Déviation suite à info TMC

ourson28

Peugeot Addict
29 Mai 2006
78
0
0
Bonsoir à tous,

Un peu perdu avec le TMC besoin de votre aide. :???:
Suite à la mise jour de mon système de navigation (6.60 et carte de nav 2005-2006 2nd), les messages TMC me sont communiqués et des icônes s'affichent sur la carte. Lors de la présentation des messages, en bas de la fenêtre à droite, "Dévier" reste en grisé, je ne peux y accéder. Suis-je trop loin du lieu? En appuyant sur la touche menu env 5s j'ai pu voir que les services de mobilités n'étaient pas actifs, est-ce la raison?
Merci pour votre aide

les messages TMC me sont communiqués et des icônes s'affichent sur la carte. Lors de la présentation des messages, en bas de la fenêtre à droite, "Dévier" reste en grisé, je ne peux y accéder. Suis-je trop loin du lieu?
Devier n'est actif que lors d'une nav et si le problème se situe sur le parcours
En appuyant sur la touche menu env 5s j'ai pu voir que les services de mobilités n'étaient pas actifs, est-ce la raison?
Rien à voir, les service de mobilité n'existent pas en France actuellement

Donc pas d'inquétude, tout fonctionne
Le plus simple est quand même (comme déjà dit dans un autre topic) de désactiver la présentation des messages. La présentation sera de toutes façons active lors de la nav pour les évènements sur le parcours et les autres présentés uniquement par icones sur la carte.

Donc pas d'inquétude, tout fonctionne
Le plus simple est quand même (comme déjà dit dans un autre topic) de désactiver la présentation des messages. La présentation sera de toutes façons active lors de la nav pour les évènements sur le parcours et les autres présentés uniquement par icones sur la carte.

Chez moi arrive parfois qu'il (elle ) repète le même message tous les 30- 60 sec, et c'est durant une demi heure, comment faire qu'il le fasse une seule fois, sans desactiver le tout?

Chez moi arrive parfois qu'il (elle ) repète le même message tous les 30- 60 sec, et c'est durant une demi heure, comment faire qu'il le fasse une seule fois, sans desactiver le tout?
Tu ne peux pas. Si tu regarde la liste des message tu verra qu'il y sont plusieurs fois avec des tags horaires différents. En fait, le pb est à la source qui rebalance plusieurs fois le message avec un ID différent alors qu'ils devrait avoir le même ID (et dans ce cas il ne sera présenté qu'un fois). Il peut y avoir une raison pour rediffuser un message (modification de l'évènement, de la distance impactée, de la localisation) mais j'ai effectivement remarqué que souvent il était rediffusé sans modif.

Tu ne peux pas. Si tu regarde la liste des message tu verra qu'il y sont plusieurs fois avec des tags horaires différents. En fait, le pb est à la source qui rebalance plusieurs fois le message avec un ID différent alors qu'ils devrait avoir le même ID (et dans ce cas il ne sera présenté qu'un fois). Il peut y avoir une raison pour rediffuser un message (modification de l'évènement, de la distance impactée, de la localisation) mais j'ai effectivement remarqué que souvent il était rediffusé sans modif.

Justement le contraire :non: il s'agit bien d'un seul et même message avec le même tag d'horaire.... mais elle (la voix) le repète sans cesse quand même... il s'agit d'un bug? :???:

il s'agit d'un bug?
On dirait. Sur ma 5.5d, lorsque j'ai un message qui est annoncé plusieurs fois je le vois plusieurs fois dans la liste.

chez moi cela n'est affiché qu'une seule fois (je suis au 6.61)

chez moi cela n'est affiché qu'une seule fois (je suis au 6.61)
C'est ce qui me fait dire qu'il y a un bug. Un message est normalement annoncé une fois par entrée dans la liste (et chaque entrée dans la liste est un message différent avec un tag unique).
La 5.5 correspond à la 6.60 il me semble. Peut-être la 6.61 en corrigeant un bug en a introduit d'autres.