Zone de danger

vincenzo25

Peugeot Addict
28 Juillet 2011
214
9
18
Bonjour à tous.

Je viens de m'apercevoir que mon 2008 GT (De mars 2022) possède de série les zones de danger.
Il me semble que l'abonnement a disparu de la grille tarifaire.
Est-ce juste ? Merci !
 

Bonjour à tous.

Je viens de m'apercevoir que mon 2008 GT (De mars 2022) possède de série les zones de danger.
Il me semble que l'abonnement a disparu de la grille tarifaire.
Est-ce juste ? Merci !
Bonjour, oui c'est pour pour 3 ans gratuit. Après il faudra payer!
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64

Bonjour à tous.

Je viens de m'apercevoir que mon 2008 GT (De mars 2022) possède de série les zones de danger.
Il me semble que l'abonnement a disparu de la grille tarifaire.
Est-ce juste ? Merci !
Depuis un certain temps, les ZAR sont incluses dans le contrat Tomtom Connecté, valable 3 ans. C'est pour cela que ça a disparu des tarifs en tant que tel, mais l'info est néanmoins présente, par ex pour les options ZJ26/ZJ28/ZJ17 pour les voitures non équipées de série de la navigation 3D connectée :
Cartographie Europe, Trafic en temps réel by TomTom Services (Informations trafic, Stations services, Parkings, Météo, Recherche Locale), abonnement 3 ans inclus, Zones de danger by TomTom Services, abonnement 3 ans inclus,
 

Super ! Merci pour vos réponses !

Après les 3 ans, il faut donc se ré abonner ! C'est toujours 199 euros pour ans ?
 



Bonjour,
Abonné pour 3 ans en décembre 2019 aux zones de danger (et radars !) pour ma 3008, j'ai reçu dernièrement un mail de Peugeot m'invitant à renouveler ce service dès maintenant.
Problème : en me rendant sur mon compte sur Peugeot Services Store, l'info de mon abonnement en cours jusqu'au 14/12/2022 figure bien, mais aucune possibilité de valider un renouvellement car il n'existe pas de fonction pour y procéder. Aucune info non plus sur le prix, ni sur la durée à choisir (1 an ou 3 ans en principe) pour un éventuel renouvellement.
Pas de possibilité, donc, de remplir mon panier.
Si je me déconnecte, la page mentionne alors le tarif d'abonnement fixé à 99 € pour un an (mais rien pour 3 ans) et indique un code donnant droit à tarif réduit, sans aucune indication sur la réduction concernée.
Pensez-vous que les infos nécessaires au renouvellement de mon contrat apparaitront seulement lorsque le contrat en cours aura pris fin ?
Sinon, comment procéder ?
Merci pour votre aide.
 

@Escapade

Il me semble que lors de ma dernière échéance c'était comme ça. Je ne pouvais pas renouveler. Finalement j'ai attendu une promotion pour souscrire à nouveau, en ayant une petite période de non-service des Services Connectés. Mais il y a longtemps que je n'ai pas vu passer de promotion. :(
 
  • J'aime
Reactions: Escapade

+1
Plus de promo et c'est passé de 199€ à 249€ pour 3 ans.
Pour 1 an, c'est 99€ au lieu de 79.

En promo, les 3 ans s'obtenaient à 149€, je crois que quelqu'un avait réussi à avoir une belle promo à 129€
 
  • J'aime
Reactions: Escapade



Merci pour vos réponses.
Finalement, mon GPS Tomtom GO classique que j'utilise dans une seconde voiture (mais qui peut être branché dans n'importe quel véhicule), et que j'ai payé 180 € en 2018 est une bien meilleure affaire puisqu'il m'offre "à vie" l'info trafic en temps réel et me signale les zones de danger en permanence, sans coût supplémentaire que celui de son achat, avec la seule contrainte d'effectuer des mises à jour dès qu'il me le signale !
Le système embarqué que je possède sur ma 3008, et dont je dois renouveler l'abonnement des ZAR, n'offre strictement rien de plus en terme d'aide à la conduite, mais... coûte un prix prohibitif pour fonctionner !
A voir si les utilisateurs suivront dans ces conditions.
 

Il fait comment son info trafic en temps réel ? Il a une carte SIM intégrée ?
 

Il fait comment son info trafic en temps réel ? Il a une carte SIM intégrée ?

C'est un TomTom GO 5200 doté d'une carte SIM intégrée, acheté chez Tomtom en remplacement d'un modèle GO 520 pour lequel les mises à jour n'étaient plus assurées (prix légèrement réduit pour cette raison).
 


Bonjour, je reprends ce post car je viens de recevoir la proposition d'abonnement au service trafic les 3 ans étant écoulés. trois fois plus cher que le premier abonnement (99 Euros pour 1 an alors que 99 Euros pour trois la première fois). Là je rigole doucement. Pas question de se faire escroquer de la sorte il y a Waze qu'on peut connecter et ça va le faire comme ça! on se moque de qui là ?
 

Il y a des promos de temps en temps ou l abonnement pour 3 ans normalement a 199 euros, peut être a 150 euros ou moins. Il faut tomber dessus.

Après chacun son choix. Soit on paye, soit on branche son téléphone et on lance Waze a chaque fois.
 

@Palam

Bonjour,

Il n'y a plus de possibilité d'abonnement pour 3 ans. C'est un an max. La dernière promo c'était 20€ (99-20). Même à ce tarif remisé occasionnel, c'est invendable. Je soupçonne Peugeot de vouloir tuer le service à terme. :(
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


@lorent

Je parlais de 20€ de réduction en promo "20€ (99-20)" pas du prix net. 99 ou 79 c'est invendable selon moi. Au dernier renouvellement j'ai payé 123€/3 ans. je te laisse faire le calcul du % d'augmentation.
 

le tarif normal pour 3 ans etait 199 euros ( 66 euros / an ). je l'ai acheté en 2020 avec une promo a 150 euros. Ce qui m'a fait automatiquement un réabonnement au pack connect navigation gratuit pour 3 ans, alors qu'il coutait a l'epoque ( 100 euros ????? ) . Donc si je doit rempiler pour un prix de 79 ou 99 euros, ce sera a moi de voir, si le prix ( 79 ou 99 ) est justifié par rapport au risque de prendre une amende et au reabonnement seul du pack connect navigation

j'ai encore jusqu'a la fin d'année pour voir cela
 


:coucou:

je ne veux pas lancer une polémique sur les zones à risques, j'ai également un contrat sur 3 ans avec mon 2008 de fin 2022.
J'ai par chez moi 3 radars tourelle (de 2020) dont les Zars ne sont pas signalées, j'ai créé plusieurs messages sur ce sujet.
Etant déçu des signalements des Zars et n'ayant plus confiance dans les Zars de Tomtom, j'ai opté pour une appli Android (Radarbot version gratuite)
upload_2023-8-28_10-17-6.png

qui est (pour moi) beaucoup plus sure, j'ai testé sur 1200 km (routes, voies rapides et autoroutes) les 2 systèmes j'ai eu 2 Zars (Tomtom) non signalées et 1 Zar Tomtom signalée mais absente.

Il est fort compréhensible qu'à la fin des 3 ans, plusieurs personnes se rabattent sue Waze, (espérons qu'il perdure)

Ce n'est que mon avis:chinois:

attention aux nouveaux radars qui ne flasheront pas que les excès de vitesses
upload_2023-8-28_10-12-59.png
 

Les ZAR proposées par Tomtom sont celles qui figurent sur les données du gouvernement.
Si elles sont absentes de la source, Tomtom ne les signalera pas
 

:coucou:

Oui c'est une explication, mais ce n'est pas le problème des clients, d'autant plus que c'est un service payant.
 

Certes, mais il faut alors d'une part le signaler à Tomtom, et d'autre part au gouvernement si sa liste n'est pas complète
Excuse sur le site de Tomtom, ces ZAR apparaissent ?
 

:coucou:
oui c'est ce que j'ai fait avec Tomotom, j'ai eu un gars en chat qui m'a demander d'enregistrer un signal sur leur site, et, depuis j'ai laissé tomber.
 
Dernière édition: