N'importe quoi. Faut vraiment te renseigner sur ce que veulent dire les mots.
Je maintiens, je pèse, et j'insiste: Il s'agit bien d'une porte dérobée et d'un système malveillant. Je vous accorde que le qualificatif de "malware" est peut-être un peu fort concernant des logiciels simplement inutiles et nuisibles mais non destructeurs... On les qualifiera donc de bloatware.
Peu importe qu'il soit développé par le constructeur lui-même, une grande firme ou pas, les gens ne devraient jamais accepter ce genre de chose,
par principe. C'est vrai pour le NAC de Peugeot, c'est vrai pour Microsoft Windows et pour un tas d'autres choses.
Ben oui, c'est obligatoire mon gars (si, si, relis bien ce qui est imposé par la commission européenne)
Et tu dis t'y connaitre dans ce domaine ?
Oui je m'y connais, et l'UE aussi pénible soit-elle, n'impose que le système de SOS, qui n'est censé borner sur antenne GSM qu'en cas d'urgence, et dont la géolocalisation peut être désactivée. L'UE n'impose en aucun cas d'utiliser ce système comme périphérique réseau pour fournir un lien internet au NAC de sorte que le constructeur puisse installer ou activer des applications et des fonctionnalités à l'insu et sans le consentement de l’utilisateur, le tout, sans possibilité de couper le réseau (même votre téléphone mobile a un "mode avion"),
ça, ce sont des pratiques de voyous.
En outre, le fait que le NAC utilise le BTA comme périphérique réseau, fait que la voiture borne en permanence à toutes les antennes GSM, ce qui la rend de facto géolocalisable au même titre que n'importe quel téléphone mobile. Alors à ce tarif, l'option consistant à éviter la géolocalisation du système SOS devient une vaste blague, puisque le NAC se transforme littéralement en mouchard.
Donc au final:
- Je devrais pouvoir désactiver le réseau: C'est impossible.
- Je devrais au minimum pouvoir désactiver ce foutu système de notification: C'est impossible.
Si vous, vous trouvez ça normal, tant mieux pour vous, moi je trouve ça inadmissible. Chacun son truc.