détérioration isolation capot moteur

Le capot est d'origine ? il a été repeint ?
Pour l'insonorisant pour un véhicule immobilisé pendant plusieurs mois çà pourrait être pire sans traitement anti rongeur, parfois en quelques semaines la moitié est bouffé o_O

Pour l'isolant sous capot, vu les photos, c'est clairement une bestiole qui s'y est installée. Si en plus la voiture n'a pas bougé pendant plus d'un an et demi, c'est pas très étonnant.

Plus surprenant pour la peinture, ca ressemble plus à un capot repris et mal repeint avant livraison. Vu la zone (côté intérieur), à faire reprendre en garantie à mon sens.

Pour l'isolant, pas mieux, surtout si la voiture n'a pas bougé, la bêbête qui rode y a trouvé de quoi se loger !

Le capot est d'origine ? il a été repeint ?
Pour l'insonorisant pour un véhicule immobilisé pendant plusieurs mois çà pourrait être pire sans traitement anti rongeur, parfois en quelques semaines la moitié est bouffé o_O
Oui la voiture est neuve j'ai rien remplacé, repeint? pas à ma connaissance (après je sais pas ce qu'ils ont fait de l'usine à la CC sachant qu'ils y ont pas touché car je leurs dit de laisser les protections vu que j'allais la faire protéger en PPF)

Pour l'isolant sous capot, vu les photos, c'est clairement une bestiole qui s'y est installée. Si en plus la voiture n'a pas bougé pendant plus d'un an et demi, c'est pas très étonnant.

Plus surprenant pour la peinture, ca ressemble plus à un capot repris et mal repeint avant livraison. Vu la zone (côté intérieur), à faire reprendre en garantie à mon sens.
Je voyais de temps en temps des guêpes en retirant les nids mais sans plus, je me sert de la voiture quasi tout le temps
J'ai envoyé les photos au service client en attente

Pour l'isolant, pas mieux, surtout si la voiture n'a pas bougé, la bêbête qui rode y a trouvé de quoi se loger !
Si pourtant je bouge assez avec

Edit : J'ai démonter l'isolant voir rien en dessous s'il y a quelque chose surement dans l'isolant
Dans l'attente du retour Peugeot

Dernière édition:

Oui la voiture est neuve j'ai rien remplacé, repeint? pas à ma connaissance (après je sais pas ce qu'ils ont fait de l'usine à la CC sachant qu'ils y ont pas touché car je leurs dit de laisser les protections vu que j'allais la faire protéger en PPF)
Peut-être une mauvaise préparation de la tôle avant peinture.
J'ai eu le cas sur une 308 I Ph 2 où malgré une nouvelle peinture, elle s'est écaillée une seconde fois (bas de caisse).

Si pourtant je bouge assez avec
Je pense que ta 1ère phrase de ton 1er post :
Voiture de 1 an et 8 mois neuf 0 kms
nous a induit en erreur : on a pensé que tu venais d'avoir la voiture, et qu'elle avait 1 an et 8 mois, mais 0 kms.
Or, apparemment, tu voulais dire que tu l'avais acheté neuve (0 km) il y a 1 an et 8 mois. C'est bien ça ? Tu confirmes ?

Un rongeur a grignoté l'isolant phonique de mon capot moteur également. Mais dans de plus grandes proportions...
Elle roule pourtant tous les jours.
Il n'y a plus de traitement anti-rongeur?

Le plus simple et de mettre un éclairage tout autour de la voiture genre lampe solaire, çà éloigne les rongeurs la nuit. Les produits anti rongeur ne dure que quelques mois.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Relance faite par mail car aucun retour,
réponse du SC : il faut nous envoyer les 3 derniers entretiens, facture d'achat...:sleep: :sleep::sleep::sleep:
Comment dire la voiture à 1 an et 8 mois faut les 3 derniers entretiens :confused: :kaola:

• Haha
  • Sad
Reactions: BenIGNe and Gwack84

Vaut mieux en rire qu'en pleurer du service client. Ça fait une semaine que j'attends leur appel, et malgré plusieurs relance, toujours rien. Complètement incompétent !

Vaut mieux en rire qu'en pleurer du service client. Ça fait une semaine que j'attends leur appel, et malgré plusieurs relance, toujours rien. Complètement incompétent !
c'est sur
De vrais incompétents ils sont 50 et savent rien et répondent à côté de la plaque

Apparemment, vous n'avez toujours pas compris que le "service client", comme dans beaucoup de très grosses boites, est un centre d'appel qui applique des gammes, et si les gammes ne corrigent pas, transmette l'incident au niveau supérieur.
Du coup leur gamme doit indiquer de demander "les 3 derniers entretiens". La personne n'a même pas regardé de quand datait le véhicule, elle a lu la fiche, ni plus, ni moins.

Et personne n'a jamais pensé a corrigé la fameuse gamme 🤣 🤣
Ah non j'oubliai : ils sont parfait et c'est la première fois qu'une voiture de moins de 3 ans / entretiens a un problème 🤡🤡

Apparemment, vous n'avez toujours pas compris que le "service client", comme dans beaucoup de très grosses boites, est un centre d'appel qui applique des gammes, et si les gammes ne corrigent pas, transmette l'incident au niveau supérieur.
Du coup leur gamme doit indiquer de demander "les 3 derniers entretiens". La personne n'a même pas regardé de quand datait le véhicule, elle a lu la fiche, ni plus, ni moins.

Et vous ne vous dites pas "On va peut-être passer pour des abrutis si on montre au client qu'on ne sait même pas lire une fiche ?" Parce que c'est quand même pas compliqué de comprendre qu'une voiture qui n'a même pas 2 ans, ben il ne peut pas y avoir 3 entretiens :sarcastic:

Et sinon c'est quelle "gamme" pour rappeler le client pour résoudre le problème ? Je peux vous l'écrire si vous voulez, ça devrait pas être compliqué :)

Et personne n'a jamais pensé a corrigé la fameuse gamme 🤣 🤣
Ah non j'oubliai : ils sont parfait et c'est la première fois qu'une voiture de moins de 3 ans / entretiens a un problème 🤡🤡
Mais oui Mr yakafaukon qui fait tout très bien (sauf ses posts ...)

Et vous ne vous dites pas "On va peut-être passer pour des abrutis si on montre au client qu'on ne sait même pas lire une fiche ?" Parce que c'est quand même pas compliqué de comprendre qu'une voiture qui n'a même pas 2 ans, ben il ne peut pas y avoir 3 entretiens :sarcastic:
Ce sont des personnes externalisées qui ne se posent pas de questions ... Même chose pour beaucoup d'entreprises, dans beaucoup de services clients, malheureusement :spamafote:

• Sad
Reactions: Gwack84

En même temps, si ce sont des externes, pourquoi ils se poseraient des questions ?
C'est le client, donc Stellantis, qui écrit les documents. Le prestataire ne fait qu'exécuter la demande client.

Donc si le client, Stellantis en l'occurrence, envoie de la merde, le prestataire fera de la merde, c'est pas plus compliqué que ça. Donc si, yakafocon pour le coup.

Même chose pour beaucoup d'entreprises, dans beaucoup de services clients, malheureusement :spamafote:
C’est le choix de certaines boîtes, non ?!… d’être "malheureuses"(sic) au détriment répété et inexcusable du "malheureux" client qui les fait vivre…
À un moment, il faudra bien arrêter le "foutage de gueule" érigé en système de gestion commerciale ou technique… :chinois:

• J'aime

Leur choix ... ou pas (tout dépend de quel niveau dans la boîte on parle)
Quant au "foutage de gueule" qu'il faudrait arrêter, vu les entreprises qui externalisent de plus en plus, ce n'est pas le sens du vent
Donc si le client, Stellantis en l'occurrence, envoie de la merde, le prestataire fera de la merde, c'est pas plus compliqué que ça.
Mouais, enfin demander les 3 derniers entretiens, même si le client final n'en a qu'un (et pour cause), je n'appelle pas cela de la merde.
Sinon, on pourra dire que 99% des entreprises font de la merde, car il y a toujours au moins un truc mal fait dans une entreprise ...

• J'aime

Mouais, enfin demander les 3 derniers entretiens, même si le client final n'en a qu'un (et pour cause), je n'appelle pas cela de la merde.
Non…, c’est tout juste une incapacité/incompétence risibles à gérer une situation qui devrait forcément être prise en charge dans un contexte précis et pour un cas à personnaliser… :spamafote:

Car bien entendu, ma réflexion est bien plus générale que ce cas particulier.

Ça va être rediriger les clients vers le mauvais interlocuteur, les réponses à côté de la plaque (souvent sur les questions liées à l'infotainment, du genre MyPeugeot bugue, mets à jour ton écran tactile, des exemples comme ça il y en a à la pelle ici, mais notre exemple ici en fait partie), ou hyper vagues (va voir ton concessionnaire) et j'en passe.

Dans le contexte actuel, si Stellantis ne doit pas foirer UN truc, c'est le SAV et la relation client (réseau ou central). Et vu la réponse ubuesque du SRC, avouons que c'est mal barré.