Retour après 400kms avec mon 2008 hdi 130 eat8

Nono5415

Membre
24 Janvier 2020
20
8
3
Cernay
Slt tout le monde, j ai récupéré mon nouveau 2008 vendredi après midi, je vais donc vous faire un petit compte rendu de mon week end, ou j ai parcouru 400kms à son bords...
Points positif : voiture très confortable et super silencieuse pour un diesel...
Très bon maintien des sièges.
Les phares auto adaptatifs sont juste top... Ça marche vraiment bien... Le son focal sympa également... Conso voie rapide autoroute et un peu en ville à 5. 7 l de moyenne... Pas mal pour une voiture neuve... Ça baissera encore après quelques kilomètres...
L' I cockpit top... J ai trouvé ma position et le volant ne cache pas les informations...
Niveau puissance en mode normal, c est très satisfaisant, et en mode sport juste top...
Reservoir gazol un peu petit à mon goût... Dommage, faudra s arrêter à la pompe plus souvent...
Conduite autonome super.
Points négatif: coffre à ouverture manuelle... Dommage...
Acces au poste de conduite super étroit... J ai les genoux qui tapent dans le volant... Faut vraiment que je me glisse sous le volant... Après je mesure 1,87m mais une fois installé largement assez de place même en hauteur... Il reste de la marge avec le toit.
Calera de recul juste ridicule de part sa qualité et sa taille à l ecran... Et je vous parle même pas la nuit... Vraiment nul...
Voilà vite fait, 'hésitez pas j ai certainement oublié des choses... Je vous reponderai avec plaisir... Bonne soirée.
 
  • J'aime
Reactions: Vlad1568

Slt tout le monde, j ai récupéré mon nouveau 2008 vendredi après midi, je vais donc vous faire un petit compte rendu de mon week end, ou j ai parcouru 400kms à son bords...
Points positif : voiture très confortable et super silencieuse pour un diesel...
Très bon maintien des sièges.
Les phares auto adaptatifs sont juste top... Ça marche vraiment bien... Le son focal sympa également... Conso voie rapide autoroute et un peu en ville à 5. 7 l de moyenne... Pas mal pour une voiture neuve... Ça baissera encore après quelques kilomètres...
L' I cockpit top... J ai trouvé ma position et le volant ne cache pas les informations...
Niveau puissance en mode normal, c est très satisfaisant, et en mode sport juste top...
Reservoir gazol un peu petit à mon goût... Dommage, faudra s arrêter à la pompe plus souvent...
Conduite autonome super.
Points négatif: coffre à ouverture manuelle... Dommage...
Acces au poste de conduite super étroit... J ai les genoux qui tapent dans le volant... Faut vraiment que je me glisse sous le volant... Après je mesure 1,87m mais une fois installé largement assez de place même en hauteur... Il reste de la marge avec le toit.
Calera de recul juste ridicule de part sa qualité et sa taille à l ecran... Et je vous parle même pas la nuit... Vraiment nul...
Voilà vite fait, 'hésitez pas j ai certainement oublié des choses... Je vous reponderai avec plaisir... Bonne soirée.
 

Bonjour,

Concernant la fermeture du coffre, je pense que Peugeot a fait une grosse erreur en ne motorisant pas le mécanisme.
C'est regrettable.
Pour la camera de recul, peux tu nous faire une petite photo du rendu?
Pour le reste ton analyse du hdi 130 me conforte dans mon choix.
Merci
Charly
 

Merci pour ce retour très intéressant et confortant surtout venant d'une personne grande taille !

Concernant le camera , la nuit normal ça reste la nuit si ce n'est pas éclairée après il y a les radars qui sont + que utile pour la nuit que le camera ce n'est que mon avis perso mais je n'ai pas encore la voiture donc peut etre que mon avis changera :)
 

Merci pour ce retour très intéressant et confortant surtout venant d'une personne grande taille !

Concernant le camera , la nuit normal ça reste la nuit si ce n'est pas éclairée après il y a les radars qui sont + que utile pour la nuit que le camera ce n'est que mon avis perso mais je n'ai pas encore la voiture donc peut etre que mon avis changera :)
Oui c est sur mais même en journée... Qualitée image très mediocre... Je compare par rapport à mon Kia sportage qui a 6 ans pourtant... Sur le 2008 ecran vraiment très petit et image de mauvaise qualitée...
 

Bonjour,

Concernant la fermeture du coffre, je pense que Peugeot a fait une grosse erreur en ne motorisant pas le mécanisme.
C'est regrettable.
Pour la camera de recul, peux tu nous faire une petite photo du rendu?
Pour le reste ton analyse du hdi 130 me conforte dans mon choix.
Merci
Charly
Bonjour, pas de soucis je posterai une photo de jour et une de nuit...
 
  • J'aime
Reactions: Vlad1568

Ah tu es donc le premier à nous faire part du souci de camera ( enfin je ne sais pas si c'est un souci lol )
D'autres personnes peuvent nous faire part ?
 

La caméra est de qualité médiocre sur tous les véhicules équipés du NAC (donc toutes les Peugeot actuellement). La faute à une caméra analogique de mauvaise qualité (mais grand angle, 180° pour pouvoir reconstituer la vue de dessus en marche arrière), associée à un algorithme de reconstruction sans doute perfectible...

Bon après ça reste acceptable, le but ce n'est pas de regarder un film à travers la caméra, mais plutôt les obstacles, et on les voit ;). Accessoirement, ceux qui la trouvent inutilisable de nuit n'ont sans doute pas connu celle de la 308II avant restylage, parce que là, oui, on ne voyait franchement rien. Je trouve qu'un progrès a été fait de ce coté là (en tout cas sur ma nouvelle 208, mais ça dépend peut-être de l'implantation de la caméra et du/des feu(x) de recul).

L'autre solution aurait été de mettre 3 caméras avec des angles "normaux": 1 à l'arrière et une dans chaque rétro filmant vers le bas, pour pouvoir faire la même chose que VisioPark 1, mais ce n'est manifestement pas le choix qui a été retenu.
 

Calera de recul juste ridicule de part sa qualité et sa taille à l ecran... Et je vous parle même pas la nuit... Vraiment nul...

C'est donc la même que sur 3008/5008 : défaut maintes fois cité, sans doute bientôt corrigé sur les prochaines phases 2 de ces véhicules. Mais malheureusement, Peugeot n'a pas jugé bon d'offrir une caméra de meilleure qualité sur 2008 o_O

M'enfin bon, ça n'enlève rien à tputes les qualités du véhicule ;)
 



faut bien laisser des équipements plus haut de gamme au grand frère...

Le nouveau Ford Puma propose l'ouverture motorisée du coffre en option, sans que cet équipement vienne semer le doute dans l'esprit des acquéreurs du Kuga... ;)