Hello,
(Je préviens de suite, ce poste risque d'être long, alors merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire )
Lors de l'achat de ma 6O7 on m'a demandé si je pouvais faire un comparatif avec l'Alfa 166 que je possède. Depuis juillet que je suis en possession de la Peugeot, je peux faire un comparatif plus probant sur ces deux berlines !
Design :
Sur ce point, pas grand chose à dire, c'est une affaire de goût. Moi j'aime les deux ! Je vous laisse seul juge sur la ligne de l'Alfa...
Moteur
D'un côté nous avons une française doté d'un 4 cylindres de 136ch, et de l'autre une italienne avec un 5cylindres en ligne qui développe 150ch.
Là il n'y a pas photo, l'Alfa marche beaucoup mieux et c'est peut dire. Avec un couple phénoménal elle détrône la 607.
On effleure à peine la pédale de l'italienne qu'elle part comme une balle, là où il faut pour la Peugeot appuyer à fond sur l'accélérateur et atteindre les 2800trs mins pour qu'elle commence à partir.
On va dire qu'avec la 607, on a une conduite plus souple qui peut être fort appréciable en ville par exemple.
L'Alfa possède une boite 6 contre une 5 pour la peugeot
Côté sonorité, là aussi l'alfa se démarque. Elle fait un plus jolie bruit, on a pas du tout ce bruit typé "tracteur" du 4cylindres de la Peugeot.
Pour la conso, j'ai envie de dire que c'est kif kif, ça consomme peu ! (
Confort :
Deux berlines confortables mais la Peugeot, dans ce domaine est quand même meilleurs. Intérieur plus spacieux. Amortisseurs plus souple et paradoxalement plus silencieuse aussi alors que le bruit du moteur se fait un peu plus entendre que la 166. Je pense que cela est dû au double vitrage de la française.
En bref : Je me sens mieux dans ma 607.
Options :
Alors là c'est un vaste sujet car les deux sont quasi optionnés au maximum
Je vais essayer de détailler au maximum
- Rideau électrique pour la 607, manuel pour la 166
- Fermeture centralisée avec alarme pour les deux
- Toit ouvrant électrique pour la 166, pas de T.O.E pour la 607
- Tél pour la 607, pas de tel dans la 166
- Ouverture du coffre à distance pour les deux
- Gps pour les deux
- Chargeur cd pour les deux
- Commande au volant pour les deux
- Ecran monochrome pour la 607, écran 4/3 et couleur pour la 166
- Pack JBL pour la 607, son haute gamme avec ampli dsp pour la 166 (le son est meilleur je trouve dans la française)
- Rétros rabattables électriquement pour les deux
- Phares aux xénons pour la 166, Phares normales pour la 607
- sièges électriques à 2 mémoires pour la 607, idem pour la 166 mais avec 3 mémoires. Petit plus pour la 607 qui a l'appuie tête électrique chose que n'a pas l'alfa
- Rétro intérieur électro chromatique pour les deux
- Capteur de pluie pour les deux
- Allumage des feux automatiquement pour la 607, manuel pour la 166
- Sièges chauffants pour la 166, pas pour la 607
- Intérieur full cuir pour les deux (momo pour la 166)
- Régulateur et limitateur de vitesse pour la 166, régulateur pour la 607
- Clim bi-zone pour la 607, clim normal pour la 166
- Détecteurs de radar ar pour la 607, rien pour la 166
- Doubles vitrages pour la 607, rien pour la 166
- Boite à gants réfrigérée pour la 607, pas sur la 166
- Super verrouillages de la 607 avec les vitres qui se ferment toutes seules. Pas ça sur la 166
- Les deux ont : vitres électriques avec sécu enfant, rétros électriques et dégivrants, antibrouillards av et ar, esp, allume cigare à l'av et à l'ar. trappe à ski. Accoudoirs av et ar etc... j'en oublie certainement. Mais je crois qu'on a fait le tour des options les plus importantes
Puis chose appréciable sur la 607 c'est que j'ai un indicateur de t° d'huile avec niveau d'huile chose que je n'ai pas dans l'Alfa .
j'ai presque finit mon comparatif. Je voulais juste ajouter que je suis également sur des forums Alfa et une chose m'a frappé c'est que sur ce forum, je vois beaucoup de gens qui ont des soucis avec leur 607 (j'en fait parti) chose que je ne vois presque pas chez Alfa, enfin pas autant qu'ici.
Aussi, j'ai rencontré plus de problèmes avec la française en 6 mois qu'en 5 ans avec la 166 et encore j'ai connnu que trois problèmes sur l'italienne. Un capteur pmh ,une fourchette d'embrayage et un câble de frein à main, alors que la liste commence à se faire longue sur la française.
Mon père roule en italienne depuis plus de 35 ans, et il en a eu (Alfa, fiat, lancia) mais il a rencontré moins de problèmes que moi en 6 mois.
Mais malgré tout je l'aime ma PEUGEOT (j'envisage même de passer à un phII l'an prochain, c'est vous dire)
Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, et si vous avez des questions n'hésitez pas
(Je préviens de suite, ce poste risque d'être long, alors merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire )
Lors de l'achat de ma 6O7 on m'a demandé si je pouvais faire un comparatif avec l'Alfa 166 que je possède. Depuis juillet que je suis en possession de la Peugeot, je peux faire un comparatif plus probant sur ces deux berlines !
Design :
Sur ce point, pas grand chose à dire, c'est une affaire de goût. Moi j'aime les deux ! Je vous laisse seul juge sur la ligne de l'Alfa...
Moteur
D'un côté nous avons une française doté d'un 4 cylindres de 136ch, et de l'autre une italienne avec un 5cylindres en ligne qui développe 150ch.
Là il n'y a pas photo, l'Alfa marche beaucoup mieux et c'est peut dire. Avec un couple phénoménal elle détrône la 607.
On effleure à peine la pédale de l'italienne qu'elle part comme une balle, là où il faut pour la Peugeot appuyer à fond sur l'accélérateur et atteindre les 2800trs mins pour qu'elle commence à partir.
On va dire qu'avec la 607, on a une conduite plus souple qui peut être fort appréciable en ville par exemple.
L'Alfa possède une boite 6 contre une 5 pour la peugeot
Côté sonorité, là aussi l'alfa se démarque. Elle fait un plus jolie bruit, on a pas du tout ce bruit typé "tracteur" du 4cylindres de la Peugeot.
Pour la conso, j'ai envie de dire que c'est kif kif, ça consomme peu ! (
Confort :
Deux berlines confortables mais la Peugeot, dans ce domaine est quand même meilleurs. Intérieur plus spacieux. Amortisseurs plus souple et paradoxalement plus silencieuse aussi alors que le bruit du moteur se fait un peu plus entendre que la 166. Je pense que cela est dû au double vitrage de la française.
En bref : Je me sens mieux dans ma 607.
Options :
Alors là c'est un vaste sujet car les deux sont quasi optionnés au maximum
Je vais essayer de détailler au maximum
- Rideau électrique pour la 607, manuel pour la 166
- Fermeture centralisée avec alarme pour les deux
- Toit ouvrant électrique pour la 166, pas de T.O.E pour la 607
- Tél pour la 607, pas de tel dans la 166
- Ouverture du coffre à distance pour les deux
- Gps pour les deux
- Chargeur cd pour les deux
- Commande au volant pour les deux
- Ecran monochrome pour la 607, écran 4/3 et couleur pour la 166
- Pack JBL pour la 607, son haute gamme avec ampli dsp pour la 166 (le son est meilleur je trouve dans la française)
- Rétros rabattables électriquement pour les deux
- Phares aux xénons pour la 166, Phares normales pour la 607
- sièges électriques à 2 mémoires pour la 607, idem pour la 166 mais avec 3 mémoires. Petit plus pour la 607 qui a l'appuie tête électrique chose que n'a pas l'alfa
- Rétro intérieur électro chromatique pour les deux
- Capteur de pluie pour les deux
- Allumage des feux automatiquement pour la 607, manuel pour la 166
- Sièges chauffants pour la 166, pas pour la 607
- Intérieur full cuir pour les deux (momo pour la 166)
- Régulateur et limitateur de vitesse pour la 166, régulateur pour la 607
- Clim bi-zone pour la 607, clim normal pour la 166
- Détecteurs de radar ar pour la 607, rien pour la 166
- Doubles vitrages pour la 607, rien pour la 166
- Boite à gants réfrigérée pour la 607, pas sur la 166
- Super verrouillages de la 607 avec les vitres qui se ferment toutes seules. Pas ça sur la 166
- Les deux ont : vitres électriques avec sécu enfant, rétros électriques et dégivrants, antibrouillards av et ar, esp, allume cigare à l'av et à l'ar. trappe à ski. Accoudoirs av et ar etc... j'en oublie certainement. Mais je crois qu'on a fait le tour des options les plus importantes
Puis chose appréciable sur la 607 c'est que j'ai un indicateur de t° d'huile avec niveau d'huile chose que je n'ai pas dans l'Alfa .
j'ai presque finit mon comparatif. Je voulais juste ajouter que je suis également sur des forums Alfa et une chose m'a frappé c'est que sur ce forum, je vois beaucoup de gens qui ont des soucis avec leur 607 (j'en fait parti) chose que je ne vois presque pas chez Alfa, enfin pas autant qu'ici.
Aussi, j'ai rencontré plus de problèmes avec la française en 6 mois qu'en 5 ans avec la 166 et encore j'ai connnu que trois problèmes sur l'italienne. Un capteur pmh ,une fourchette d'embrayage et un câble de frein à main, alors que la liste commence à se faire longue sur la française.
Mon père roule en italienne depuis plus de 35 ans, et il en a eu (Alfa, fiat, lancia) mais il a rencontré moins de problèmes que moi en 6 mois.
Mais malgré tout je l'aime ma PEUGEOT (j'envisage même de passer à un phII l'an prochain, c'est vous dire)
Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, et si vous avez des questions n'hésitez pas