Détection piétons sur 2008 gt 2022


Bonjour. Ici tu es dans la rubrique applications connectées (MyPeugeot). Tu risques ne pas avoir beaucoup de réponse.
Tu devrais déplacer dans la rubrique 2008.

Je vais quand-même essayer de t'aider. Je ne connais pas les équipements sur 2008, mais sur 508, la caméra thermique fonctionne que la nuit. Si il y a un équipement détection de piétons différent, je ne l'ai pas.
Sur ma 508, je dois activer les différentes aides depuis la tablette. La fonction n'est peut-être pas activée ?
 

Je pense qu'il parlait de la fonction de freinage d'urgence en cas de présence piéton (active safety brake), qui ne fonctionne que de jour sur 208/2008 (pas de caméra infrarouge). En pratique sans message d'erreur difficile de dire si ça fonctionne ou pas, la fonction s'active vraiment au dernier dernier moment (et on le sent dans le pedalier)...

Et puis il y a plein de conditions dans lesquelles ça ne marchera pas (soleil de face, brouillard). C'est vraiment un outil qui peut EVENTUELLEMENT donner une chance supplémentaire au conducteur d'éviter un piéton, et absolument pas un outil sur à 100%.
 

Je sais pas si j'ai. En tous cas, j'ai jamais expérimenté et je préfère ne jamais avoir à m'en servir.
Ça doit être compliqué de trouver quelqu'un pour tester. Un voisin qu'on aime pas ? :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Aiman

@trougnouf Si sur 508, on a aussi la fonction :oui:
Mais effectivement :
C'est vraiment un outil qui peut EVENTUELLEMENT donner une chance supplémentaire au conducteur d'éviter un piéton, et absolument pas un outil sur à 100%.
:bien:

Sinon le post initial était vraiment brut, et sans... retour :rolleyes:
 


C'est sûr que c'est le genre de truc dont on préfère ne jamais s'en servir (comme les airbags par ex)