isolation capot moteur déchiré

nemoced

Membre régulier
27 Décembre 2017
26
2
3
124
Bonjour, je viens de me rendre compte que mon moteur santé le neuf, bizarre car la voiture à 8 mois, j'ai donc pour la première fois ouvert mon capot et la je rends compte que la protection capot intérieur est déchiré et que du coup, j'ai des bouts un peu partout dans le moteur.
Est ce que ca peut venir d'un défaut de la protection?
Est ce que vous savez le prix pour le faire changer ?
Prise en charge par peugeot?
upload_2019-1-7_17-42-10.png
upload_2019-1-7_17-42-49.png
 


Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma 208 récemment. La faute aux mousses isolantes qui sont en matières recyclées et qui contiennent entre autres de l'amidon, ce qui attire les bestioles en tout genre.

Et malheureusement, ce n'est pas pris en charge par la garantie. Pour résoudre le problème, 2 solutions : remplacer la pièce (9811545980, 135,14 EUR, vous pouvez la monter vous-même en 2 minutes, il suffit juste de décliper les rivets et de la remplacer) et asperger régulièrement la voiture d'huiles essentielles qui font fuir les bestioles, soit virer l'isolant et ne pas le remplacer.
 

Ça ressemble bien au sale boulot d’un rongeur ou Mustélidé qui a dû récupérer les fibres de l’isolant pour bouffer et/ou nicher plus confortablement... :(
Danc ce cas, pour une cause externe à la voiture, aucune garantie ni prise en charge ne peut être envisagée... :spamafote:
 
Dernière édition:





Bon, voilà je viens d'avoir la réponse de peugeot et ils ont rien à foutre des clients. Ils sont au courant des problèmes mais ils ne veulent rien faire, même pas un geste commercial.
Est ce que je suis le seul dans ce cas à avoir eu le problème?
SI des autres personnes ont eu le même problème, ca serait bien de vous faire connaitre.
 

Bon, voilà je viens d'avoir la réponse de peugeot et ils ont rien à foutre des clients. Ils sont au courant des problèmes mais ils ne veulent rien faire, même pas un geste commercial.
Est ce que je suis le seul dans ce cas à avoir eu le problème?
SI des autres personnes ont eu le même problème, ca serait bien de vous faire connaitre.

Alors la ! je suis estomaqué par votre post, Peugeot ne peut être tenu responsable si des nuisibles sont dans votre environnement !
IL faut malheureusement pour vous payer une nouvelle garniture et faire le nécessaire pour éloigner ces rongeurs !
 
  • J'aime
Reactions: David13 and leon29

Je partage l'avis de jourdan ce n'est pas lié à un défaut de conception de l'isolant ou autre c'est un phénomène extérieur dont un tiers ne peut être tenu responsable à part ces rongeurs :na:

C'est un peu si peugeot serait responsable des coups de portières et devrait réparer nos carrosserie.

Essaye de mettre des piéges ou un système anti nuisible pour éviter que cela revienne et malheureusement faire réparer :coucou:
 

C'est clair que Peugeot n'y est pour rien, ça m'est arrivé il y a quelques années sur une Audi, j'ai racheté un calfeutrage de capot, un appareille anti-rongeurs à fixer dans le compartiment moteur et enfermé le chat de mon voisin tout les soirs dans mon garage pendant 15 jours.
 

C'est avec ce genre de demande farfelue que les CC finissent par envoyer balader les clients de bonne foi... :(
 

Vous ne comprenez pas, c'est surtout le faite qu'il utilise une matière qui attire les rongeurs. La preuve depuis quand les garages vendent des répulsifs à mettre sur les isolant des voiture!!!!
Ils m'ont même dit qu'ils étaient au courant de ce problème de rongeur. Ci-dessous le message.

En ce qui nous concerne, nous ne recensons qu'un nombre limité de cas.
Des solutions connues à base de répulsifs en aérosol existent et sont disponibles dans le commerce mais elles ont une efficacité non garantie dans le temps et sont de mise en œuvre délicate.
Nous engageons par ailleurs des travaux dans le cadre de la Plate-forme de la Filière Automobile française (PFA) pour limiter l'impact de ce phénomène.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Mais tous les constructeurs sont soumis au problème. Eh oui, certaines matières sont aussi interdites, il faut s'adapter aux différentes normes pullulant dans tous les pays, et -et cela est vrai aussi dans d'autres domaines- le nouveau truc n'est pas aussi performant que l'ancien (tiens, un exemple : trouves-tu les nouveaux "sacs" pour mettre les fruits en hyper solides ? Perso, non, les anciens en plastique étaient bien plus costauds, et ne se déchiraient pas pour un oui ou pour un non. Mais voilà, plastique => banni)
 

Vous ne comprenez pas, c'est surtout le faite qu'il utilise une matière qui attire les rongeurs. La preuve depuis quand les garages vendent des répulsifs à mettre sur les isolant des voiture!!!!
Ils m'ont même dit qu'ils étaient au courant de ce problème de rongeur. Ci-dessous le message.

En ce qui nous concerne, nous ne recensons qu'un nombre limité de cas.
Des solutions connues à base de répulsifs en aérosol existent et sont disponibles dans le commerce mais elles ont une efficacité non garantie dans le temps et sont de mise en œuvre délicate.
Nous engageons par ailleurs des travaux dans le cadre de la Plate-forme de la Filière Automobile française (PFA) pour limiter l'impact de ce phénomène.

Désolé mais c'est une fausse excuse, les rongeurs aiment les matières qui servent à isoler les maisons et pourtant les constructeurs continue à utiliser de la laine de verre si on pars dans ton raisonnement. Il y a des normes écologiques et je pense phonique ce qui oblige les constructeurs à utiliser certains mousses.

Donc on serait face à un complot mondial ? sur ce coup la je pense pas après on te sens remonter peut-être que ta concession ne t'a pas accueillit comme il se doit mais malheureusement leur refus est logique maintenant si cela ne te plait pas rien ne t'empêche de contacter le siège tu verra leur retour....:spamafote:
 

D'après les plus anciens mécanos, ce phénomène n'est pas nouveau...
Sauf que jadis, il n'y avait pas de garniture d'isolation phonique en doublure des capots... mais les rongeurs pouvaient parfois s'attaquer aux gaines, câbles ou boîtiers en vulgaire plastique tout simplement pour "se faire les crocs" et provoquer un dysfonctionnement ou court-jus intempestif... :spamafote:
 

Selon un reportage vu sur France 3 ce midi, d'après un mécano, rien à voir avec la matière des isolants phoniques, thermiques ou des gaines de câbles... :voyons:

Les fouines - des champs mais aussi nombreuses vivant en ville - en majorité responsables des dégradations, pénètrent dans les compartiments moteurs, de préférence en saison froide, pour y profiter d'une chaleur résiduelle puis marquer leur territoire en se faisant les dents et en mâchouillant des matériaux souples. o_O

Il m'est d'ailleurs arrivé une fois d'en voir une courir sur un trottoir, en rasant le mur, de nuit, en plein centre ville...

Seules parades potentiellement efficaces : les répulsifs ciblés ou le bidule à ultrasons...:spamafote: