Désactiver la prote dérobée (backdoor) du SMEG

Oseriez vous prétendre que le vaccin Covid et que le masque chirurgicale ne sont pas efficaces ? complotiste ! Aller, je retourne faire mes mises à jour Windows Update, et transférer mes données personnelles dans le Cloud.
Ai-je prétendu le contraire ? Mais surtout, quel rapport entre le Covid, les vaccins, les masques, et les appels d'urgence ?
Bref, tous les commentaires sont à l'avenant, et il vaudrait mieux que tu ailles t'acheter une 2cv, au moins tu n'auras pas de remontée d'info à l'insu de ton plein gré :lol:

Je ne suis pas d'accord avec le titre de ce sujet, mais le fond de la demande est louable :
avoir des popups publicitaires sans pouvoir les désactivé sur l'écran de la voiture, je trouve ça très très pénible.
Surtout que c'est à chaque fois que je prend la voiture.

Je n'ai pas trouvé comment désactivé ces messages popups ?

Je ne suis pas d'accord avec le titre de ce sujet, mais le fond de la demande est louable :
avoir des popups publicitaires sans pouvoir les désactivé sur l'écran de la voiture, je trouve ça très très pénible.
Surtout que c'est à chaque fois que je prend la voiture.

Je n'ai pas trouvé comment désactivé ces messages popups ?

Pareil pour moi depuis hier à chaque démarrage de ma new 208GT pack ou même en cour de route j'ai ce popup comme quoi 3 jeux est disponible etc etc et ce même en plein navigation gps , on devrai savoir désactiver les popups

Une autre personne sur le site se plaint aussi

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/notification-peugeot-nav-4.134766/

Dernière édition:

Le popup apparait quasiment à chaque trajet, j'ai beau supprimer la notification ou laisser couler, elle réapparait... Je n'ai pas encore eu le temps, mais cette semaine j'appel l'assistance pour qu'ils fassent quelque chose.
Distraire pendant la conduite n'est pas une bonne chose.

Et si, par hasard, tu jouais une fois (par ex au morpion), qui ferait que du coup il serait compris que tu as compris ?

Là, tu me scotches.

Jouer pour dire que l'on ne veut pas des jeux et encore moins de leur côté intrusif... et puis quoi encore !

:kc: :fracasse: :rolleyes:

L'idée n'est pas logique mais pas bête, j'essayerai la prochaine fois (ceci dit hier sur 2x 3km je n'ai pas eu le message !)

Là, tu me scotches.

Jouer pour dire que l'on ne veut pas des jeux et encore moins de leur côté intrusif... et puis quoi encore !

:kc: :fracasse: :rolleyes:
C'était plutôt dans le sens : si tu joues, c'est que tu as vu la notif, et donc on ne te l'affiche plus.
D'où la demande d'essayer (pour voir)

Pour revenir sur ce sujet hautement passionnant, j'ai eu l'occasion d'avoir sous la main un véhicule équipé du NAC pour regarder ça de près, notamment la procédure de désactivation de l'accès aux services connectés.

Comme évoqué en page 1 de ce fil, activer le Mode Privé suffit pour couper la connexion réseau et désactiver l'accès au menu Apps Connectées.

1 - Afficher une page principale (ici la climatisation)

pro-Ly3ASLru.jpeg

2 - Appuyer sur l'icône des notifications en haut à droite de l'écran

pro-LkVABqhu.jpeg

3 - Dans le menu de notifications, appuyer sur le bouton Mode Privé

pro-3zDHECxd.jpeg

4 - Sélectionner l'option Aucun partage de données puis valider

pro-CGs0LMaU.jpeg

5 - Retourner dans le menu Applications (on notera que l'icône de géolocalisation a disparu du bandeau supérieur)

pro-EXEp76Eh.jpeg

6 - Essayer d'accéder aux Apps Connectées

pro-Iqj5TWU6.jpeg

7 - Et ohhh miracle ! Le menu est inaccessible...

pro-H1Apmpfo.jpeg

L'accès au Mode Privé est également accessible via le menu des Paramètres (roue crantée à côté de l'heure) > Configuration système > Mode Privé. Temps constaté de l'opération : 10 secondes. On constatera également que l'état des services connectés du menu Données services du centre de notifications passe de Activé à Non disponible.

Ce menu est bien entendu accessible sur toutes les versions du NAC, et le réglage reste en mémoire tant qu'il n'est pas modifié, donc de grâce, utilisez-le plutôt que d'aller débrancher des fusibles ce qui va générer une multitude de codes défaut. Je suis preneur de toute capture d'écran d'un NAC qui ne serait pas équipé de ce menu.

Pièces jointes

• pro-lbgfqruk.jpeg
    pro-lbgfqruk.jpeg
    389.8 Ko · Affichages: 2
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

Ceci dit, si vous passez en mode privé, ne pas oublier que vous perdrez toute la connectivité, donc plus de trafic temps réel, plus de ZAR signalées, plus de remontées de trajets, etc, etc
A faire en connaissance de cause

• J'aime
Reactions: zoc