Détecteur de Fumée


Oui, cela fait plusieurs années.

C'est pour moi obligatoire avec une cheminée. Mais bon, ne pas faire la pierrade en dessous, ça fait beaucoup de bruit :D
 

:coucou:
non pas encore, perso j'attendais que le "que choisir" du mois de février sorte car il y a un test dessus.
je l'ai reçu ce matin, et sur 18 testés, il y en a 6 éliminés.
 

Oui, cela fait 10 ans que c'est obligatoire en Belgique.
 

ya deja des petits rigolos qui appel au tel,pour controler les installations
pis surtout pour visiter les maisons et les occupants,afin de l'aient delester dans un future proche.
donc attention,a nos anciens autour de chez nous.
c'est un peut le devoir de chacun,de leur eviter de futures problemes
 

:coucou:
non pas encore, perso j'attendais que le "que choisir" du mois de février sorte car il y a un test dessus.
je l'ai reçu ce matin, et sur 18 testés, il y en a 6 éliminés.

Salut

Il a aussi beaucoup qui vendent du n'importe quoi ( surtout sur le net ) Donc attention aux arnaques !!

K ...29 FR et E... 105 B . Mentionné : CE NF Réf.14604 !! sont parait-il fiable :)
 

Service-public.fr

Remise d'une attestation à son assureur

Le locataire ou le propriétaire qui occupe son logement doit notifier l'installation du détecteur par la remise d'une attestation à l'assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie.

Aucune sanction n'est actuellement prévue par la réglementation en cas de non installation du dispositif.

Les compagnies d'assurance ne pourront d'ailleurs pas se prévaloir du défaut d'installation du détecteur pour s’exonérer de leur obligation d'indemniser les dommages causés par un incendie dans les logements.
 


En complément :
http://www.service-public.fr/actualites/003377.html?xtor=EPR-140
 


http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4931-installation-obligatoire-d-un-detecteur-de-fumee
 

Perso ça fait 4/5 ans que j'en ai, je viens de les changer pour des modèles avec piles à vie, beaucoup plus cher, mais surtout beaucoup plus efficace d'après les tests pro fait. Ensuite j'ai les détecteur de mouvement de l'alarme qui font détecteurs de chaleur, CO2 et dioxyde monoxyde.... bref normalement assez bien équipé à ce sujet.
 

Service-public.fr

Remise d'une attestation à son assureur

Le locataire ou le propriétaire qui occupe son logement doit notifier l'installation du détecteur par la remise d'une attestation à l'assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie.

Aucune sanction n'est actuellement prévue par la réglementation en cas de non installation du dispositif.

Les compagnies d'assurance ne pourront d'ailleurs pas se prévaloir du défaut d'installation du détecteur pour s’exonérer de leur obligation d'indemniser les dommages causés par un incendie dans les logements.


mais l attestation tu l'écris toi même, où il y a un document dans la boite quand tu achètes le détecteur :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 

mais l attestation tu l'écris toi même, où il y a un document dans la boite quand tu achètes le détecteur :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

oui roro il y a un document dans la boite , du moins dans mes boites de détecteurs il y en a un :coucou:
 

Salut ,


Attention !! les détecteurs de fumée ça peut sauver des vies et surtout la vôtre et celle de votre famille

Ce n'est pas seulement pour un but commercial , les personnes ayant subit un sinistre sont très

conscient du problème !!

PS: je ne suis pas concerné , et ne fait aucun démarchage commercial ! :coucou:
 



bah moi je n'investit que mon temp,je met une alarme technique de detection incendie.
je suis en partie la dedans,donc de la recup :ange:
pis je suis sur que c'est homologué,puisque utilisé la ou il y a du public :whistle:
et je raccorde ca sur ma domotique,comme ca ca m'appel au tel en cas de soucis
 

bah moi je n'investit que mon temp,je met une alarme technique de detection incendie.
je suis en partie la dedans,donc de la recup :ange:
pis je suis sur que c'est homologué,puisque utilisé la ou il y a du public :whistle:
et je raccorde ca sur ma domotique,comme ca ca m'appel au tel en cas de soucis

C'est certainement bien ton système , mais si t'es a 50 km de chez toi et t'as un sinistre ( que je ne te souhaite pas ) tu fais comment pour remédier a ton soucis ? :coucou:
 

C'est certainement bien ton système , mais si t'es a 50 km de chez toi et t'as un sinistre ( que je ne te souhaite pas ) tu fais comment pour remédier a ton soucis ? :coucou:
Comme tout système domotique :D .
Tu peux y mettre des caméras par exemple :eek: .
Ou tu connais un voisin/ami qui peut passer voir

Après tu as 2 solutions... a toi de choisir :D :
1) Soit être prévenu par le système que ta maison brule, tu préviens les pompiers et tu écourtes ton déplacement pour t'occuper au plus vite du sinistre.
2) Soit découvrir à ton retour te déplacement.... bah elle ou ma maison :cry: . Et j'imagine que ça doit faire un sacré choc :sweat: .
 

C'est certainement bien ton système , mais si t'es a 50 km de chez toi et t'as un sinistre ( que je ne te souhaite pas ) tu fais comment pour remédier a ton soucis ? :coucou:

Comme tout système domotique :D .
Tu peux y mettre des caméras par exemple :eek: .
Ou tu connais un voisin/ami qui peut passer voir

Après tu as 2 solutions... a toi de choisir :D :
1) Soit être prévenu par le système que ta maison brule, tu préviens les pompiers et tu écourtes ton déplacement pour t'occuper au plus vite du sinistre.
2) Soit découvrir à ton retour te déplacement.... bah elle ou ma maison :cry: . Et j'imagine que ça doit faire un sacré choc :sweat: .
et oui appeler les pompier,apres les voisins [:cerruti]
 


En même temps, le petit détecteur de fumée non relié au réseau ne fais pas mieux hein :D

Si tu habites dans une maison individuelle, dans une zone résidentielle un peu dortoir, s'il y a le feu chez toi, ça peut toujours sonner mais ça reviendra à pisser dans un violon.
Au moins avec ce genre de trucs, certes vu de l'extérieur le truc qui t'appelle alors que tu es à l'autre bout de la France, ça parait ridicule, mais ça te permet de gagner du temps au final sur la réactivité des secours.