Désactiver le rabattement des rétros et le serrage du frein

Si c'est sur la notice (page 129) :heink:

Tu tires la manette, et tu la garde tirée.
T'as le message "Frein de parking serré", tu la garde encore tirée.
Après t'as un signal sonore (je sais plus si il y a un message en plus), et là c'est bon tu laches.

A noter que le déserage est plus long ...

Sinon, il me semble qu'en condition normal (la pente qui ne change pas, pas de caravane ...), la voiture gère le serage toute seul :jap:
Et la voiture de faire un saut significatif si tu n'es pas patient (en desserrage auto) . et oui, les chevaux sont libérés... :D

Oui,je l'ai fais sauter plusieurs fois au début,n'étant pas habitué au frein a main electrique..
Et si tu l'enleve manuellement a l'arret,sa sonne (portière ouverte je crois),et tu as un message sur l'ordi de bord...

FRED'

Et la voiture de faire un saut significatif si tu n'es pas patient (en desserrage auto) . et oui, les chevaux sont libérés... :D
Ou callage :heink: J'en connais qui plissent les yeux comme si ça appuyait sur l'accélérateur :whistle:

Hello,

J'ai fait tout les menus tout à l'heure, je n'est pas trouver la possibilité de rajouter le frein à main sur l'écran du WipNav par exemple, mais tu peux rajouter une 20aine de ligne environ...

Pour les rettros, un ti coup de valise pour les désactiver au plip à part cela je vois pas ..

Désactivé via l'ODB vers 2009/2010 ... il me semble :jap:
Et oui, les premiers 3008, les meilleurs :sol: avec par l'OdB:

- Activation ou non du frein électrique
- -- - des retros électriques
- -- - du démarrage à distance
- -- - de musique d'ambiance
- -- - du préchauffage de l'habitacle etc ... :D

Mais peut-être que j'exagère un peu :heink: :lol:

Et oui, les premiers 3008, les meilleurs :sol: avec par l'OdB:

- Activation ou non du frein électrique
- -- - des retros électriques
- -- - du démarrage à distance
- -- - de musique d'ambiance
- -- - du préchauffage de l'habitacle etc ... :D

Mais peut-être que j'exagère un peu :heink: :lol:
[:alvone:2]

Si sa existe sur les premiers, cela doit être possible de le rajouter sur les notres.

Je vais approfondir la chose.

C'est par MAJ du BSI car c'est lui qui gère ça... mais une MAJ correspond à un VIN de véhicule, donc si dès d'origine ce n'était pas présent dans la programmation, ce ne le sera pas même avec une MAJ s'il en existe une. Et même avec les PPS à ~150€, les MAJ ne sont pas possibles.

Holala..

Vous n'avez pas un aide mémoire sur le fofo avec vos termes..
MAJ,BSI,VIN....Je ne suis plus la...

FRED'

MAJ => Mise À Jour
BSI => Boitier de Servitude Inteligent
VIN => Vehicle Identification Number

FRED => FREDSCHEU :whistle: