robot1.40203/
Ben oui, comme quoi, on ne connait pas tout de nos chères voitures.
Je n'ai pas tenté de désactiver les feux diurnes, mais ça, je compte bien les laisser, c'était juste par curiosité.

Aucune idée du pourquoi l'activation/désactivation des feux de virages statiques est proposée au menu du NAC, alors qu'elle reste sans effet :voyons:

Tiens nous au courant, si tu arrives à quelque chose avec ta valise.

Bonne journée.
 

J'ai trouvé çà : (mais rien qui explique le "comment désactiver la fonction")
Mise en marche

Cette fonction se déclenche :

  • sur activation de l'indicateur de direction correspondant,
ou

  • à partir d'un certain angle de rotation du volant.
Arrêt

Cette fonction est inactive :

  • au-dessous d'un certain angle de rotation du volant
  • à une vitesse supérieure à 40 km/h,
  • lorsque la marche arrière est engagée.
 

Bon en fait, cela peut se désactiver , mais uniquement avec la valise électronique ...
Le menu existe dans le PP2000
Il faut que je me procure la valise, mais il me faut aussi un nouveau PC portable ....