dévier le parcours

geojo

Peugeot Addict
27 Mai 2015
323
107
43
Bonjour,
Le gps du nac propose de dévier le parcours lorsque l'incident ou embouteillage est signalé par tomtom traffic. (en cliquant à droite sur l'icone concernée)
Cette semaine en roulant avec le guidage, je me suis trouver devant un pont fermé à la circulation qui n'est pas signalé par tomtom trafic. Je n'ai trouvé la fonction dévier la parcours dans ce cas. De mémoire cette fonction existait sur le smeg qui donnait la possibilité de dévier le parcours et de choisir la distance.
Je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet.
Quelqu'un aurait-il une idée une idée ?
 

Bonjour,
Le gps du nac propose de dévier le parcours lorsque l'incident ou embouteillage est signalé par tomtom traffic. (en cliquant à droite sur l'icone concernée)
Cette semaine en roulant avec le guidage, je me suis trouver devant un pont fermé à la circulation qui n'est pas signalé par tomtom trafic. Je n'ai trouvé la fonction dévier la parcours dans ce cas. De mémoire cette fonction existait sur le smeg qui donnait la possibilité de dévier le parcours et de choisir la distance.
Je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet.
Quelqu'un aurait-il une idée une idée ?
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé. Je n'ai pas mémorisé exactement comment y arriver. Mais on peut afficher la liste, sous forme de texte, des parties du trajet. Quand tu es sur cette liste il y a une icône poubelle en haut à droite. En cliquant dessus, tu feras apparaître la poubelle en face de chaque élément de la liste. Donc dans ton cas, si tu trouves le pont en question, tu le mets à la poubelle, et tu recalcules le trajet. Mais, comme dit, jamais essayé. Je crains que ce ne soit pas d'un maniement facile: parce que si le pont est sur un segment de 50 km de ton parcours, ce sont les 50 km que tu vas mettre à la poubelle :( et le résultat ne va pas forcément te plaire.
 
Dernière édition:




suivre les panneaux de déviation.
encore faut-il que les panneaux déviation soient mis en place dans un village perdu du cher.
pas très rigoureux.
C'est vrai que dans ces villages, il y a plus de vaches que d'habitants et les vaches ne savent pas lire les panneaux déviations d'où l'absence de panneau je suppose.
Il serait quand-même intéressant de réintroduire une fonction dévier le parcours car tout n'est pas répertorié par tomtom traffic.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69 and picard60

encore faut-il que les panneaux déviation soient mis en place dans un village perdu du cher.
pas très rigoureux.
C'est vrai que dans ces villages, il y a plus de vaches que d'habitants et les vaches ne savent pas lire les panneaux déviations d'où l'absence de panneau je suppose.
Il serait quand-même intéressant de réintroduire une fonction dévier le parcours car tout n'est pas répertorié par tomtom traffic.
Bonjour,
À l'instant à l'occasion d'un court déplacement en agglomération, j'ai fait quelques essais.

À l'aller, après avoir programmé ma destination, j'ai "poubellé" une rue (un item pour le NAC). Il m'a bien guidé pour contourner le pâté de maisons.

Au retour, j'ai voulu supprimer 2 items, ça paraissait impossible. Mais si on recalcule l'itinéraire après la suppression du premier, on peut alors en supprimer un autre et recalculer à nouveau. Le NAC semble avoir retenu au final les deux suppressions, mais c'était peut-être trop proche géographiquement pour en être absolument sûr à 100%. Donc à confirmer, par exemple sur un long trajet. Il semble donc qu'il y ait des possibilités. Mais tout ça est très lent. Dans le cas de ton pont écroulé, si ça klaxonne derrière, tu pourras toujours expliquer que tu re-progamme ton NAC, seuls les utilisateurs de NAC pourront comprendre o_O.

Je n'ai pas tenté en commande vocale :spamafote:.
 


Comment arrive-t-on à cette liste où on peut supprimer un item? J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé la procédure pour y arriver.
Après programmation de ton parcours, tu vas dans la section Étapes/Itinéraire, tu tombes directement sur la liste avec la poubelle en haut à droite. Ensuite après suppression d'un item, tu fais "recalculer" sur la gauche et tu as une nouvelle liste. Quand ta poubelle est pleine o_O, tu fais "Terminer". Je n'ai pas essayé les variantes "rapide", "court"... après suppression d'un ou plusieurs item, pour voir s'il en tient compte. Il reste des choses à essayer: nouvelle étape, etc.
 
  • J'aime
Reactions: geojo


Après programmation de ton parcours, tu vas dans la section Étapes/Itinéraire, tu tombes directement sur la liste avec la poubelle en haut à droite. Ensuite après suppression d'un item, tu fais "recalculer" sur la gauche et tu as une nouvelle liste. Quand ta poubelle est pleine o_O, tu fais "Terminer". Je n'ai pas essayé les variantes "rapide", "court"... après suppression d'un ou plusieurs item, pour voir s'il en tient compte. Il reste des choses à essayer: nouvelle étape, etc.


:coucou:

c'est sioux,
perso je dévie tout simplement dans une autre direction, et, il refait son calcul
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

:coucou:
perso je dévie tout simplement dans une autre direction, et, il refait son calcul
Sauf que moi j'ai déjà eu le cas où une voie était provisoirement fermée, je ne connaissais pas du tout le coin et quand j'allais dans une autre direction, le NAC me ramenait systématiquement sur la voie fermée. Très énervant !
Ce jour là, j'ai décidé d'utiliser Waze dans CarPlay :)
 

Moi c'est tout l'inverse, il change très vite d'itinéraire, limite parfois que je sois sur la bande de droite ou gauche l'itinéraire sera différent :D

La dernière fois, dans un rond point, je ne prend pas la première sortie comme il le voulait, instantanément, il a changé l'itinéraire via une autre sortie du rond point :mouai:
 

Sauf que moi j'ai déjà eu le cas où une voie était provisoirement fermée, je ne connaissais pas du tout le coin et quand j'allais dans une autre direction, le NAC me ramenait systématiquement sur la voie fermée. Très énervant !
Ce jour là, j'ai décidé d'utiliser Waze dans CarPlay :)

:coucou:

j'ai eu le même problème avec un copain avec sa voiture dans la région parisienne, il y avait des travaux et quelque soit la route que l'on prenait, on revenait systématiquement à ces travaux. On s'en est sorti en demandant à un local (il avait le sourire et nous a fait comprendre que l'on était pas les premiers)