Nouveau en 2008

raf23

Peugeot Addict
27 Juin 2008
191
25
28
Ruffec (16)
Bonjour a tous
Voilà après quatre Peugeot 3008 , me voilà en 2008 maintenant.
Cela me change un peu, mais.je voulez un plus petit véhicule en restant quand même moderne et confortable. J'ai donc choisi le 2008. Je l'ai seulement depuis jeudi, mais pour instant je suis plutôt content.
Pour la finition c'est un 2008 gt en 1,5 110 boîte manuelle. C'est un ancien véhicule de direction avec 5000 km.
 







Ce bleu lui va vraiment bien, presque mieux que le rouge ! :oui:

Belle acquisition et très beau jouet :bien:

Bienvenue sur FP et bonne route ;)
 

Merci beaucoup oui c'est vrai que cette couleur lui va bien.
Premier week-end au volant et vraiment bonne impressions. Sa me change un peu du 3008 mais on si fait rapidement.
 

Forcément plus étriqué que 3008, et rétrovision plus mauvaise aussi, mais globalement un excellent véhicule si tu es déjà "acclimaté" à l'univers et à l'ergonomie Peugeot ;)
 
  • J'aime
Reactions: raf23

Idem: après plus de 10 ans en 3008, passage au 2008, car je ne voulais encore augmenter la longueur du véhicule, et on est deux 98% du temps
Je suis , après 3 mois et 5000km, très content de la 2008
Seul changement net: le coffre est vraiment beaucoup plus petit !
Ce qui me surprend beaucoup, et les explications des constructeurs et commerciaux sont nombreuses, c’est l’augmentation de taille des véhicules
J’ai toujours en mémoire mon premier Espace: 4,25 m et 7 places.
 
  • J'aime
Reactions: raf23

Quelles sont les explications fournies par tes commerciaux pour justifier l'augmentation de la taille des véhicules ?
 

Certaines sont plausibles, d’autres moins, mais il faudrait avoir des avis plus compétents :
L’esthétique massive des SUV, le bloc de clim dans le tableau de bord, l’insonorisation ( ok pour la largeur, mais la longueur ?), l’aspect cocon de ces véhicules ( non ouverts sur l’extérieur), la demande des clients qui voudraient à chaque renouvellement un véhicule plus statutaire, ..etc…
 

Les principaux facteurs de l'élongation des véhicules, ce sont la multiplication des gammes (pour faire du business et répondre à une grande variété de besoins) et également la sécurité passive, voulue tant par les clients que par les constructeurs et les politiques (l'Europe...) ;)
 

La sécurité passive a bon dos, car les 108 et 208 sont considérés fiables en sécurité passive, or ce sont des petites voitures.
Mais on est en train de polluer la présentation de raf23: nos excuses a lui, et si un modo veut nettoyer: ok
 

car les 108 et 208 sont considérés fiables en sécurité passive, or ce sont des petites voitures.
Compare alors la longueur des 208 de celles des 205 par ex (4,05m contre 3,71 !)

Mais oui, retour au 2008 Bleu Vertigo de Raf23