Problèmes rétroviseurs électrique (pack 3)

KanTak

Membre
25 Juillet 2005
18
0
0
Achetée en février 2004, ma 307 connaît de multiples problèmes qui malgrè mon acharnement auprès du concessionnaire ne sont toujours pas résolu!

J'avais initialement le plaisir d'avoir eu gratuitement le pack 3 (les rétroviseurs qui se rabattent automatiquement à la fermeture des portes) mais... problèmes!

- à l'achat, les rétros ne s'ouvraient aléatoirement que partiellement
- je suis allé 3 fois au garage et ils n'ont jamais rien trouvé
- au bout de la 4ième fois, ils ont changé la programmation pour que les rétro se ferment TOUJOURS et s'ouvent TOUJOURS lorsque je ferme et ouvre les portes
- problème toujours présent...


--> je viens de me rendre compte par hasard que lorsque les rétros s'ouvraient, si je mettais le contact, souvent l'ouverture se stoppait... j'aurai donc trouvé l'origine du problème.

De plus, en hivers, le gel et le givre ont complétement bloqué mes rétros un matin et limite cassé le système qui voulait absolument les ouvrir!

Je viens de retourner chez Peugeot aujourd'hui pour leur expliquer ma théorie et surtout leur demander de remettre les réglages usines afin que je puisse choisir de ne pas rabattre les retros.

DESAGREABLE SURPRISE ! Je cite : "ma voiture possède le dernier logiciel de gestion des composants électroniques qui ne permet pas ce type de paramétrage". En gros, ils ne peuvent rien faire et me conseille simplement de me lever plus tôt en hivers et de travailler avec de la bombe anti-gel!!!! :mouai:

Questions :
1/ Suis-je le seul avec ce problème ?
2/ Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer la réponse de Peugeot ?


--------------
màj du post : j'ai trouvé sur le forum la proposition suivante.
Pour désactiver le rabattement des rétros a la condamnation c très simple:
1 - tu mets le contact
2 - tu maintiens le bouton de rabattement des rétros (sur la platine de porte conducteur)
3 - tu entends un "bong" qui signale le changement d'état
4 - tu vérifis que t rétros ne se rabattent plus a la condamnation!
5 - tu es content!! lol !

http://www.forum-peugeot.com/cat3-au-sujet-des-retros-rabattables-14548-0.html

J'essaye ça demain et vous tient au courant. Mais à la lecture du post, il semble que cela ne fonctionne pas... et que la réponse Peugeot faite cet après midi soit bien vraie... :cry:

Merci d'avance.
 

Moi j'aime bien que les retros se rabattent automatiquement lorsque je centralise la voiture.
Mais c'est qu'elle dort au garage donc pas ce souci pour le matin. Je verrais cet hiver sinon sur le parking du boulot.

Sinon pour le problème d'ouverture partielle, ce doit etre un réglage et pour moi pas (encore) de souci à ce niveau
 

Bon... pas de grosse surprise : la manipulation proposée ne fonctionne pas! :(

En ce qui concerne l'ouverture partielle, j'ai lu tous les post 307 jusque janvier et j'ai trouvé des infos. Il semblerait que cela soit dû aux connectiques dans les rétros qui ne supportent pas l'oxydation dûe à la pluie. Donc tu n'as pas encore le problème mais ça ne tardera pas. Moi je l'ai eu rapidement car en lavant la voiture, j'avais tendance à bien innonder les rétros. Maintenant je fais bien attention!
 

Achetée en février 2004, ma 307 connaît de multiples problèmes qui malgrè mon acharnement auprès du concessionnaire ne sont toujours pas résolu!

J'avais initialement le plaisir d'avoir eu gratuitement le pack 3 (les rétroviseurs qui se rabattent automatiquement à la fermeture des portes) mais... problèmes!

- à l'achat, les rétros ne s'ouvraient aléatoirement que partiellement
- je suis allé 3 fois au garage et ils n'ont jamais rien trouvé
- au bout de la 4ième fois, ils ont changé la programmation pour que les rétro se ferment TOUJOURS et s'ouvent TOUJOURS lorsque je ferme et ouvre les portes
- problème toujours présent...


--> je viens de me rendre compte par hasard que lorsque les rétros s'ouvraient, si je mettais le contact, souvent l'ouverture se stoppait... j'aurai donc trouvé l'origine du problème.

De plus, en hivers, le gel et le givre ont complétement bloqué mes rétros un matin et limite cassé le système qui voulait absolument les ouvrir!
Je viens de retourner chez Peugeot aujourd'hui pour leur expliquer ma théorie et surtout leur demander de remettre les réglages usines afin que je puisse choisir de ne pas rabattre les retros.

DESAGREABLE SURPRISE ! Je cite : "ma voiture possède le dernier logiciel de gestion des composants électroniques qui ne permet pas ce type de paramétrage". En gros, ils ne peuvent rien faire et me conseille simplement de me lever plus tôt en hivers et de travailler avec de la bombe anti-gel!!!! :mouai:

Questions :
1/ Suis-je le seul avec ce problème ?
2/ Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer la réponse de Peugeot ?


--------------
màj du post : j'ai trouvé sur le forum la proposition suivante.

Pour désactiver le rabattement des rétros a la condamnation c très simple:
1 - tu mets le contact
2 - tu maintiens le bouton de rabattement des rétros (sur la platine de porte conducteur)
3 - tu entends un "bong" qui signale le changement d'état
4 - tu vérifis que t rétros ne se rabattent plus a la condamnation!
5 - tu es content!! lol !

http://www.forum-peugeot.com/cat3-au-sujet-des-retros-rabattables-14548-0.html

J'essaye ça demain et vous tient au courant. Mais à la lecture du post, il semble que cela ne fonctionne pas... et que la réponse Peugeot faite cet après midi soit bien vraie... :cry:

Merci d'avance.

Quand tes rétros se déploient pendant que tu mets le contact, normalement ça ne se bloque pas :oui:
Et pour l'hiver, pourquoi ne pas les rabattre manuellement avec le bouton prévu pour, la veille? :confused:
 

Quand tes rétros se déploient pendant que tu mets le contact, normalement ça ne se bloque pas :oui:
Et pour l'hiver, pourquoi ne pas les rabattre manuellement avec le bouton prévu pour, la veille? :confused:

Bah le problème reste le meme... c'est une vrai galère pour enlever la glace qui a été se loger. Cet hiver, ça m'est arrivé 2 fois et j'ai perdu plus de 30minutes avant de pouvoir partir! Car c'est pas du givre mais bien de la glace.
 

Quand tes rétros se déploient pendant que tu mets le contact, normalement ça ne se bloque pas :oui:
Et pour l'hiver, pourquoi ne pas les rabattre manuellement avec le bouton prévu pour, la veille? :confused:

Bah le problème reste le meme... c'est une vrai galère pour enlever la glace qui a été se loger. Cet hiver, ça m'est arrivé 2 fois et j'ai perdu plus de 30minutes avant de pouvoir partir! Car c'est pas du givre mais bien de la glace.


Dans ce cas là ferme ta voiture avec la clé dans la serrure et non avec le plip, comme ça les rétro ne se rabattent pas ;)
 

Quand tes rétros se déploient pendant que tu mets le contact, normalement ça ne se bloque pas :oui:
Et pour l'hiver, pourquoi ne pas les rabattre manuellement avec le bouton prévu pour, la veille? :confused:

Bah le problème reste le meme... c'est une vrai galère pour enlever la glace qui a été se loger. Cet hiver, ça m'est arrivé 2 fois et j'ai perdu plus de 30minutes avant de pouvoir partir! Car c'est pas du givre mais bien de la glace.


Dans ce cas là ferme ta voiture avec la clé dans la serrure et non avec le plip, comme ça les rétro ne se rabattent pas ;)

c'est ce que j'ai fait l'hiver dernier, et aucun soucis avec les rétros du coup :oui:
je compte bien réemployer cette méthode cet hiver (ici on a qd meme des -10/-15 a chaque hiver)
 



Voilà, je viens d'assayer et ça marche! :D

C'est pas que je vous croyais pas mais... enfin un nouveau problème si pas réglé au moins contourné!

Au fait... :/ comment avez-vous eu connaissance de ce mode de fonctionnement? Est-ce dans le manuel utilisateur de la voiture que je n'ai pas lu :confused:
 

Voilà, je viens d'assayer et ça marche! :D

C'est pas que je vous croyais pas mais... enfin un nouveau problème si pas réglé au moins contourné!

Au fait... :/ comment avez-vous eu connaissance de ce mode de fonctionnement? Est-ce dans le manuel utilisateur de la voiture que je n'ai pas lu :confused:

En testant la serrure lors de la livraison :W
 

Ben oui faut essayer TOUTES les clefs avant de partir.
faut pas être parano mais faut pas faire confiance du tout à personne