Détecteur de recul

navtech 15

Peugeot Addict
11 Janvier 2004
292
0
0
Le détecteur de recul de ma SW ne fonctionnant plus (bip long à l'enclenchement de ma M.A), je suis allé chez le concessionnaire.
Verdict : capteur intérieur gauche HS
Cout : 130€ posé peint..

Je remet la réparation aprés les fêtes.

...Ce matin, le détecteur se remet à fonctionner le temps d'un trajet, et le bip est revenu.

Ma question, un capteur donné HS, peut-il fonctionner par intermitance, ou la panne détectée n'est-elle pas la bonne ?
 

Si il fallait faire confiance au garage peugeot :whistle: :whistle: .
A mon avis il a peut être été un peu rapide pour faire du CA :ange: .
 

Si il fallait faire confiance au garage peugeot :whistle: :whistle: .
A mon avis il a peut être été un peu rapide pour faire du CA :ange: .

C'est bien pour ça que je me pose la question du changement ou non du capteur.
Le fait est qu' a l'instant il ne marche plus.
 

Nouvelle recherche de panne effectuée par mon carrossier chez Peugeot.
Aujourd'hui les capteurs sont bons, mais ca pourrait bien venir du boitier de controle qui se situe dans le coffre. 233€ ttc la bête !
Mais comme le même garage Peugeot avait diagnostiqué un capteur HS il y a quelques jours, je me pose des questions.

D apres le mécano de Peugeot, ces boitiers de controle de l'aide au stationnement ont des avaries.
 

euh c'est un carrossier qui fait un diagnostic sur un détecteur de recul?
Si on voulait utiliser des stéréotypes, on pourrait dire : de là à penser qu'il répare des boitiers électroniques à coup de marteau, il n'y a qu'un pas!

Bon j'exagère, il n'a peut-être pas qu'une casquette de carrossier.
 

euh c'est un carrossier qui fait un diagnostic sur un détecteur de recul?
Si on voulait utiliser des stéréotypes, on pourrait dire : de là à penser qu'il répare des boitiers électroniques à coup de marteau, il n'y a qu'un pas!

Bon j'exagère, il n'a peut-être pas qu'une casquette de carrossier.

Non, il est allé chez Peugeot.
 





3e diagnostic, et c'est bien un capteur HS.
Prix 88€ + 8€ de bague.
C'est un pote qui bosse chez Peugeot qui l'achete pour son compte (77 + 7€) qui le fait peindre par son collegue de l'atelier peinture, et qui me le pose.
Sinon, c'est 130€ posé sans peinture
 

Et par hazard, as tu pensé a aller chercher un capteur dans une casse ... Il ne sera peut-ètre pas de la bonne couleur, mais au moins, tu l'aura pour pas cher ...
Ma 307 SW a 3 ans et demi et je ferais cela si les capteurs sont HS !!! (et je suis collaborateur)
 

Et par hazard, as tu pensé a aller chercher un capteur dans une casse ... Il ne sera peut-ètre pas de la bonne couleur, mais au moins, tu l'aura pour pas cher ...
Ma 307 SW a 3 ans et demi et je ferais cela si les capteurs sont HS !!! (et je suis collaborateur)

Si bien sur, mais pas facile à trouver, du moins par chez moi.
Quand on sait que Valéo vend un kit pour même pas 100€ :sweat:
 

meme probleme que toi 89 € chez peugeot, pour l'instant j'ai les boules hors de question de payer autant, non troivable dans les casses. quelqu'un a une idée ? pour un capteur de 307 HS