Dans une semaine, le rallye WRC d'Australie!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 983
185
63
Et oui, dans une semaine, à cause du décalage horaire monstre(moins qu'en NZ toutefois) de 7 heures, ce sera jeudi prochain le départ, sur une superspeciale(Langley Park) à 11H du mat' :)

Les enjeux restent présents pour Peugeot en ces deux derniers rallyes de la saison:
-Le Lion doit battre un record en signant deux doublés supplémentaires
-Richard Burns voudra remporter son premier rallye de la saison au volant de la 206, et préserver sa seconde place au championnat pilote
-Marcus Gronholm voudra additionner deux victoires supplémentaires à son palmarès déjà bien rempli
-Harri Rovanpera voudra engranger des points supplémentaires, voire des podiums, pour améliorer un peu sa place au championnat
-Enfin, Gilles Panizzi voudra continuer d'engranger de l'experience sur terre, avec, à la clé, pourquoi pas, un ou 2 points supplémentaires

Au final, pour l'Australie, voici mon prono:
1-Burns
2-Rovanpera
3-Gronholm
4-Solberg
5-Makinen
6-Loeb
7-Panizzi
 

un de mes rallyes "terre" préféré :)

en attendant voici le communiqué de presse Peugeot:
RALLYE D’AUSTRALIE : PEUGEOT VEUT FAIRE HONNEUR A SES TITRES*
23/10/2002 14:22


Toute l’équipe en rêvait. Et elle l’a fait ! Grâce à des résultats exceptionnels obtenus tout au long de la saison, Peugeot et Marcus Grönholm ont arithmétiquement remporté les titres mondiaux Constructeurs et Pilotes à l’issue de la douzième des quatorze manches du Championnat 2002, qui a eu lieu il y a deux semaines en Nouvelle-Zélande. Peugeot a ainsi enlevé sa troisième couronne (*) consécutive dans la discipline. Après avoir déjà été sacré en 2000 avec la 206, Marcus Grönholm a également récidivé. L’équipe française abordera l’avant dernière manche de l’année, le rapide Rallye d’Australie, avec un nouvel objectif : faire honneur à ses deux titres en montrant le plus de panache possible.

Cette situation devrait tout à fait convenir aux sprinters engagés aux volants des Peugeot 206 WRC officielles que sont Marcus Grönholm, déjà vainqueur à Perth en 2000 et 2001, Richard Burns, vainqueur de cette course en 1999 et Harri Rovanperä, quatrième en 2001. Gilles Panizzi, disputera également cette épreuve au volant d’une 206 WRC.

Des trois titres constructeurs (*) consécutifs remportés par Peugeot, le dernier démontre à quel point l’équipe française a su profiter de l’expérience acquise depuis son retour au plus haut niveau de la compétition routière. Après avoir enlevé les couronnes 2000 et 2001 au finish, Peugeot Sport a cette fois réussi un vrai tour de force en prenant l’avantage très tôt dans la saison et en se dispensant ainsi d’une fin de saison éprouvante nerveusement. Alors que deux manches restent à disputer, le score de Peugeot est déjà impressionnant : en douze courses, la 206 WRC a signé huit doublés (**) dans le Championnat ce qui constitue un nouveau record. Les autres résultats de l’équipe sont une valeureuse 2ème place à l’Acropole, où débutait la 206 WRC Evolution 2002, une 2ème place sur les très spécifiques pistes du Safari Rally, et une 4ème position au Monte-Carlo, épreuve qui n’a toujours pas voulu sourire à la 206. Peugeot a enregistré cette année un seul score nul, en Argentine, où Grönholm et Burns ont été déclassés après l’arrivée.

Disputé dans la région de Perth, le Rallye d’Australie consiste en un sprint spectaculaire et difficile « Toutes les spéciales y sont belles. Elles sont souvent délicates car les arbres sont omniprésents, prêts à sanctionner sévèrement tout écart de trajectoire. La poussière peut également poser de sérieuses difficultés, » commente Harri Rovanperä qui avait terminé quatrième de cette course l’an dernier et compte, pour autres résultats, une sixième place en 1999 et une victoire dans la catégorie 2 litres en 1997.

Vainqueur en 1999, deuxième en 2000 et en 2001 derrière Marcus Grönholm, Richard Burns possède de belles références en Australie. Héros malheureux du dernier Rallye de Nouvelle Zélande, où il a abandonné sur sortie de route alors qu’il menait au classement, le champion du monde 2001 sait qu’il disposera à Perth d’une nouvelle opportunité de remporter son premier succès avec Peugeot.

Marcus Grönholm reste invaincu en Australie depuis deux ans. Et c’est avec une certaine sérénité qu’il y défendra son titre : « Le fait que les championnats soient déjà joués (*) changent mon approche vis à vis des deux prochaines courses puisque je n’aurai plus l’obligation absolue de marquer des points. Je me sens inévitablement plus détendu, plus relax. Mais l’envie de gagner est toujours là. Je ne serai toutefois pas le seul à viser la victoire en Australie. Richard, notamment, devrait être très déterminé et partira certainement avec l’ambition d’arracher son premier succès au volant d’une Peugeot. »

« L’année dernière, le rallye d’Australie s’était déroulé d’une manière exceptionnelle pour notre équipe, dans une parfaite harmonie, et avec un excellent résultat à la clef puisque nos trois voitures officielles avaient fini aux première, troisième et quatrième places et que Gilles Panizzi avait complété notre tir groupé en terminant neuvième, rappelle Corrado Provera. Cette année, nous pouvons faire confiance en notre formation de pilotes pour tenter de faire aussi bien sinon mieux que l’année dernière et pour continuer de porter au plus haut les couleurs de l’entreprise quoi nous emploie », ajoute avec détermination de Directeur de Peugeot Sport.

(*) Sous réserve de la publication officielle des résultats par la Fédération Internationale Automobile.

(**) Comptent parmi ces huit doublés, le résultat obtenu par Marcus Grönholm et Richard Burns en Allemagne, où ils se sont classés respectivement deuxième et troisième derrière la Citroën de Sébastien Loeb qui courrait hors championnat.
 

Vite, vite qu'il passe cra pour ma part je part au RAC et j'en peux plus d'attendre !!!!!!!!!!!!!!! :mad:
 

moi, je vois trés bien Peugeot avec 10 courses remportées(toutes en doublés, voire certaines en triplé!) sur 14, aprés le RAC!! :D :)
 

A noter qu'au RAC le pilote moto Valentino Rossi disposera d'une 206 WRC Grifone !!!!! ET bien une de plus et avec un Champion du monde je vous recherche les photos et je vous les fais passer ! Le sponsor principal sera Michelin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
 

Voilà la photo de rossi !!!!!!!!!!!!!! Bon la déco est bizarre avec un coté jaune et l'autre bleu et les jantes bleues...C'est original ... :D
rossi_01.jpg
 

OUAAAAH!!!! C'est vrai que la 206 de Rossi a un LOOK!!! :eek:
Elle est pas mal du tout!! :)


Sinon, je tremble d'angoisse!! :cry:
Burns est encore sorti de la route assez durement(haute vitesse) pendant la première journée d'essai et a détruit l'auto de test qui devait revenir à Panizzi :(

Mr Burns, ne nous refaites pas le coup de la NZ, svp!! :evil:
JE VEUX VOUS VOIR SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM dimanche prochain!!!!

En plus il parait que l'Australie est beaucoup plus piégeuse que l'était la NZ!! :? :rolleyes: