Pneus neige et détecteur de sous gonflage sur 407

tropez57

Peugeot Addict
8 Août 2004
489
1
0
Voila.

Je désire mettre 4 jantes 16" avec des pneus Michelin Alpin 205/60/16/92H

Y a t'il un problème avec les detecteurs de sous gonflages ??

Dois je passer par un garage Peugeot pour le montage ???

Faut il couper la fonction détection sous gonflage ???

Merci.

Je voulais savoir aussi s'il est possible de mettre des jantes de 16" au lieu des 17" d'origine.

Merci.

Effectivement, dans le manuel ils indiquent que cela pose un problème avec le détecteur de sous-gonflage.
Si les pneus ne sont pas équipés, tu risques d'avoir continuellement le message d'erreur, mais je ne sais comment y remédier sauf à acheter des pneus "spéciaux"... :???:

La pose de pneus neige ne pose pas de problème aux détecteurs de sous-gonflage. Ces détecteurs sont des petits boîtiers de la taille de deux rectangles de sucre qui se trouvent derrière la valve. Ils émettent les informations sur la pression des pneus à un boîtier recepteur situé dans le tableau de bord.

> Il faut donc faire attention à ce que la roue changée soit à la même place qu´avant (ex: avant gauche à l´avant gauche et pas à l´arrière droit)

> Que les pneus soient dans le bon sens de roulement (il y a une flèche de direction de roulement sur les flancs)

> Quand vous reprenez votre voiture après la pose des pneus, l´alarme de sous-gonflage va se déclencher, c´est normal, elle s´éteint après quelques tours de roues (+/- 50m)

> Par grand-froid (disons entre -5 et -30) l´alarme de sous gonflage peut aussi se déclencher, ajoutez un peu de pression à la pression normale

> Sachez que l´utilisation de "mousse anti-crevaison" détruit les détecteurs et n´est pas forcément très efficace, pour limiter les frais, utilisez votre roue de secours.

> changez vos pneus à la fin de l´hiver, les pneus neige ont une gomme molle qui s´use très vite sur sol sec et chaud et en plus ils ne sont pas efficaces en temps de pluie d´été, voire dangereux.

Cette année, les meilleurs pneus hivers non-cloutés sont les Continental Viking Contact 3.
Les meilleurs pneux cloutés sont les Continental Winter Viking 1
Tests effectués par la très sérieuse "NAF" Norsk Automobil Forbundet (Club automobile de Norvège).

Voir le compte rendu en PDF ici (7 pages):
http://www.motor.no/pdf/vinterdekktest_2004.pdf

sen fevrier quand j'ai eu ma 607 j'ai egalement mis une monte hiver 225/55/16 pouces en place de la monte ete 225/50/17

resultat quand on demmare la voiture emets un " bip" et l'ordinateur affiche " 4 capteurs de pression manquants" et tout rentre dans l'ordre

c'est pas derangeant vu que dans 90 % des cas ma 607 me crie dessus pour que je mette ma ceinture, ce qui couvre le leger bip........