Changement motorisations et plus pour la 2008

Nutty

Membre
23 Octobre 2019
24
0
1
Clermont Ferrand
Bonjour à tous. Voilà, j'ai une 2008 Crossway de 2017, 130 ch boite manuelle dont je trouve la qualité de conduite agréable.
J'ai pu découvrir il y a quelques jours, que de nouvelles motorisations du 2008 existaient, et que d'autres avaient disparues, dont le 130 ch boite manuelle qui n'existe plus qu'en automatique, et également le 110 ch qui à présent bénéficie d'une 6 ème vitesse contre 5 auparavant
Je souhaitais vous demander quelle différence il y a entre les nouvelles et anciennes motorisations, est ce mieux. Pourquoi avoir supprimé le 130 ch en boite manuelle, était ce un mauvais modèle ?
Ensuite, est ce que la 2008 a été modifiée depuis 2017 ? J'ai pu constaté que la couleur des rétros avaient changé, ils sont à présent couleur carrosserie, les miens sont chrome, je n'aime pas du tout ce chrome, et d'ailleurs, si vous avez une idée pour trouver des coques rouges ultimate, n'hésitez pas. Merci à vous pour vos infos.
 

Le 2008 actuel est en fin de vie, la gamme est raccourcie aux versions qui se vendent le mieux.
 

Merci Cun's. Oui le nouveau modèle arrive bientôt en effet. Par contre, il est vrai qu'en 2017, il n'existait pas cette 6 ème vitesse sur le 110 ch. Du coup, est ce que je vais avoir du mal à revendre mon 2008 en 130 ch boite manuelle ? car celui ci ne semble pas trop avoir marché finalement, par rapport au 110 ch qui a mieux fonctionné. Merci
 

Merci Cun's. Oui le nouveau modèle arrive bientôt en effet. Par contre, il est vrai qu'en 2017, il n'existait pas cette 6 ème vitesse sur le 110 ch. Du coup, est ce que je vais avoir du mal à revendre mon 2008 en 130 ch boite manuelle ? car celui ci ne semble pas trop avoir marché finalement, par rapport au 110 ch qui a mieux fonctionné. Merci
Bonjour,

Le puretech 130 est le moteur le plus "haut de gamme" sur le 2008, c'est la vitrine si tu veux.
Cela signifie d'office que ce moteur ne sera pas le plus vendu, c'est globalement vrai pour tous les modèles.
Le puretech 110 est ce qu'on appel le "coeur de gamme", celui qui est sensé correspondre au plus large publique et donc qui devrait récolter le plus de vente.
Le "gros" moteur n'est donc pas un mauvais moteur, il est juste plus rare.
Je ne pense donc pas que tu auras du mal à le vendre, je pense même que c'est l'inverse.
 

Merci beaucoup Blondin. Oui, car justement, je suis en plein questionnement actuellement concernant ma 2008 puretech 130 ch, et je pense que vous allez pouvoir bien m'aider. Voilà, en effet, je suis en train d'hésiter pour vendre ma 2008 Crossway 130 ch de 2017 boite manuelle, contre une 2008 110 ch EAT6 Allure, récente. Je fais davantage de ville que de grande route, et je ne vois finalement pas trop l'utilité d'avoir un 130 ch, même si je dois avouer que sur autoroute le 130 ch est juste parfait. Aussi, j'opterai pour la boite automatique, autant changer. Concernant la finition, aucune importance si ce n'est plus un Crossway, le toit panoramique, pas vraiment d'intérêt. Mais, car il y a un mais, j'ai tout de même un peu peur de faire une bêtise, et je ne voudrais pas me tromper en achetant ce puretech 110 eat6. Est ce que réellement, je ne risque pas de faire une grosse erreur en changeant ma 2008. Au passage, je sais que le nouveau 2008 arrive bientôt, mais je ne l'aime pas du tout , donc je n'attends pas ce modèle et je préfère l'ancien sans hésitation aucune. J'attends avec impatience vos avis sur mon hésitation, car pour le moment je suis toujours dans la réflexion. Merci à tous
 

Merci beaucoup Blondin. Oui, car justement, je suis en plein questionnement actuellement concernant ma 2008 puretech 130 ch, et je pense que vous allez pouvoir bien m'aider. Voilà, en effet, je suis en train d'hésiter pour vendre ma 2008 Crossway 130 ch de 2017 boite manuelle, contre une 2008 110 ch EAT6 Allure, récente. Je fais davantage de ville que de grande route, et je ne vois finalement pas trop l'utilité d'avoir un 130 ch, même si je dois avouer que sur autoroute le 130 ch est juste parfait. Aussi, j'opterai pour la boite automatique, autant changer. Concernant la finition, aucune importance si ce n'est plus un Crossway, le toit panoramique, pas vraiment d'intérêt. Mais, car il y a un mais, j'ai tout de même un peu peur de faire une bêtise, et je ne voudrais pas me tromper en achetant ce puretech 110 eat6. Est ce que réellement, je ne risque pas de faire une grosse erreur en changeant ma 2008. Au passage, je sais que le nouveau 2008 arrive bientôt, mais je ne l'aime pas du tout , donc je n'attends pas ce modèle et je préfère l'ancien sans hésitation aucune. J'attends avec impatience vos avis sur mon hésitation, car pour le moment je suis toujours dans la réflexion. Merci à tous

J'ai aussi un 2008 puretech 130 et je suis ravi de ce moteur. Pour le moment je n'ai pas eu de soucis, il fonctionne a merveille et je trouve qu'il pousse bien. Sur autoroute c'est un régal ^^
Maintenant, pour ce qui est de le vendre pour passer sur un puretech 110 EAT6, je n'ai pas forcément de conseil.
D'après ce que je lis un peu partout, les 110 chx sont suffisants et le mariage avec la boîte auto est plutôt réussi. Faut dire que la boîte EAT6 est excellente !
Tu sembles ne pas exploiter les 130 chx de ton 2008 vu que tu fais essentiellement de la ville. Partant de ce constat, les 110chx seront suffisants et la boîte auto te rendra le quotidien plus agréable.
Essayes de voir si tu peux pas faire un essai pour te conforter dans ton choix.
 


Bonjour. Je reviens de chez Peugeot Concession et j'ai quelques nouvelles infos concernant mon hésitation, bien que je ne sois guère plus avancé.
Voilà. j'ai fais part de mon choix d'opter pour une 2008 110 ch boite auto, en remplacement de ma 2008 130 ch boite manuelle, mais étant donné qu'il n'y a plus que très peu de stock, le vendeur me propose une 130 ch en boite auto. J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un véhicule pour faire essentiellement de la ville, mais d'après lui, une boite auto sera mieux pour la ville qu'une boite manuelle en 130 ch. Je ne trouve aucune info sur ce 130 ch eat6, et j'ai bien besoin de vos conseils. Est ce que ça vaut le coup de laisser ma 2008 130 ch pour une autre 2008 130 ch en boite automatique cette fois. Merci beaucoup
 

Bonjour. Je reviens de chez Peugeot Concession et j'ai quelques nouvelles infos concernant mon hésitation, bien que je ne sois guère plus avancé.
Voilà. j'ai fais part de mon choix d'opter pour une 2008 110 ch boite auto, en remplacement de ma 2008 130 ch boite manuelle, mais étant donné qu'il n'y a plus que très peu de stock, le vendeur me propose une 130 ch en boite auto. J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un véhicule pour faire essentiellement de la ville, mais d'après lui, une boite auto sera mieux pour la ville qu'une boite manuelle en 130 ch. Je ne trouve aucune info sur ce 130 ch eat6, et j'ai bien besoin de vos conseils. Est ce que ça vaut le coup de laisser ma 2008 130 ch pour une autre 2008 130 ch en boite automatique cette fois. Merci beaucoup

Le couple puretech 130 et boîte EAT6 est très récent sur 2008, ça date de quelques mois donc c'est normal qu'il y ai peu d'infos.
Les essais Presse du 2008 ont eu lieu au lancement et lors du restylage en 2016, à ce moment là l'EAT6 n'était pas dispo avec le puretech 130. Etant donné que le 2008 est en fin de vie, ils n'ont pas forcément mis les grands moyens pour communiquer dessus.

Tu trouveras facilement des essais du puretech 130 EAT6 sur 308 et 3008, ça te donnera une idée.

A toi de voir aussi si tu ne perdras pas trop de plume en faisant ce changement, est-ce que ça en vaut vraiment le coup (coût?).

Pour finir, attention à l'encrassement du moteur si tu fais beaucoup de ville. Ce moteur y est particulièrement sensible.
 


Merci à vous. Oui je ne pense pas choisir un 130 ch en boite automatique, ce n'était pas l'idée 1ère, et ça risque en effet de coûter plus cher tout ça.
 

Le fait de prendre une boite auto risque peut-être aussi de voir la consommation de carburant augmenter un peu par rapport à une boite manuelle non ? je sais que les boites auto ont fait beaucoup de progrès mais ne sont-elles pas toujours un peu plus gourmande en carburant, surtout sur des trajets de ville ...