Désactiver le rétro rabattable electriquement sur 207 ?

c-breizh56

Nouveau membre
15 Avril 2008
1
0
0
Le rétro se rabat systématiquement lors de la fermeture des portières par le Plip . Savez vous si il est possible de désactiver cette fonction tout en conservant les autres fonctions de réglage électrique et de dégivrage du rétroviseur ?
Si oui, comment faire et quelqu'un peut il me mettre un lien ou copie de la page du livret qu en fait état ?
J' hésite en effet sur l'achat de cette option lors de ma commande de 207. Et les réponses divergeantes de 4 Concessions (techniciens ) interrogées par téléphone me font douter .
 

il n'y a rien de prévu dans la 207 pour désactiver cette option. En revanche tu peut l'actionner manuellement de l'interieur de la voiture indépendament de la fermeture des portes.
 


Dans le carnet de bord section confort il est écrit Le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs peuvent etre neutralisés par un point service peugeot".Il n'y a rien sur le réglage électrique et de dégivrage du rétroviseur par la suite de cette opération.Je ne vois pas pourquoi cela ne fontionnerai pas,mais je laisse a d'autres qui l'ont fait te répondre car moi je touve cette option plutot pratique en ville et en plus tu es sur rien quand regardant ton véhicule de ne pas avoir oublié d'avoir fermé tes portes :sarcastic:

oui mais dans ce cas la autant ne pas prendre l'option.
 


il suffit rabattre les rétro avec l'interrupteur intérieur et de les déployer "manuellement" par la suite; ils ne se déploieront pas au déverrouillage. Puis il suffit de les déployer à la main, comme des rétro qui ne se rabatte pas électriquement..

Pour remettre le système en marche, redéployer les rétro avec l'interrupteur intérieur et le tour est joué..(sans risque de casse du mécanisme je précise....)
 

il suffit rabattre les rétro avec l'interrupteur intérieur et de les déployer "manuellement" par la suite; ils ne se déploieront pas au déverrouillage. Puis il suffit de les déployer à la main, comme des rétro qui ne se rabatte pas électriquement..

Pour remettre le système en marche, redéployer les rétro avec l'interrupteur intérieur et le tour est joué..(sans risque de casse du mécanisme je précise....)


Hum j'aime pas trop cette méthode, car celà implique de passer outre le petit doigt de sécurité qui permet de pas griller les moteur en cas de blocage ! :pfff:
 


les rétro resteront déployer lorsqu'il fermera le véhicule puisque de toute façon la voiture "considérera" que les rétro sont déjà repliés...
c'est la méthode que j'utilise lors des froides nuits d'hivers pour éviter que les moteurs ne prennent un gros coup lors d'un déploiement lorsque les rétro sont givrés.
les rétro peuvent être manoeuvré manuellement sans soucis, sinon imaginez les couts de réparation a chaque fois qu'un ptit malin force le passage dans une rue étroite et nous retourne notre cher petit rétro tout peint...
 


Par contre j'ai remarqué sur mon véhicule que si le sélecteur perméttant le réglage des rétros droite-gauche n'est pas placé en position centrale pour le rabattement ,il ne se rabattent pas a la fermeture.

La réponse à la question est là, merci miou!
(à vérifier par les autres possesseurs de cet équipement evidemment)
 

La réponse à la question est là, merci miou!
(à vérifier par les autres possesseurs de cet équipement evidemment)


Tiens, moi ça le fait pas je viens de faire l'essai ! :heink:
 







:pfff: Bon très bien si c'est ça je retire tous


Heu c'était une blague !!! ;)

Comme déjà dit ça doit être une nouvelle "option", sur mon ancien 807 je pouvais désactiver aussi le rabattage des rétros !
 


Bonsoir et après tout le monde je vous
invite a consulter la page 56 du carnet de bord où il est
stipuler que le rabattement et le déploiement des rétroviseurs
Extérieurs peuvent être neutralisées par un Point service Peugeot
Bonne route
Parker31
 

Bonsoir T L M
Bonsoir et après tout le monde je vous
invite a consulter la page 56 du carnet de bord où il est
stipuler que le rabattement et le déploiement des rétroviseurs
Extérieurs peuvent être neutralisées par un Point service Peugeot
Bonne route
Parker31

Essaye un appui long sur la commande de rabbatement > Si BSI émet un Bip de confirmation > C Q F D > chez les cousins " Citroën NDLR " > C'est comme ça la procédure ! :D

A+++
 

Bonsoir T L M
Essaye un appui long sur la commande de rabbatement > Si BSI émet un Bip de confirmation > C Q F D > chez les cousins " Citroën NDLR " > C'est comme ça la procédure ! :D

A+++

Bon étant donné que j'ai ce gadget fort utile en agglomération sur ma nouvelle voiture, j'ai essayé la procédure des chevrons : >> pas de bol, ça marche pas chez les Lion ! :heink:

En clair pour inhiber la fonction, faut aller chez M'sieur Peugeot qui se fera un plaisir d'inhiber a fonction avec son PPS ! :coucou:

A+++
 

Bonjour,

je remonte ce topic pour une question un peu différente, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter l'option "rétros rabattables électriquement" sur un véhicule d'occasion (une 207 pack premium), et si oui si vous aviez une idée du coût ;)
merci