Zone de danger grisé

Bonjour.

Depuis plusieurs mois, mon véhicule ne détecte plus les zones de danger sur mon GPS TomTom intégré à la tablette tactile du véhicule.
L'option est bien présente mais grisée.

Mon véhicule est une 2008 II 1,5L BlueHDI 110ch de Février 2021 acheté "neuve" (10km) en Juin 2022.

Y aura-t-il un moyen de re-activer cette option s'il vous plaît ?

20230627_143026.jpg 20230627_143035.jpg 20230627_143045.jpg
 


QUOTE="Professeur Felyne, post: 2734460, member: 133630"]Depuis plusieurs mois, mon véhicule ne détecte plus les zones de danger[/QUOTE]

Le véhicule ne détecte rien par lui-même! :non:

Mon véhicule est une 2008 II 1,5L BlueHDI 110ch de Février 2021 acheté "neuve" (10km) en Juin 2022.
Bonjour,

Il faudrait vérifier ce qui t'avait été dit ou avait écrit au moment de ton achat. À une époque seul les Services Connectés, sans les ZAR, étaient compris dans le prix de vente de la voiture.
 
Dernière édition:

Les zones de danger sont un abonnement optionnel qui a du arriver à expiration.
Il faudrait vérifier ce qui t'avait été dit ou avait écrit au moment de ton achat. À une époque seul les Services Connectés, sans les ZAR, étaient compris dans le prix de vente de la voiture.

L'abonnement "zone de danger" arrive à expiration le 6 décembre 2024
Et sur le peugeot store, ça me met "véhicule incompatible" en rouge sur l'option "zone de danger" alors qu'elle a fonctionnée plus de 6 mois à l'achat du véhicule sans que je l'ajoute vu qu'elle était déjà intégrée.
Donc non, ce n'est pas normal que ce soit désactivé et grisé
 
Dernière édition:

@Professeur Felyne

Si ton contrat est bien valide, ce n'est pas normal en effet. As-tu la mention TOMTOM TRAFFIC sur l'écran Navigation. Parce que pour avoir les ZAR, il faut avoir les Services connectés de base (traffic, météo, parking, prix du carburant...). Si tu n'as pas, c'est une autre piste à creuser.
 

Une autre piste pourrait être l'activation du mode Privé dans le menu de confidentialité. Si la géo-localisation est désactivée, cela pourrait expliquer les cases grisées. Ce mode modifie certains réglages liés à la position ou la remontée des trajets.