[byanou69] 508 SW Allure Business BlueHDi 130 S&S EAT8

byanou69

Peugeot Addict
16 Octobre 2018
48
9
8
VAR
Bonjour,

et voici donc après seulement 2 petits mois d'attente notre belle que nous avons récupéré vendredi chez notre concessionnaire à Toulon en échange de notre ancienne 308 SW :love:

508SW_01.jpg

508SW_02.jpg

508SW_03.jpg
508SW_04.jpg
508SW_05.jpg
508SW_06.jpg

Nous avions opté pour les équipements suivants :
- Peinture Blanc Nacré
- Tissu 'Evron' & TEP gris
- Pack attelage
- Hayon mains libres
- Roue de secours galette
- Pack City 3

Pour l'instant rien à dire sur le confort de conduite, nous n'avons pas encore fait d'autoroute, verdict ce WE pour 2 trajets de 3h.

Assez déroutant la fonction d'alerte de maintien dans les lignes qui "prend la main" sur le volant, ça vous oblige à bien mettre vos clignotants lors des changements de position (testé sur voie express).

On est très satisfait aussi sur les évolutions du drive-assist, qui permet de réguler la vitesse selon le véhicule qui nous précède, désormais, et ce n'était pas le cas du régulateur adaptatif de la 308, la 508 sait freiner jusqu'à l'arrêt complet et même redémarrer.

J'ai découvert hier la fonction active du maintien dans les lignes, une fois qu'elle a détecté les lignes de chaque côté de la route elle conduit toute seule ! C'est ouf, on est très proche de la conduite autonome quand même, j'ai été bluffé je ne savais même pas qu'on aurait cette fonction sur cette finition :)

Bon là où j'ai galéré c'est avec Android Auto et mon S10, après des heures à batailler la détection du smartphone ne se faisait pas, en fait je n'étais pas sur la bonne prise USB, mais sur celle du passager.... # boulet :dent: Bon en même temps elle est pas super visible depuis le côté conducteur, depuis ça marche pas mal ! J'ai aussi le phénomène des 2 grosses bandes sur les côtés, dommage qu'il ne soit pas en plein écran, j'ai testé la manip de config dans les outils de dev d'Android auto (autoriser affichage 1080p) sans succès malheureusement. Là je m'attaque au streaming de ma librairie Plex pour les films du petit :)

Pour l'instant ce n'est que du positif !
 

Belle voiture, et merci pour tes photos
Tu ne pourras pas enlever les "bandes sur le côté".
 

Petite question
Tu as choisi la motorisation BlueHDi 130 S&S EAT8 pour la 508 SW.
Tu avais quelle motorisation sur ta 308 SW ?
NB : Je vais passer prochainement (j'attends ma 508 SW depuis début Avril 2019 :mad:) d'une Peugeot 308 SW BlueHDi 150 boite manuelle en Peugeot 508 SW BlueHDi 130 S&S EAT8 et j'appréhende la différence de couple, de nervosité de la 508 SW
 

Même motorisation que toi mais en boîte auto ! Oui c'est moins poussif mais pour notre conduite ce sera amplement suffisant. Mais du coup tu gagnes 2CV et c'est pas négligeable sur l'assurance !
 

Bonjour,

et voici donc après seulement 2 petits mois d'attente notre belle que nous avons récupéré vendredi chez notre concessionnaire à Toulon en échange de notre ancienne 308 SW :love:

Voir la pièce jointe 8904

Voir la pièce jointe 8905

Voir la pièce jointe 8908
Voir la pièce jointe 8906
Voir la pièce jointe 8907
Voir la pièce jointe 8909

Nous avions opté pour les équipements suivants :
- Peinture Blanc Nacré
- Tissu 'Evron' & TEP gris
- Pack attelage
- Hayon mains libres
- Roue de secours galette
- Pack City 3

Pour l'instant rien à dire sur le confort de conduite, nous n'avons pas encore fait d'autoroute, verdict ce WE pour 2 trajets de 3h.

Assez déroutant la fonction d'alerte de maintien dans les lignes qui "prend la main" sur le volant, ça vous oblige à bien mettre vos clignotants lors des changements de position (testé sur voie express).

On est très satisfait aussi sur les évolutions du drive-assist, qui permet de réguler la vitesse selon le véhicule qui nous précède, désormais, et ce n'était pas le cas du régulateur adaptatif de la 308, la 508 sait freiner jusqu'à l'arrêt complet et même redémarrer.

J'ai découvert hier la fonction active du maintien dans les lignes, une fois qu'elle a détecté les lignes de chaque côté de la route elle conduit toute seule ! C'est ouf, on est très proche de la conduite autonome quand même, j'ai été bluffé je ne savais même pas qu'on aurait cette fonction sur cette finition :)

Bon là où j'ai galéré c'est avec Android Auto et mon S10, après des heures à batailler la détection du smartphone ne se faisait pas, en fait je n'étais pas sur la bonne prise USB, mais sur celle du passager.... # boulet :dent: Bon en même temps elle est pas super visible depuis le côté conducteur, depuis ça marche pas mal ! J'ai aussi le phénomène des 2 grosses bandes sur les côtés, dommage qu'il ne soit pas en plein écran, j'ai testé la manip de config dans les outils de dev d'Android auto (autoriser affichage 1080p) sans succès malheureusement. Là je m'attaque au streaming de ma librairie Plex pour les films du petit :)

Pour l'instant ce n'est que du positif !

streamong de Plex? Comment tu y arrive?
 


Très belle voiture pour avoir une 3008 blanc nacré actuellement je peux te dire que c'et une teinte qui ne se salit pas de trop.

Dans 1 semaine je reçois la mienne ; mon épouse a récupéré ce matin la demande d'immatriculation. Lundi l'assureur va se charger de l'immatriculation et mardi nous aurons le certificat d'immatriculation et la nouvelle carte verte d'assurance.

Tout se déroule impeccablement comme j'en ai l'habitude avec ce CC.
 

Très belle voiture, mais perso j’aurais pris les jantes bi-ton 17" (avec roue galette incluse donc différence de prix très faible) :)

le BlueHDi 130 doit suffire pour une conduite normal et il est très sobre.
 

Très belle voiture, mais perso j’aurais pris les jantes bi-ton 17" (avec roue galette incluse donc différence de prix très faible) :)

le BlueHDi 130 doit suffire pour une conduite normal et il est très sobre.

Ah dommage on avait pas vu que le changement des jantes permettait de bénéficier de la roue de secours :( Merci pour l'info, en effet les jantes "de base" font un peu enjoliver...