détecteur de pluie et luminosité

dvanegue

Peugeot Addict
25 Janvier 2006
79
0
0
126
Bonsoir,

quelqu'un sait il si il est possible et combien cela couterait pour faire monter un détecteur de pluie et luminosité en seconde monte ?

Merci de vos réponses

Ouh la... A mon avis très cher, car ça veut dire remplacement du pare brise, et tirage des cables et reprogrammation du BSI... :roll:

faut voir avec le garage a combien il te le ferait le montage
et un pare brise c'est vite cassé :D
apres tu t'arrange avec ton garagiste pour te foutre un parebrise avec le capteur en question

bah tu sais franchement, pour avoir un détecteur de pluie qui déclenche les essuie-galaces à fond quand il y a deux goutes ou qui attend 1 min alors que la pluie tombe à seau et un capteur de luminosité qui t'allume les phares lorsque tu passes sous le moindre petit passage inférieur de style pont ferroviare ou autre ou que tu n'arrives pas à éteindre tes phares car tu as roulé de nuit et qu'il fait grand jour depuis presque une heure (c'est du vécu je sais de quoi je parle), un conseil, garde tes sous pour te faire un vrai petit plaisir et laisse tomber ces gadgets va !

Ben en fait moi je suis pas trop pour l'allumage automatique, mais l'essuyage auto quand ça marche bien c'est :good:

J'pense que le mieux serait de passer faire un devis chez Peugeot parcequ'on a peut être pas penser à tout. :wink:

bah tu sais franchement, pour avoir un détecteur de pluie qui déclenche les essuie-galaces à fond quand il y a deux goutes ou qui attend 1 min alors que la pluie tombe à seau et un capteur de luminosité qui t'allume les phares lorsque tu passes sous le moindre petit passage inférieur de style pont ferroviare ou autre ou que tu n'arrives pas à éteindre tes phares car tu as roulé de nuit et qu'il fait grand jour depuis presque une heure (c'est du vécu je sais de quoi je parle), un conseil, garde tes sous pour te faire un vrai petit plaisir et laisse tomber ces gadgets va !

+1 entierement d'accord avec toi!
pour le fait que les phares est du mal à s'eteindre mon garagiste m'a expliqué qu'aprés le passage de 6 ponts/ou tunnel l'allumage reste et il faut l'eteindre à la mano.
J'en conclue que pour avoir rouler de nuit que c'est pareil.

sinon quelqu'un sait combien couterait le montage en seconde monte?

Il ne faut pas oublier qu'il est indispensable de communiquer avec le BSI.
Donc, câblage supplémentaire,...

Egalement, le commodo est différent.

C'est vraiment quelque chose de lourd.... :/ :oui:

Ton CDPL est un modèle Bosch et il y a un nombre conséquent de clients non satisfaits de la prestattion.
"L'ancien" modèle, un Valéo était bien plus abouti mais revenait plus cher donc, voilà... :roll:

C'est clair que le fonctionnement de ce capteur est un peu aléatoire; ça faisait un moment que j'avais pas été emmerdé avec, pis l'autre jour voilà qu'il s'est emballé alors qu'il tombait 4 gouttes... J'ai du repassé en mode manuel... :/

ça marchait tres bien sur...................................ma 306 Hdi.
plus trop l air d etre le cas sur 307 apparement.
:(

Depuis la 306, ce capteur & énormément évolué, mais pas forcéménent en bien. A l'époque il ne faisait pas d'ailleurs capteur de luminosité, et il marchait avec de la lumière "visible" orange, alors qu'il marche en infrarouge maintenant... :roll:

et l infrarouge c est si merdique que ça? :???:

L'infrarouge, c'est bien pour la pluie mais, pour la luminosité, ce n'est pas représentatif de la vision humaine, donc, faut bidouiller avec des algo. de soft et des stratégies pseudo-hypothétiques qui essaient de se compenser les unes aux autres... :/

Avec le précédent capteur (Valéo : premières 307), il y avait un capteur de pluie ET un capteur de luminosité.
Maintenant, les diodes qui voient dans l'infrarouge font le boulot pour tout avec les conséquences que l'on connaît... :/

D'autant plus que je ne me serts jamais du capteur de luminosité.... :evil: Ils aurraient mieux fait de me mettre un bon capteur de pluie uniquement !!! :roll: