détecteurs de sous gonflage sur finition allure

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que la finition allure ne dispose pas de détecteurs de sous gonflage des pneus? comme je suis en train de réfléchir à passer en 16 pouces sur la voiture que je suis en train d'acheter (jantes + pneus hiver moins chers), je voudrais être sur de ne pas être importuné par les messages d'erreur du système. Et puis 16 en 60 de hauteur c'est moins tape-cul que 17 en 55 :D
Merci d'avance
 

Bonjour,
Regarde les valves :
valves métalliques = détecteur
valves caoutchouc = pas de détecteur
 



je passe du 18 été au 16 hiver sans vraiment faire objectivement la différence.. c'est surtout dans la tête ;)

et dans le portefeuille ^^ bon c'est vrai en meme temps on change pas de pneus tous les 4 matins.
Des conseils pour l'achat de pneus hiver? sur ma c4 picasso j'avais des continental wintesport contact en 15 pouces, mais en 16 ou 17 la donne est peut-etre différente
 

Bonsoir,

Je confirme que la finition allure a la détection de sous-gonflage mais j'ai une phase 2.
 


Bonsoir,

Je confirme que la finition allure a la détection de sous-gonflage mais j'ai une phase 2.

:non: Avant face lifting uniquemet GT avait la détection de sous-gonflage, les autres NON, même pas en option, ni en seconde montée!
 

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que la finition allure ne dispose pas de détecteurs de sous gonflage des pneus? comme je suis en train de réfléchir à passer en 16 pouces sur la voiture que je suis en train d'acheter (jantes + pneus hiver moins chers), je voudrais être sur de ne pas être importuné par les messages d'erreur du système. Et puis 16 en 60 de hauteur c'est moins tape-cul que 17 en 55 :D
Merci d'avance

La difference de hauteur de flanc entre un 205/60 et un 215/55 est assez minime et dans les 2 cas, ça reste du flanc haut. On commence à causer à partir de 45.

Tu sentiras plus de difference entre un gonflage à 2.5 et un gonflage à 3 bars.
 

pas faux. de toute manière je vais faire simple: achat de jantes tole ou alu d'entree de gamme + pneus hiver en 16". monte été en 17 pouces d'origine, et pissétout
 

et dans le portefeuille ^^ bon c'est vrai en meme temps on change pas de pneus tous les 4 matins.
Des conseils pour l'achat de pneus hiver? sur ma c4 picasso j'avais des continental wintesport contact en 15 pouces, mais en 16 ou 17 la donne est peut-etre différente

Nokian est une excellente marque de pneus hiver. Manufacturier finlandais. Savent de quoi ils causent concernant l'hiver là haut !!!
 

merci pour l'info. je me posais la question justement. beaucoup moins chers que des michelins et autres marques premium
 

Un pack interessant d'ailleurs sur centralpneu

ScreenShot349.jpg
 

Bonjour,

Pour moi finition allure pas de détecteur.

j'avais cela sur la 407 franchement cela ne me manque pas, la détection de sous gonflage vous alerte avec une marge de -1 kg donc pneu gonflé à 2,6 la détection vous alerte à 1,6 donc à grande vitesse sur autoroute risque d'éclatement, puis en cas de remplacement cela coute chers -+ 150 € par valve + passage à la valise.

Pour ma part je ne conseil pas si la voiture ne la pas.
 

Pas d'accord. J'ai eu pas mal de crevaisons avec la 407 et ça m'a permis de sauver mes pneus plutot que de les flinguer. (pour 1 non, puisque c'est l'usure irréguliere qui l'a provoqué donc il était mort quand meme).

Et perso, ma detection fonctionnait généralement plutot autour de -500g maxi.

Aujourd'hui, j'ai carrement la pression qui s'affiche, ce qui est encore mieux.

Enfin, je n'ai jamais remplacé un capteur.

Un peu marre des arguments qui consistent à dire que si l'equipement tombe en panne, ça coute cher.

Dans cas, on revient à la direction non assistée et aux vitres manuelles.
 

+ 1

sur ma 407 et 5008, ca c'est declenché ( 3 fois ) a chaque vers 300-400 g de perte de pression.

et pas encore peté un seul capteur