Laquelle préférez-vous ?
607 ou 203 Peugeot ? la petite fille ou la grand-mère ?
Ma 203 a été immatriculée en janvier 1960, ma 607 en février 2000, soit 40 ans de différence d'age.
Restauration et peinture de la 203 en 1982, aucune modif depuis.
Sur la route, c'est la 203 qui est la plus regardée et appréciée, la couleur bleue particulière attire le regard et doit y être pour quelque chose.
Côté conduite, confort et puissance, bien sûr, la 607 l'emporte mais la 203 reste très agréable à conduire.
Avec 3 fois plus de chevaux, la 607 consomme 30% de moins d’essence, progrès sensible du constructeur en 40 ans mais c’est encore beaucoup trop.
Côté fiabilité, égalité, aucun problème pour les 2, si ce n’est l’entretien courant.
Sans électronique dans la 203, pas de risque de panne coûteuse, (d'ODB ou de lève-vitre électrique par exemple).
Le démarrage est la grosse différence, qu'il fasse froid ou chaud la 607 (ou toutes les voitures récentes) répondent au premier tour de clé, ce n’est pas le cas pour la 203 et c'est la raison de la présence (indispensable) de la manivelle dans le véhicule. A l’époque le problème de démarrage devait être la cause principale des retards au travail.
Salutations
607 ou 203 Peugeot ? la petite fille ou la grand-mère ?
Ma 203 a été immatriculée en janvier 1960, ma 607 en février 2000, soit 40 ans de différence d'age.
Restauration et peinture de la 203 en 1982, aucune modif depuis.
Sur la route, c'est la 203 qui est la plus regardée et appréciée, la couleur bleue particulière attire le regard et doit y être pour quelque chose.
Côté conduite, confort et puissance, bien sûr, la 607 l'emporte mais la 203 reste très agréable à conduire.
Avec 3 fois plus de chevaux, la 607 consomme 30% de moins d’essence, progrès sensible du constructeur en 40 ans mais c’est encore beaucoup trop.
Côté fiabilité, égalité, aucun problème pour les 2, si ce n’est l’entretien courant.
Sans électronique dans la 203, pas de risque de panne coûteuse, (d'ODB ou de lève-vitre électrique par exemple).
Le démarrage est la grosse différence, qu'il fasse froid ou chaud la 607 (ou toutes les voitures récentes) répondent au premier tour de clé, ce n’est pas le cas pour la 203 et c'est la raison de la présence (indispensable) de la manivelle dans le véhicule. A l’époque le problème de démarrage devait être la cause principale des retards au travail.
Salutations