déshabillage porte avant 308 cc

CHRIS781406

Membre
17 Février 2011
6
0
0
126
bonjour,
Suite cliquetis dans la porte avant cote conducteur 308 cc est-il possible d'obtenir les schemas et plan pour réaliser le déshabillage de la dite porte.
Merci d'avance

bonjour à toi, je pense qu'avant de te donner les renseignements que tu attend, certains vont te demander des précisions sur ton cliquetis . . .

bonjour à toi, je pense qu'avant de te donner les renseignements que tu attend, certains vont te demander des précisions sur ton cliquetis . . .

En effet...
Ce cliquetis se manifeste d'une manière générale à faible allure, sur chaussée à revêtement de moyenne qualité, semble provenir de l’intérieur de la portière et pouvant avoir comme origine un mauvais serrage au niveau du rétroviseur ou fixation Haut parleur ou connecteur/câble .....a long terme c'est un peu excitant
Merci d'avance

Des pros du CC vont te faire part de leurs savoirs mais en effet il y-à plusieurs possibilité à ton problème elle a déjà été touché au niveau de cette portière? Tu l'as acheté neuve ou en occasion?

Des pros du CC vont te faire part de leurs savoirs mais en effet il y-à plusieurs possibilité à ton problème elle a déjà été touché au niveau de cette portière? Tu l'as acheté neuve ou en occasion?

Bonjour,
C'est une féline en occasion récente de 05/2010 à 4000km, pas accidentée dixit Mr de chez Peugeot qui n'a pas trouvé l'origine de cette nuisance...

fixation des renforts de portes ou fixation des guides de vitres ou encore du moteur de lève-vitre sont autant de cause possible à ce bruit dans la porte
le plus simple est de l'amener chez Peugeot, pour faire entendre le bruit à un technicien ;)
par contre, pense à vider tes contre-portes, sur ma première 307 avec ce même souci, ils n'ont même pas cherché plus loin que "c'est votre boite d'ampoule qui vibre" :pfff:
sinon, il y a aussi une autre possibilité, c'est le cache en plastique que tu as au niveau de l'articulation de toit, plutôt au dessus des vitres arrières, il suffit de tapoter un peu dessus pour que le bruit cesse ;)

Merci à toi fredobrest il semble bien que ta dernière remarque concernant le cache plastique soit la solution....à tester plus longuement si cela se confirme c'est super...encore merci pour l'info

Je remonte ce topic car j'aurai besoin des plans ou schémas ou tuto afin que je puisse démonter mes panneaux de portes svp. Ou du moins la partie haute des portes.
Je ne veux pas que l'on en parle dans tous les sujets (dont le mien que j'ai déterré aujourd'hui concernant ma voiture), donc si quelqu'un peut avoir la gentillesse de me répondre sur ce topic, ce serait super sympa de sa part :)
Très bonne fin d'après midi à tous.

Petit up :D
Vraiment personne ? Je n'ai pas accès au service Box. Si une âme charitable ayant accès veut bien me rendre ce service, je l'en remercierai fortement, et je suis même prêt à faire un tuto derrière sur le démontage/remontage... :jap:
J'ai juste besoin de savoir ce qui se trouve dans cette lourde porte, histoire que je ne casse pas les clips, et que je sache quoi devisser.
Encore merci par avance :jap:

je ne sais pas si ça va t'aider ;)
garniture.jpg

bon courage

Oh que si, ça va bien m aider! Je te remercie beaucoup fredobrest.maintenant je visualise bien comment est assemblée la porte.Je vois mieux comment depanneauter. Ce sera plus facile pour poser le film.merci! ;) :p
Je remonterai le sujet avec des photos des que j aurai eu le temps de m en occuper. :hello:

Salut.
Je voulais enlever le panneau des portes de ma 308 3 portes (pas une CC, une "normale") pour changer les HP. Je l'ai fait faire par mon carrossier qui m'a demandé 30€, et même pour un pro il est inévitable de casser une bonne partie des agrafes elles ne sont pas faites pour être démontées et remontées.